Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SUPERNES VS MEGADRIVE: LE CLASH

Démarré par demether, Samedi 05 Mars 2005, 16:21:55 PM

Invité

Je viens de remporter le stick arcade officiel à 3.50  :!: , ça va me couter plus cher en fdp  :D

Maitre_Poulpi

allez, j'en rajoute un peu...
j'ai la snes et la megadrive (et aussi la game gear, et aussi la jaguar (pour demether mais pas l'amigacd32))...
pour pifef, je suis pas sûr qu'il existe un adaptateur pour jouer à la game gear sur la mega drive. Au pire tu peux toujours acheter un pack batterie.

Pour en revenir au débat sega/nintendo (et plus particulierement megadrive/snes).
Pour ce qui est de la console, personnelement je préfère le design de la snes à la megadrive 1, en revanche, je préfère celui de la megadrive 2 à la snes surtout avec le megacd 2 (que je possède aussi avec la 32x).

Pour le jeux, j'adore sonic (surtout le 2 j'y ai beaucoup, beaucoup joué) mais j'adore aussi mario (auquel j'ai également beaucoup, beaucoup joué). Pour moi, ce sont deux jeux de plateformes complètement différent avec un univers complètement différent et c'est ce qui me donne beaucoup de mal à trancher pour l'un ou pour l'autre.
J'ai préféré jouer à la série des mortal kombat sur megadrive plutôt que sur snes (en particulier à cause des manettes mais ça n'engage que moi).
J'ai préférer micromachine2 sur megadrive plutôt que sur snes car sur la cartouche, il y avait deux ports manettes supplémentaires et j'avais trouvé ça très sympa à l'époque.  :|

Il y a aussi bomberman sur snes (avec l'adaptateur 4 joueur) qu'il n'y avait pas sur megadrive.  :|
Pour la snes, c'est clair que yoshi island c'est génial, sans parler de super mario rpg (que j'ai, pour ma part, adoré).

POur ce qui est de la logitèque, il est vrai que la snes est bien mieux fournit (en nombre).
Mais il n'y a pas seulement les jeux (pour moi), il y a aussi l'objet en lui-même qui compte.

Pour conclure, j'aime aussi bien la snes que la megadrive, et ce pour plein de raison, rien que de penser à l'une, ou à l'autre, celà fait chavirer ma petite âme de joueur et ce malgré les critiques de l'une ou de l'autre, moi je les aime, c'est tout.  :idea:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

djneo

moi j'ai eu une megadrive qui a connu des quantitées astronomic d'heures de jeux.
je me souviens qu'au collège tout le monde avait la dernière (la supernes) et c'était les nuls qui avait la sega  :(
c'est vrai que certains jeu étaient très tentant sur la Snes comme zelda, mario,final fight,  sf et mk....
d'ailleurs je trouvais les adaptations d'arcades toujours mieux sur la Snes que la MD, sans doute à cause de la résolution.
mais bon grace aux emulateurs je m'aperçois que c'est la megadrive en fait qui me propose le plus de jeux fun. car sur la snes en dehors des standarts je trouve le choix limité, mais cela ne m'epéchera pas de faire un stock de smes à l'okaz  :D
sinon je trouve que dans son salon,  une MD 2 avec mega-cd et 32x ça en jette grave  :cool:
pour moi la MD ce sera les originaux dans une borne sans doute dédié, et la snes sur emulateur ou la TV. Moi Sega Addict, non :lol:
par contre demether pour moi le meilleur jeu de plateforme en fausse 3D c'est crash bandicoot 1, 2 et 3. en 2D ce sera sonic 2.

Maitre_Poulpi

il y a aussi les street of rage sur la megadrive....  :cool:

mais y a aussi killer instinct sur snes...

et puis aussi donkey kong country en jeux de plate forme sur la snes avec des graphismes, heu... ben bien.  :lol:

j'arrive toujours pas à trancher en fait  :evil:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Invité

J'en profite pour poser ma question aux Segaïstes, je veins de ressortir ma game gear et ses  jeux, elle marche nickel, mais l'écran parait très clair, même en réglant la luminosité, comme s'il y avait y film de plastique sur l'écran ... une idée d'où ça peut venir avant que je démonte ?  :idea:

penpen

C'est un défaut inérant (la langue francaise est remplis de ces mots que je sais pas écrire) a toute gamegear avec l'age je crois. En tout cas, toutes mes gamegears le font.

