Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Ma petite Sega sauce nippone

Démarré par thomas63300, Lundi 07 Mars 2016, 07:45:15 AM

thomas63300

Pause déjeuner, j ai eu le temps de tarauder les pieds
(J'ai boucher il y a aquelques jours les trous avec de l etain a froid,perçage taraudage derriere)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Les jambes étant prêtes pour la peinture,j'avance un peu sur les divers petites pièces, les panels sont dérouillés, passer a l antirouille et appret antirouille,de même pour les 4 vis qui les tiennent en place sur la caisse.
Place aux photos






Je vais faire une première fournée de peinture noire. Reste a décider quel type de peinture j utiliserai, glycéro, bombe + vernis etc

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Evil Moukin

Curieux de voir le résultat ! ça a l'air bien parti !  ^-

thomas63300

On continu,
Peinture noire mat + vernis mat en bombe
Coupe de 2 nouveaux panel en repro, reste a percer.



185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Je m'etais pas rendu compte à quel point l'ancien proprio t'avait massacré tes panels...
Tu vas partir sur 2 sticks differents comme l'original ou un stick 8way direct ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Citation de: vintage76 le Vendredi 08 Avril 2016, 21:18:20 PM
Je m'etais pas rendu compte à quel point l'ancien proprio t'avait massacré tes panels...
Tu vas partir sur 2 sticks differents comme l'original ou un stick 8way direct ?



Ouais l'exploitant était boucher de métier, il avait été monté a l envers sur la table en plus, je sais toujours pas pour quelle raison... ;D

Je préfèrerai repartir sur 2 sticks 2 boutons par joueur, ça dependra un peux de la déco (overlay)
Je dois te MP pour une info sur le CPO
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

th_vador

classe le rendu mat de la peinture/vernis ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

thomas63300

Citation de: th_vador le Vendredi 08 Avril 2016, 22:29:43 PM
classe le rendu mat de la peinture/vernis ^-

Merci
L'astuce avec le vernis mat c'est qu'il faut pas en mettre trop, sinon il satine, sur les photos de qualité médiocre (portable un peu obsolète) on ce rend pas compte, en vrai c'est vraiment mat. Je suis content du résultat, très proche du rendu souhaiter
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

_n3o_

Citation de: th_vador le Vendredi 08 Avril 2016, 22:29:43 PM
classe le rendu mat de la peinture/vernis ^-

C'est clair ca fait super propre ! beau boulot.



Franzy2121

Beau boulot, en tous cas!!!
Impatient de voir la suite.

thomas63300

Merci les gars ! C'est encourageant  :-)=

Par contre va y avoir une pause, de courte durée j'espère, frais sur le véhicule, IRL c'est la merde.
En plus toujours em****** avec cette platine d'origine, je vais me rabattre sur un crt 36 cm je pense  :-[
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Petite question pour les amateurs de cocktail,
Je suis plutôt du genre puriste, conservateur et matérialiste qui ne jure que par l'origine mais que pensez vous d'une conversion de la table ?
J'explique un peu, étant donné l'absence de pas mal de pièces d'origine, plutôt dure a chopper, angles, mini stick, bezel,pcb de jeux etc
J'ai imaginé faire un panel perso et redecorer la borne en me basant sur de la table sega, connaissez vous des modèles proches d'une vic, sur lesquels je pourrais m'inspirer ?
Est ce une bonne idée surtout ?
Je pense mettre de la pcb dans la borne ou éventuellement une box15k perso (baser sur mala, avec une petute config pc)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

#44
Le "probleme" de la sega vic c'est qu'elle n'est pas commune comme les taitos.  Adapter un panel "droit" risque d'etre compliqué du fait de sa position.
Apres tout dépend à quoi tu veux jouer dessus ? Vertical ? Horizontal ? C'est sur que tu veux faire un panel 8way avec 6 boutons pour jouer à street fighter c'est pas la table pour  :D

Apres les angles de vitre je les ai et le bezel tu peux le refaire ;) les minis sticks c'est plus compliqué mais tu peux partir sur un stick avec tige courte et un restricteur.

Apres dénaturer une "dédiée" ce n'est pas comme si tu changais totalement une generique japonaise. Peindre une jeutel ou generique jap en aubergine, claquer des corners clips non specifiques dessus, osef par contre, une sega c'est pas pareil à mon humble avis.

Tu fais comme tu le sens, la partie hardware (jamma ou pc) c'est réversible mais le style, c'est beaucoup plus de boulot.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Pas faux vintage, SEGA c'est sacré, mon coté puriste et conservateur m'incite a faire le max pour la remettre d'origine, mais étant donné que les boutons, stick et autres pièces manquantes vont etre adapter c'est vraiment dommage...
Vintage76, je pensais reproduire un bezel (ou plusieurs si il y a de la demande) en fibre, mais pour ça il faut faire un moule a partir de la piece originale... :-[ :-[
Pour ce qui est du type de jeux, ça dependra de l'humeur, il y aura du vertical et de l'horizontale, elle sera cablée en jamma
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

En attendant de me decider sur l'esthétique final, j avance doucement,
Peinture des jambes de la belle,
Antirouille + appret + peinture et vernis mat (comme sur les panels)

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Voila, coté déco j'ai trouver ce qui me plait, sans massacrer et denaturer la Sega, je vous joint deux photos, j'aimerais avoir le meme look, en gros un panel perso, 2 instructions cards bien colorés et iun carreau noir. Le reste d'origine, bas de la table et jambes noir, le reste formica vernis...





Que pensez vous de l'idée? modif réversible et pour ma part de bon gout  :o
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"