Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SUPERNES VS MEGADRIVE: LE CLASH

Démarré par demether, Samedi 05 Mars 2005, 16:21:55 PM

demether

mais non, vive la guerre des machines!

et bientot, la guerre amiga -atari st...

Aubrel

je suis d'accord pour ce qui est de l'Amiga, mais c'est hors sujet: on compare MD et SNes. (en plus Battle squadron est trop dur sur MD et sur Amiga il y a les cracks lol, et il y a aussi BloodMonney  :idea: )
J'ai réellement joué à FlashBack et AnotherWorld que sur Amiga mais la version MD est tres fidele.
Double dragon et FinalFight aussi sont mieux sur Amiga que sur Snes et de toute facon je leur prefere Street of rage lol

max

et sur MD il y avait aussi le merveilleux Pirates Gold ! peut etre un des meilleurs jeux de la série !

demether

idem pirates gold vient des micros ;)

final fight je le trouve moins bon sur amiga: ralentissements, couleurs atroces...le seul avantage: le mode deux joueurs!

a+++

deadyoda

Pour ceux qui jouaient à SF2 sur arcade, la version megadrive etait mieux , ne serait-ce que par la disposition des boutons, identique a la version arcade....

Moi j'ai jamais pu me faire a la disposition des boutons sur Snes..  :nul:
Surtout pour ce genre de jeu.

SNK

8O je suis le seul a connaitre urban strike desert strike et jungel strike   :cry:

Maitre_Poulpi

non, je connais aussi....
mon préféré, si mes souvenir sont bons, c'était jungle strike.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

SNK

oui mais a la fin de la mega drive il on sorti urban enfin je croit mais en tout cas urban et jungel dechire


pitufo

Citation de: "legende-oubliee"
CitationPourquoi tout le monde donne SF2 en exemple sur Snes alors qu'il etait aussi sur megadrive ?

parsque le jeu a ete une exclu snes pendant un moment. :P
d'ailleur il me semble que la version megadrive etais super street,
donc mieu vo la comparer au super street snes^^.
.

Et aussi que les joy de base de la megadrive on que 3 boutons. Fallait en acheter des autres juste pour streetfighter (javais meme acheter le jeu en import et un adaptateur jap-->fr  :x )

cinc

Ben moi aussi je fais partit des 25-30 c'est donc pourquoi, je suis bien content de donner son avis sur des machines qui nous ont fait passer des aprés midi gouter consoles bien nikel, et vous vous demandez pourquoi je fais des phrases aussi longue...be je sais pas.  :D

J'adores la Super nes pour plein de jeux mais sur Megadrive il ne faut surtout pas oublié les magnifiques, et super long .... PHANTASY STAR   :mrgreen:
]

Mais bon sur super nintendo y avait quand même une pointure avec : Secret of Mana
 :idea:

Et sinon Vous en pensez quoi de tetris vs columns   :arrow:
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Youki

Moi, je prefere column a Tetris, mais ma youkette est une vrai fan de tetris!

Bon sinon pour la gueguere MegaDrive et SNES... moi j'avais eu ni l'un , ni l'autre trop recent pour moi.  Mais bon, la plus puissante des 2 , etait la MegaDrive , d'un point de vue Hardware.   Biensur la MegaDrive, n'avait pas de Mode 7...  

Moi personnelement, je trouve que les Jeux SNES etait plus "gamin" que les jeux megadrive.  D'ailleur c'etait un peu la politique de Nintendo.

Ghouls'n gost  est magnifique sur Super NES , peut etre meme mieux que la version Megadrive. Enfin c'est un gout personnel je trouve le rendue des couleurs de SNES plus vif, et je prefere.

Enfin... quoiqu'il en soit, ni l'une ni l'autre vale une Atari Jaguar!  :D

demether

tu crois vraiment que la sega etait plus puissante? pourtant, plus de couleurs, toute une batterie d'effets sur la snes qui n'existait pas sur la megadrive...non mais :P

a+++

Youki

J'ai plus le detail des specifcation. Mais je suis quasiement sur que le MD etait plus puissante, en matiere de proc, de couleur afficher simulatnemant, de hardware scrolling..etc..Etc..

Ben je crois que le seul "effet" qui n'etait pas sur la megadrive, c'etait le mode 7 (dont se sert mario kart).

Par contre, Nintendon a sorti tout une serie de cartouche , la serie FX ou superFX je crois , dans ces cartouches il y un processeur! car la SNES n'etait pas assez puissante pour faire ce genre de jeu d'origine.  En gros, il ont triché!  :D    Un peu comme le module 32x de la megadrive. Sauf que la nintendo mettez le processeur dans chaque cartouche.

Maitre_Poulpi

CitationPar contre, Nintendon a sorti tout une serie de cartouche , la serie FX ou superFX je crois , dans ces cartouches il y un processeur! car la SNES n'etait pas assez puissante pour faire ce genre de jeu d'origine. En gros, il ont triché!

avec virtua racing aussi sur mega drive, il y avait aussi un proc dans la cartouche (sega virtua processor).

sinon la snes permet d'aficher plus de couleur que la md à l'écran.

pour en revenir aux jeux, il y avait les final fantasy sur snes (sutout le 6  :| )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

demether

et le mode7 est un des modes specifiques à la snes:
pour plein d'effets hardware (deformations, zooms rotations, transparences, etc...

au niveau des couleurs aussi, pratiquement sur à 100% de la superiorité snes...faudra que je faisse des recherches un des 4.

a+++

Maitre_Poulpi

Citationfaudra que je faisse des recherches un des 4.

si jamais tu cherches un site => mo5
mais bon tu connais peut-être déjà (on sait jamma... heu jamais  :smile: )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !