Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma petite Sega sauce nippone

Démarré par thomas63300, Lundi 07 Mars 2016, 07:45:15 AM

cedricbionic

#64
Si si je t'assure la rouille reviendra un jour où l'autre peu importe le procédé que tu utilise pour enlever la rouille, si tu veux vraiment qu'elle ne revienne pas il faut utiliser des traitements chimique tel que le Cadmiage, la phosphatation à chaud ou à froid, la bondérite, le zinguage/bichromatage ou plus simplement un nickelage mais bon ce sont des procédés professionnels de traitement de surface qui coûte assez cher et ne se font qu'en grande quantité.

Ta méthode de l'acide est bonne, aussi bonne que l'huile de coude  ;) mais elle n'empêchera pas de faire revenir la rouille, il faut une protection  <:)

thomas63300

#65
OUi, je suis d'accord avec cedricbionic, si le métal n'est pas "isolé" de l'air il s'oxydera forcément, peu etre dans des années, mais tant qu'a wiper autant le faire comme il faut.  ^-^
Du coup j'ai décider de vernir les pieces, en mat, on reste sur l'aspect d'origine, je regrette presque de pas l'avoir fait pour le reste.  
Voila le résultat.  8)



Maintenant petite question, je vais poncer ma sous couche est passé a la partie peinture, le noir du bas de la table, je pensais la faire au pistolet, mais du coup ça v etre chaud, il y a des pros de la peiture au rouleau dans le coin ?
je sais pas quelle peinture prendre, a savoir que je compte la vernis totalement, peinture et formica, au vernis automobile.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Poncage et lessiva de la caisse, reste a choisir la peinture et la méthode d'application, j'ai pas mal ponçer a la cale, j'ai découvert par endroits, mais au moins j'ai quasi plus de défaults, je veux un rendu satin ou mat de préférence ^-



aprés lessivage au saintmarc



185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#67
Congés donc je wip.
Première couche de glycéro qui devrait mater en séchant, il sera suivi d'un léger ponçage,suivi d'une ou 2 autres couches, puis de deux couches de vernis mat in,colore.
Wait and see


185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'ai choisi quelle déco aura la table, plus qu'a trouver quelqu'un de très fort sur photoshop pour recreer au plus proche de l'original les fichiers
un lien du topic ici:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35274.msg585474#msg585474
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Petit contretemps a la peinture, déçu du résultat, des petites poussières, quelques truc me vont pas. Je vais voir ce que je peux faire.
En attendant j'ai donner un coup de jeune a la plaque d'identification
On dirais presque une neuve.

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#70
Pour des raisons personelles je vais être obligé d accélérer le WIP et d attaquer le remontage. Je reviendrais sur divers retpuche peinture et formica quand j'aurais le temps.


Cashbox et credit counter vendu par Vintage76


J'ai adapter un monnayeur NRI de 10frs pour qu'il avale uniquement mes tokens, j ai viré une des deux bascules, regler l épaisseur et reculer un peu l'aimant, c'est nickel il me prend 9 jetons sur 10, et uniquement ceux ci
url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20160522155228-thomas63300-20160522-154400.jpg][/url]
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Ça avance elle est tres belle comme ça !  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Merci Vintage, elle n'est pas finie estétiquement, je ferai surement des retouches une fois qu'elle sera fonctionelle ou remontée, je vais nettoyer et ravivé le formica, je ne veux pas du mint, mais une borne qui a du vécu, du charme, j'accepte qu'elle est quelques petits défaults
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

floch

 ;), quand on voit les photos de la table à l'arrivée chez toi... Sacré beau travail pour  ressusciter cette Sega
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

thomas63300

Merci, je suis loin d'avoir fais tout ce que j'espérez dessus mais ça avance plutit bien, le plus gros est fait, me reste le principale a mes yeux, le moniteur d'origine et le formica, le reste c'est easy (:x
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

skizo-brain

Sacré boulot vraiment ;) j ai hâte de voir le.résultat fini bravo  ^-

thomas63300

Citation de: skizo-brain le Mardi 07 Juin 2016, 12:34:35 PM
Sacré boulot vraiment ;) j ai hâte de voir le.résultat fini bravo  ^-

Merci  :-)=
je suis bloqué avec le moniteur que je n'arrive pas a régler, sinon le plus gros du taff est fait, finalement je vais décaper les pieds que j'ai peint a la bombe pour essayer de les polir, je réfléchi a la déco finale et au syteme de jeu que je choisirai (jamma, pc, etc)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Sunn

comment as tu fait pour nettoyer la plaque d'identification comme ça ? c'est clair qu'elle a l'air neuve !

thomas63300

Citation de: Sunn le Mardi 07 Juin 2016, 13:45:46 PM
comment as tu fait pour nettoyer la plaque d'identification comme ça ? c'est clair qu'elle a l'air neuve !


En fait je l'ai ponçé au scoth brite gris de carrossier, imbibé de dégraissant pour virer la colle, puis un léger coup de vernis, c'est magique! j'ai pas eu besoin, mais quand le noir est abimé on peux même faire des retouches avant de vernir
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Comme je l'avais cité précédemment, je suis déçu par la qualité de la peinture chrome des pieds de ma table chérie, j'ai donc décidé de les refaire, mais cette fois ci, sans peinture  :idee:

Je vais donc les polir, j'ai décapé les pieds, puis éfféctué un poncage au gros grain, ensuite j'ai tenter "vite fait" toute les étapes d'un polissage, et l'idée est bonne et le résultat sera superbe

Voila le rendu après une tentative hateuse, avec peu de moyens





Et un avant après, décapage / polissage




C'est donc la solution retenue, plus qu'a acheter un peu de matos( papier a poncé, brosse, disque coton etc), et surtout mon produit fétiche, l'acide chloridrique, pour enlever le peu de rouille qui reste incrusté, en éspérant qu'il soit efficace sur l'alu (qui ne rouyille pas vraiment, c'est de l'alumine le noir qui est incrusté dans la matiere)


Suite dans la semaine prochaine je l'espere  :mrgreen:
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"