Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

création d'un cable vga vers une péritel

Démarré par goldsinger, Dimanche 21 Février 2016, 11:02:54 AM

goldsinger

salut, suite à mon problème d'écran sur ma borne thrill drive du temps que trouve un pro qui pourra me dire si l'écran est réparable ou pas, je voudrais intaller une télé qui traine dans mon garage et qui de plus est au bonne dimension.

j'ai donc décider de me confectionner ce fameux câble vga vers péritel, sauf que en suivant plusieurs tuto
mon image fait comme sur la photo sa ce balade au rhytme de la cinématique d'introduction du jeu...






il est souvent question de pc et de soft soft 15, sauf que moi je n'est pas de pc mais un pcb d'origine
ma question est, c'est tuto ne sont fait que pour les cartes graphique pc ?

voici mon câble d'origine il y'a le pin 1-2-3-5 et un blanc sur le 14



j'ai suivi ce shema mais je n'ai pas la résistance j'ai donc juste fait un pont entre les deux



j'ai fait ce shéma aussi qui n'a sois disant pas besoin de résistance , faut il relier les pin non utiliser (4-5 ect...) comme j'ai indiquer en rouge sur les numéro correspondant au vga sur la peritel ?



merci d'avance pour vos lumière ,j'avoue avoir beaucoup moins galérer avec mes hack pad... ;)

TylerDurden67

Bonne chance

Tu passes d'une connectique vga 31khz à peritel 15khz sans convertion de signal.
Donc ce que tu affiches c'est 'normal'

sushy18

Yop perso si je suis sur que c du 15khz je dessouderai le câble qui va sur la pin 19 pour la mettre sur la pin 20 ou vice et versa....
Si toujours pareil Tyler à raison et ton signal en 31khz n'est pas digerable en l'etat pour ton téléviseur. :mrgreen:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

chiourme

#3
C'est meme du 24Khz, son ecran de pc l'avait indiqué:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34573.msg570251#msg570251

Fred G5

24KHz sa passera pas sur une télé sans adaptation de fréquence vers 15Khz
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

goldsinger

Comment ce fait il que le signal passe sur mon écran plat alors ?
donc en gros sI l'écran ne convenait pas il me faudrais un convecteur vous en connaissez des bon niveau rapport qualiter prix ?

Solkan

Citation de: goldsinger le Dimanche 21 Février 2016, 20:54:05 PM
Comment ce fait il que le signal passe sur mon écran plat alors ?
Parceque ton écran accepte aussi le 25 kHz. On t'avais précisé qu'il était précieux car il acceptais cette fréquence inhabituelle
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

TylerDurden67

#7
Citation de: goldsinger le Dimanche 21 Février 2016, 20:54:05 PM
Comment ce fait il que le signal passe sur mon écran plat alors ?
donc en gros sI l'écran ne convenait pas il me faudrais un convecteur vous en connaissez des bon niveau rapport qualiter prix ?

Edit:j'ai rien dis, il ne sort pas en 15khz

goldsinger

Ok je comprend...
Il doit bien avoir une solution quand même,je c'est que les cable vga vers peritel c'est mort,
Le hack vga peritel aussi,
La dernière solution serait un boîtier qui me transforme le signal alors ? Sa existe au moins ?

Solkan

Le systèmes qui sortent du 24 kHz sont de vraies plaies quand il s'agit de remplacer l'écran.
Dans ton cas, tu as le choix de convertir en 15 kHz pour une TV ou en 31 kHz pour un écran type PC; mais il te faut un convertisseur.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

goldsinger

Ok j'y vois plus clair maintenant, j'ai trouver un petit convertisseur de vga à svideo je vais voir ce que sa donne
En tout cas merci à tous pour votre aide  ^-^
Toute ces info me seront bien précieuse pour mes futur acquisition  :D

chiourme

Fait attention avec ton convertisseur vga-cga, deja il faut entrer en 31Khz, or c'est du 24Khz que tu vas faire entrer, donc c'est deja mort.