Maitre_Poulpi

juste un site où vous pouvez acheter des jeux, si ça vous intéressent bien sûr....
100%jeux
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

demether

sur supernes, ya final fight et double dragon aussi!

a+++

Invité

Citation de: "penpen"C'est un défaut inérant (la langue francaise est remplis de ces mots que je sais pas écrire) a toute gamegear avec l'age je crois. En tout cas, toutes mes gamegears le font.

merci, je vais faire un démontage/nettoyage/resserage pour faire au mieux, mais c'est con  :?

legende-oubliee

a l'epoque jai jamais accrocher a sonic (faudra que je me replonge dedans un jour),
par contre j avais adorer rocket knight adventure de konami sur megadrive. :cool:
la machine me parai plus fourni aussi en shoot par rapport a la snes(en jap surtout).
n'empeche que si je devai voter ce serai quand meme pour la boite blanche^^.

je confirme les dires de pen pen pour la game gear (et c bien dommage..)

fiend41

Maitre_poulpi tu devais avoir honte,   100% jeux c'est 100% trop cher ! et ça se voit vite,   leurs tarifs sont enfumés

le souci c'est qu'actuellement et de plus en plus; les oldies reprennent du terrain chez pas mal de gens, nostalgiques, collectionneurs,  bref même si les prix ont remonté il est encore temps de faire ses affaires car tout va plus haut plus fort (satanée pc engine...)

tout ça me fait dire que j'aurais idéalisé avoir une borne mame vers 1991,  et que j'aurais mis une megadrive pour le prix quoi comparé à la snintendo !  ou une pcengine
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

je vais pas faire avancer le débat mais juste mon opinion : quand j'ai eu la megadrive à noel c'était à l'époque un pack comprenant la MD donc avec altered beast ... pour moi c'était génial ... j'avais joué en arcade à ce jeu et je le trouvais vraiment superbe, un excellent beat 'em all qui l'est toujours d'ailleurs. Pour moi donc la MD est plus une machine orientée arcade où l'argument était vraiment de pouvoir jouer chez soi "comme" dans les salles d'arcade (ce qui m'attirait à l'époque :) ). cf les jeux gynoug ou thunder force IV absoluments génialissimes ...
J'ai eu un peu plus tard une Super nes ave SFII .. là encore l'arcade mais c vrai que cette console értait plus "familiale" que la MD...

Bref j'aurais tendance à etre comme Maitre Poulpi ... les 2 je les ai bien aiméet c avec plaisir que je me delecte de titres SFC sur GBA ...
A+ les accros ;)

Maitre_Poulpi

ben c'est vrai qu'avec le temps, les prix ont monté surtout que j'avais acheté ma mega cd chez eux il y a 3 ans lorsqu'ils n'avaient qu'un seul magasin. Je n'ai jamais acheté autre chose chez eux depuis, mais il me semble qu'il y a un ou deux trucs pas trop mal même si dans l'ensemble, je le reconnaît (j'ai honte  :oops:   :lol: ) les prix sont plutôt cher  (en tout cas beaucoup plus qu'avant).
Désolé.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Invité

je pense à un truc, ça interresserait du monde qu'on se monte une mini bourse d'échange pour les cartouches consoles ?

moi, par exemple, j'ai des cartouches GG auquelles je joue jamais et qui pourraient peut-être intéresser du monde, ce serait plus sympa que de vendre sur ebay, racheter sur ebay, revendre sur ebay, etc ...

la question est ouverte  :smile:

penpen

Je serais super interessé par ca, j'avoue (surtout tout ce qui est Sega en fait).

demether

moi aussi,  ça me plairait pour la snintendo et la vieiiille gameboy normale...ouvre donc ça pifef!

a+++