Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma petite Sega sauce nippone

Démarré par thomas63300, Lundi 07 Mars 2016, 07:45:15 AM

thomas63300

Allez ce matin j'ai 2-3h devant moi, décapage de la tole avec les players start, bien rouillée elle aussi



Puis protection appret antirouille, recto verso




Je me suis aussi occupé des patins vissables sous les pieds de la table, mal finis d'origine car pas cher. J'ai fait un essai et ils resteront comme ça, ils sont propres, j'aime bien le rendu, et en plus, c'est pas ce qu'il y a de plus visible  ;D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Les pieds seront bientôt finis eux aussi. ^-^
Appret puis ponçage puis deux couches de noir avant de poncer et passer la peinture effet chrome.



185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Stek

Curieux devoir le rendu de la peinture a effet chrome  :-)=

thomas63300

J'ai eu le temps de tester uniquement sur un pied, c'est plutôt effet argent, métal
Mais je pense que sa le fera, on voit pas trop sur la photo mais sa rend bien l'effet du chrome qui reflète la lumière

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Tres propre comme d'hab. pour ton panel, vu que tu as la vecto de néo, tu vas pouvoir l'adapter facilement pour y mettre firebird.
Pour le bouton jaune avec contour noir, tu peux partir sur du sanwa obsf 30 bk ngs de chez arcade shop en allemagne. C'est pas l'identique mais niveau style ça se rapproche dans l'idée.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

#53
Merci vintage.
Pour firebird je sais pas encore. Il faut que je trouve toutes les vectos ou images potable pour des repro, je veux pas faire les choses a moitié.
Pour le boutons c'est une idée, je vais regarder ça. Merci


Edit : petite info du jours, assee importante, ma platine est une Mitsubishi, apparemment le même modèle qui équipe les différentes versions des bornes sega Monaco GP, et peu etre d'autres du coup, si ça parle a quelqu'un
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#54
Et allez on continu, j'ai l occaz d'attaquer le plus gros du taff, le plus contraignant et salissant, la caisse.
J'ai vu quelques trucs a reprendre avant la sous couche et la peinture,
On commence avec un bout de doublage bois qui ce barre, en bas, au niveau de la grande porte





Et je fait le tour des réparations ou reprises a effectuer


Le doublage du dessous ce décolle par endroit, j'utilise de la colle et des pointes de tapissier que j'enfonce au max, pour boucher la tête par la suite


Je recolle les morceau abimés avec de la colle, j'ai effectuer une réparation sur le morceau manquant, avec de la résine, malheuresement pas de photo.
Apres ponçage, je bouche toutes les imprefections, trous et autres au mastic




La partie absente, réparée a la résine puis mastiquer, reste un petit coup de papier a la cale, pour avoir de belle ligne bien droite


La suite va manquer de photo, charge du téléphone, papier fin, ponçage de finitions et sous couche résineuse, donnée par un ami (elle est noire, bouche les pores et evite que le bois pompe trop)
Il ne restera qu'un dernier ponçage, de
couches de noir et de vernis partout (base noire + formica)


Entre mes couches de mastic et de sous couche, j'ai avancer sur les pieces métalliques





Les charnieres de porte, décapées, puis appréter a l'antirouille et peinte en noir mat.
Meme traitement pour le reste



J'ai aussi décapé et peint quelques vis, et autres petites parties en métal, suite dans le week end...

Edit :  voici les parties en metal traitées aujourd'hui
Elles.sont pas toutes comme neuve, mais plus de rouille, bien rafraichies, surtout pour ses trucs qui ce voit pas

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'attend de recevoir mes jetons sega, spécialement pour cette borne, je pense que je vais devoir modifier la fente d'insertion des pièces pour qu'elle puisse les avaler
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Stek


vintage76

C'est tres bien comme restauration ^-. La caisse sega c'est du solide je te rassure. Tu as mis du Sintobois ?
Pour la peinture, pense à prendre avec résine car mine de rien, on a tendance à mettre des coups de pieds dedans en jouant

Pour les parties rouillées, n'oublie pas l'acide phosphorique après le brossage pour retirer toute la rouille.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

Vintage, pour les grosses réparations j'ai utilisé de la résine, puis du sinto alu, utilisé dans l'automobile, j'en ai en stock et c'est hyper costaud.
Pour la peinture oui je pensais la faire en peinture pl + vernis auto, mais du coup je vais voir demain ce que j trouve

Je connaissais l'astuce de l'acide, mais j'en avais plus, du coup je me suis usé a la tache, mais j'en récupère chez brico demain pour finir
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Surtout 2 couches au rouleau avec poncage grain fin entre les deux (technique de aganyte et qui donne toujours de bons résultats).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

#60
Oui, le ponçage c'est essentiel. Comme le reste de la préparation. Un support mal préparer, même avec les meilleures peinture aura un résultat plus que limite.
J'ai pas encore décidé peinture au pistolet ou au rouleau
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Aprés achat d'acide en magasin, petit bain pour quelques pieces



Aprés une grosse 10ine de minutes, c'est vraiment clean, je regrette de pas avoir fais ça dès le début (Merci Vintage pour l'astuce, je serais surement passé a coté de ça)
Du coup je vais surement juste passer une couche de gris, j'hésite même a les laisser tel quel

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

cedricbionic

Ne les laisse pas tel quel, elles vont re-rouiller. Passe une couche de vernis ou sinon apret + peinture grise métalisée si tu veux garder l'aspect métal.

En tout cas bravo c'est du bon boulot et une chouette borne  ^-

vintage76

Bas non cedric, l'acide phosphorique enlève toute la rouille donc ça ne rouillera pas dérriere. Par contre, petit conseil de sir aganyte, quand tu as des pieces bien oxydees, tu peux les laisser trempées pendant plusieurs heures mais il faut que l'acide soit diluée avec de l'eau.

Si tu veux rattraper le coté chrome de l'acier, prend du belgom avec une brosse à polir. Je les ai fait sur les sticks de ma vic et la différence est radicale  ^- si tu ne les polies pas dérriere, tes pièces en acier doivent etre plus mat.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"