Ensuite j'en ai acheté quelques uns, et c'est une vrai merde pour balancer le signal sur un ecran de borne. Du coup je remplace tout mes ecrans par des LCDs et les PCBs par des PCs.

Je pars du principe que j'ai acheté des bornes pour jouer avec, par pour passer mon temps a chercher des pannes.
C'est hors sujet avec ton probleme mais j'espere que ca te permettra de te rendre compte que tu passeras trop de temps a garder le matos d'origine, surtout si tu n'as pas de connaissances en electronique et en plus avec des PCBs Konami qui sont réputées pour lacher.

Pour exemple, j'ai recupéré une borne Rave Racer que l'ancien propriétaire avait depuis 6 mois et elle ne tournait toujours pas. J'ai pratiquement tout viré, acheté un ecran LCD + un PC + une carte Arduino Uno pour utiliser le volant et le pedalier d'origine et en moins de 2 semaines elle etait deja fonctionnelle avec le jeu Rave Racer qui est emulé sous MAME. Elle me sert pour d'autres jeux, et cerise sur le gateau, c'est aussi une racecab supplementaire pour les jeux en link(Daytona USA, Sega Rally, Outrun 2006...).

goldsinger

oui je comprend que c'est machine sont capricieuse, j'ai déjà commander le convertisseur on verra bien c'est pas sa qui ma ruiner  :)
après j'ai déjà deux borne faite maison une dreamcab et une racecabe que je dévoilerai un jour sur le forum comme étant "la racecabe la moins chère du monde ?" je l'ai fabriquer avec la totaliter d'objet en récup  :D

cela me tien a cœur d'avoir "au moin une" borne d'origine a la rigueur je veu bien remplacer l'écran dessus mais rien d'autre, l'émulation  pc dans une borne ne m'attire pas trop pour l'instant, j'y joue sur mon pc quand l'envie me prend mais c'est tout.

le convertiseur n'est pas pour balancer sur l'écran de la borne mais sur une télé a tube en passant ! je c'est pas si sa changera grand chose on verra bien...

j'ai penser aussi mettre un lcd mais trouver un lcd a la bonne dimension et qui accepte cette p****n de fréquence ne court pas les rue apparemment,

d'ailleurs j'aimerai bien savoir quelle caractéristique prouve q'une fréquence comme celle la passe ?
derrière mon écran que je veu mettre y' a marquer : 50hz

cela veu dire qu'il accepte les signal jusque 50 hz?  pourquoi quand je lui balance un console switcher en 60hz sa passe par exemple ?

sur mon écran plat ou j'ai pu tester la borne c'est un 50/60hz  si seulement je pouvez en chopper un comme sa en 70 ou 80 cm 4:3  sa serait le top mais introuvable et en plus je n'aurai ^pas la certitude qu'il accepte cette fréquence sa me rend fou  ;D






chiourme

Y'a un membre du forum qui avait trouvé une solution avec 2 convertisseurs:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24155.0

le 50Hz ou 60Hz correspondent aux frequences verticales, le 15Khz 24Khz ou 31Khz correspondent aux frequences horizontales.
Il n'y a que sur des vieilles télés PAL que le 60Hz ne passe pas, la plupart acceptent le 50 et le 60Hz.
Apres pour les frequences horizontales, si je ne raconte pas de conneries, c'est que du 15Khz pour les télés.

goldsinger

merci pour toute ces précisions ^-

sa ma l'air vraiment pas mal ce qu'a fait le gars il a exactement la même image et le même problème que moi :-)=

j'ai acheter exactement le même boitier je vais voir ce que sa donne seul on sait jamais et au pire je prendrai cette carte en plus j'espère quelle coute pas une blinde et que je cait la trouver surtout ...

en tout cas merci  ^-^

Solkan

25kHz (PCB) => 31kHz (VGA) => 15kHz (RCA).

Beuark. La qualité d'image qui va sortir de là va vraiment être toute pourrie : 2 conversions et sortie avec le pire signal vidéo qui soit (RCA).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field