Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Ma petite Sega sauce nippone

Démarré par thomas63300, Lundi 07 Mars 2016, 07:45:15 AM

yoZe

Tu as fait ta peinture au rouleau ?

thomas63300

Pour le noir mat oui, mais comme je l'ai dit je suis pas entièrement satisfait,je repasserai peu être une couche plus tard
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

AsPiC

Citation de: thomas63300 le Vendredi 10 Juin 2016, 12:59:03 PM
C'est donc la solution retenue, plus qu'a acheter un peu de matos( papier a poncé, brosse, disque coton etc), et surtout mon produit fétiche, l'acide chlorhydrique, pour enlever le peu de rouille qui reste incrusté, en éspérant qu'il soit efficace sur l'aluminium (qui ne rouyille pas vraiment, c'est de l'alumine le noir qui est incrusté dans la matiere)

Suite dans la semaine prochaine je l'espere  :mrgreen:

Je pense que c'est une mauvaise idée mais je te laisse faire une petite recherche Google pour te faire ta propre idée. <:)

thomas63300

 :mrgreen:  ;D je me suis planté, c'est acide phosphorique que je voulais dire, pour l alu ça craint c'est sur.
Finalement j'ai opté pour coca pendant une nuit puis ponçage a l huile de coude, reste a fignoller au papier fin et c'est bon j'aurais de joli pieds presque chrome ^-^
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Petit avancement de la semaine, j'ai mes 4 angles de table pour maintenir le carreau en place, j'ai acheter a vintage76 3 angles d'origine sega, il m'en manquait donc un, que j'ai en parti reproduit (je vais peux etre ouvrir un topic pour une CG si il y a des intéréssés)
place aux photos, le gris étant l'original, je n'ai plus qu'a peindre ou polir et perçer la copie








J'ai aussi attaqué a reproduire la gouloutte a piece que je ne possedais pas, merci Vintage76, reste les finitions, fixations a faire



Les pieds de la table font etre polis demain matin, ça va briller! je suis revenu sur ma decision en ce qui concerne les patins vissés, je vais remettre ceux d'origine, ils vont passer quelques minutes dans l'acide chlorydrique pour leurs refaire une jeunesse, j'ai donc appliquer de la soudure a froid et refait le filetage. Suite demain aprés le polissage et montage des pieds  ^-^






185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

philougames

je vois que ca bosse dur  ^-, quand on commence a refaire des pièces manquant, je dis chapeau  <:)

PS:C'est quoi la référence de la platine de l'écran?

thomas63300

Salut Phil, merci pour les compliments, mais les pièces sont heureusement assez simple a reproduire. Pour la réf de ma platine: Aucune idée, personne n'a pour le moment réussie a l'identifier, je suis quasi sur que c'est une Mitsubishi, pour info c'est la même qui équipe certaines bornes sega Monaco gp
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#87
Et voila, je suis allé polir les deux pieds ce matin, le résultat est pas vilain, il reste quelques imperfections dues aux coups, éclats profond et l'oxydation qui avait attaquée la matière, sur les cotés surtout, sinon c'est super propre, ils ont eu un bon coup de jeune. (Je dois finir le lustrage au belgom et paille de fer 0000 pour enlever les petites saletés)





Pour ce qui est des patins, je ne suis pas certains de laisser ceux la, je verrai aprés le remontage et l'aspect général
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"


Little_Rabbit

Salut,

Le résultat est superbe !  ^-

Citation de: thomas63300 le Samedi 18 Juin 2016, 18:16:38 PM
je suis allé polir les deux pieds ce matin, ../..

Où es-tu allé pour les polir, chez un artisan en particulier ?

Quels produits et quelle méthode/outillage de polissage as-tu utilisés ?

Merci :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

thomas63300

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 18 Juin 2016, 20:00:26 PM
Salut,

Le résultat est superbe !  ^-

Où es-tu allé pour les polir, chez un artisan en particulier ?

Quels produits et quelle méthode/outillage de polissage as-tu utilisés ?

Merci :).

A+

Merci! :D

Alors en fait j'ai tous fait moi même, pour faire simple j'ai proceder comme ça,

Chez moi, poncage au grain 80 pour éliminer le plus de defaults possible (il en reste, pourtant pas faute d'avoir insister) puis aprés ponçage au 120/180/240/320/500/800/1500, le tout a la ponçeuse excentrique, il faut bien insister avec chaque grain de papier pour couvrir les rayures précédentes et ensuite 3000 a l eau a la main, on dégraisse le tout, déja on a presque un rendu mirroir, ensuite je suis allé a la boite ou bosse mon pere, pour passer les pieds a la frotte, un gros disque coton sur un touret, avec une pate a polir.
C'est tout =:))

On voit pas trop sur les photos mais j'ai quelques défaults et imperfections sur les cotés, mais c'est minime, je suis quand même assez satisfait
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Black templar

un coup de jeune suffi, si tu en chies trop pour avoir un resultat parfait, tu vas plus oser y toucher  :D

philougames

En tout cas le rendu des pieds est quand même super, beaucoup de travail.
Du coup c'est malin ,je vais être obligé de faire pareil sur les pieds de ma Puckman  =:))

th_vador

c'est clair qu'un résultat pareil ça donne envie de s'y mettre! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Stek

Question : le lustre va t il tenir dans le temps ou les pièces nécessitent une protection pour que le brillant soit durable?

philougames

Citation de: Stek le Samedi 18 Juin 2016, 23:40:42 PM
Question : le lustre va t il tenir dans le temps ou les pièces nécessitent une protection pour que le brillant soit durable?

Perso je pense que dans une maison avec un coup de belgom de temps en temps ça pourrais le faire , ou pas  ::)