Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration de mon Indiana Jones

Démarré par Gerald57, Mercredi 08 Juin 2016, 21:59:14 PM

Hack-Tarus

perso j'ai pas fait, mais j'avais deja vu quand j avais mon IJ

tape sur google : mods jackpot indiana jones

tu va trouver pas mal de tuto ;)

Gerald57

#49
j'avais cherché sur le net, j'avais vu un truc de ce style, je n'avais pas envie de racheter une planche pour faire aussi propre que cela :



En fait, au final je souhaite que cela donne ceci :



mais effectivement comme j'ai jamais allumé le flipp, avec ces ronds que j'ai fais, je sais pas ce que cela donne, en tout cas j'ai des pistes pour refaire ensuite c'est cool, merci  ^-

fiend41

à propos de mod.. ou plutôt reprogrammation, une personne bossait sur une nouvelle version du jeu   je me demande ce que c'est devenu  ou le nom du patch/mod .. google et peu de clics ne permettent pas de retrouver trace..

un truc vraiment manquant, c'est l'usage du pistolet pour un "skill shot" au début d'une partie notamment..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Manu2


fiend41

 <:)  excellent !    doit pas y avoir 2 gars pareils  ça ne peut être que lui.  eh ben on testera ça dans qq années de plus.. ou pas ,  combien de projets finissent avortés ou soi disant de crashs backup :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Gerald57

#53
Eh bien, un sacrée boulot en perspective !

Pour moi et ma chance légendaire, après les mauvais décal, j'ai reçu mon colis aujourd'hui avec le Playfield protector et les nvx Décals

Je commence par essayer de mettre en place le Playfield, et bah pas possible, que ce soit à droite à gauche en bas, il y a tjrs un truc qui va pas, je dirais à vue de nez, 1 bon cm de décalage :

Si je place correct en bas :

Tout le haut est faux

Et inversement :


Savez vous s'il existe différent plateau du IJ ?

Bon, sinon j'ai mis en place le premier décal, pour les autres étant tout seul actuellement je préfère patienter :


J'ai vraiment la poisse car j'ai toujours pas fait une partie, et c'est pas pour demain  :-\

Allez, ++

ps: Suite à une sympathique discutions avec mon fournisseur, livraison du nvx playfield semaine prochaine je pense, j'ai donc une semaine pr les décals de caisse  :D

Gerald57

Petit avancement en attendant mon playfield protector pour tout remonter :



Les photos sont brut, flipp pas nettoyé, environnement de travail etc...


:D

floch

Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Gerald57

Merci merci, c'est une première pour moi cette "restauration", la prochaine je ferais moins d'erreur de débutant.

par contre je me rend compte qu'à un certain niveau d'exigence, bah pas le choix que de payer des pièces neuves, et tant que ce sont des pièces générique Williams cela va encore, par contre des que c'est des pièces unique au flipper, les tarifs s'envolent quand même  :-X

En tout cas je prend plaisir à le refaire plus propre que ce qu'il était, j'avoue avoir hâte d'y jouer maintenant  =:))

++

busio

c'est sur que quand on voit le prix de certaines piéces....  :'(

Tu a fini par changer les autocollants des coté de la caisse, tu en avait marre du carré ?  :D
The Show Must Go On

Gerald57

Oui, je ne voyais plus que cela, j'ai tout retiré, re nettoyé et réinstallé des bons cette fois çi. Là je suis en attente du bon Playfield Protector pour commencer à tout remonter, il est en route, il doit arriver début de semaine, donc wait and see =:))

Testament

Ouai désolé Gérald pour le contre temps.  :-\
On a eu une semaine très chargée et ce n'est pas fini. (je vais encore gagner plein d'argent mince alors...
c'est pas une vie).
Tu l'auras lundi je pense, donc on attends les photos du flipp terminé mardi soir....

Gerald57

C'est pas un soucis, t'inquiète, c'est moi qui suis pressé  :D

Vu que je bosse, et que la poste dans mon petit bled n'est ouvert que certain soir, je pense pas pouvoir aller le récuperer avant mercredi soir, cela va donc être dur pour le finir mardi soir  ;D

Ensuite c'est sur que je vais y passer tout mon temps libre pour le remonter, en priant pour qu'il redémarre ensuite  ::)

Gerald57

#61
 :-)= C'est partie pour le remontage !!!  :-)=

Que dire, à part que c'est longgggg, mais c'est plus plaisant que de démonter pour nettoyer.

J'avance doucement, je m'aide des photos prisent il y a quelques semaine et pour le moment après une soirée, j'en suis arrivé ici :


Donc il reste du boulot  :D

Par contre, malgré toutes mes photos, je me retrouve avec cette petite pièce, dont je n'ai aucun souvenir, ni aucune idée ou placer, tout ce que je suppose c'est que c'est dans la partie en haut à gauche, donc si quelqu'un avec un IJ se souviens d'ou elle provient, je suis preneur, la voici :

Ne pas tenir compte des vis, comme je sais plus ou elle doit se placer,j'ai mis au pif en attendant. :?

La suite demain  ^-

Gerald57

Bonjour

Suite de la veille, je pense avoir trouvé ou mettre cette petite pièce en trouvant une image sur le net :



Bon, sinon, j'ai fini de tout remonter, j'ai terminé assez tard cette nuit :



La bonne nouvelle c'est que tout rentre dedans :-)

Reste à câbler correctement car pour le moment il démarre pas, ce soir je suis pas dispo, je m'y remet demain. ;D