Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma petite Sega sauce nippone

Démarré par thomas63300, Lundi 07 Mars 2016, 07:45:15 AM

thomas63300

En cherchant une alim dans le stock que j'avais, j'ai trouver ça



Par contre aucune info sur les tensions qu'elle délivre, il ma,que un fusible, je ne sais pas lequel, j'ai mis un 4A 250V le plombs ont sautés  ;D

Dommage, elle aurais trouver ça place a coté du transfo d'origine, je vais voir pour une alim ATX, a moins que quelqu'un connaissent le modele ci-dessus
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Pour le sticker comme l'original je l'ai mis en bas à droite de la vitre.  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Citation de: vintage76 le Samedi 22 Avril 2017, 00:22:21 AM
Pour le sticker comme l'original je l'ai mis en bas à droite de la vitre.  ^-

Oui, j'hésite, j'ai vu que certains les mettais aussi sur le bas de la table, sur la partie noire (sur le blog de Tadashi)


Sinon petite matinée tranquille sur fond de AC/DC pendant le cablage de la table  :-)=



je vais fixer la pcb 60in1 sur la porte battante, plus pratique pour la maintenance


Et je pense avoir trouver la solution pour mon petit soucis de CPO, j'ai ajouter 1 petite rondelle noire sous chaque vis, c'est pas moche je trouve.



Vos avis ?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

maldoror68

avec le pourtour des boutons noirs assortis ça passe  ^- tu peux aussi peindre tes têtes de vis en noir  ;)

thomas63300

Citation de: maldoror68 le Samedi 22 Avril 2017, 12:46:17 PM
avec le pourtour des boutons noirs assortis ça passe  ^- tu peux aussi peindre tes têtes de vis en noir  ;)

Je sais pas je vais voir pour les tetes de vis, au pire j'ai directement des noirs au boulot je ferais un essai
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#149
Reprise du wip!! J'hésite à peindre le formica. En blanc ou gris métal.
Un peu hérétique, mais le formica du plateau a un éclat suite au remontage des loquets de serrure, cette saloperie d insert à tourner. Et le reste du formica accuse aussi le temps...
Du coup j aimerai bien peindre le plateau et le formica du dessous. J etudie ça de prêt et je crois que je vais me lancer.

Pour ce qui est du verre pour le plateau, mon plan pour le sekurit à pas cher est peu fiable (angle, dimensions, transport etc)
Certains d entre vous ont ils tenté le coup avec du plexiglas?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Ne t'embete pas pour la vitre, prend ton plateau va voir un vitrier. Une bouteille de pastis et l'affaire sera réglée (comme ça que j'ai fait).
Content que tu reprennes ton wip  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Citation de: vintage76 le Dimanche 04 Février 2018, 08:45:46 AM
Ne t'embete pas pour la vitre, prend ton plateau va voir un vitrier. Une bouteille de pastis et l'affaire sera réglée (comme ça que j'ai fait).
Content que tu reprennes ton wip  ^-

je sais pas si je vais trouver quelqu'un par chez moi  ;D :D
je vais me renseigner...

oui il reste 3 fois rien pour la finir, ça serait dommage de pas prendre le temps...
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

mariopourlavie

Salut  <:)

Je re-fais le tour des tables cocktail en wip et juste pour te dire  ^-^ good job , et maintenant tu en es où du coup ?

Il est vrai que tes pieds ils sont jolis  ^-^

thomas63300

Déterrage, 1 an que la table n'a pas bougée, je ne trouve personne pour me faire un verre sur mesure à tarif correct, j envisage le plexiglas entrée de gamme,
Elle est fonctionnelle, il ne me reste que le monnayeurs à mettre en place, et trouver une pcb 60in1 à prix doux.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Coucou Thomas
Content que tu ai gardé cette petite. Ne te prend pas la tête, prend ton plateau va voir un vitrier local et tu vas pas ten tirer pour cher. Perso j'en ai eu pour une bouteille de Ricard.
Ne désespère pas.

Bien à toi.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

Suis du même avis, fait le tour des vitriers de ton coin, il y en a forcément un qui te fera un prix correcte.
Pour la 60in1 tu devrais oublier, la qualité de l'émulation est médiocre, il y a maintenant nettement mieux à base de RPi.

thomas63300

Citation de: AsPiC le Jeudi 11 Juillet 2019, 21:50:53 PM
Suis du même avis, fait le tour des vitriers de ton coin, il y en a forcément un qui te fera un prix correcte.
Pour la 60in1 tu devrais oublier, la qualité de l'émulation est médiocre, il y a maintenant nettement mieux à base de RPi.

merci les mecs, je suis câblé en jamma, le plus simple pour le rpi et la sortie crt c'est quoi?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

mariopourlavie

Salut  <:)

Vive la sauvegarde de cette table  :-*

Pour la 60in1 moi je trouve que ça fait le job  ^-^

Après pour un crt en rpi tu as la solution gluethecat avec sa retrostation qui en plus a une fonction cocktail qui te permet de n'afficher que les jeux compatibles avec les tables cockatail c'est top, mais 150€ contre 45€ pour une 60in1...

thomas63300

Le but de ce wip étant de ne pas trop dépenser, je vais rester sur l'option jamma et 60in1, cette petite pcb fait le taff pour faire tourner du pacman ou du galaga
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'aimerais vraiment passer une un crt arcade et non une tv. Un petit hantarex ou un intervideo. Ou mieux, un Toeï en 14 pouces...
Ça fais surement un peu puriste
Mais je mettrai le point d honneur à ce wip une fois c'est quelques bricoles terminées.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"