Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Restauration de mon Indiana Jones

Démarré par Gerald57, Mercredi 08 Juin 2016, 21:59:14 PM

Gerald57

Bonjour à tous

Je suis de retour aujourd'hui avec comme projet, la remise en état esthétique (+ remontage) de mon nouveau flipper que voici :



ainsi que la tête (oui, j'ai du tout démonter pour qu'il rentre dans la voiture :



Vous en saurez plus d'ici demain :D

Je vais profiter de ce post pour lister tout ce que je dois acheter, car la liste est longue, n'ayant pas le budget pour un Gold, je me suis tourné vers un pas Gold du tout, mais j'espère pouvoir en faire quelque chose de beau.

Pour commencer je vais chercher le mode d'emploi, et découvrir comment fonctionne un Williams,   :D Ouuuupppsss j'en ai déjà trop dit.

^-

Aubrel

Addams Family ?  :ang:

(Bally / Williams c'est pareil  ;) )

tilowil

Hello Gerald57,

^-^ Tu devrais trouver la doc sur IPDB.
Je te souhaite que tu pourras y jouer rapidement.
Je pense savoir, mais promis je me tais. Au passage j'ai répondu a ton MP.

A+

Gerald57

Oui, j'ai eu ton Mp, shuttttt

j'ai trouvé la doc en anglais sur ipdb, je commence à faire mes courses sur les sites de pièce, ça commence déjà avec un pièce super importante indisponible sur plusieurs site, mais bon je trouverai, de toute manière je vais commencer bientôt à tout démonter pour nettoyer cela.

++

floch

Hello "Gold"pas pris , ça sent le Addams family...hâte de voir la bête.
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Gerald57

Bon, alors pour commencer, une petite photo de la bête :



Voici une petite liste des pièces à trouver / acheter :

- Vitre (en commande)
- Lockbar + systeme de fermeture (je viens de faire une demande de recherche sur flipjuke)
- Le plastique de maintiens de la vitre dans le fond (est ce cette pièce d'après vous : http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/928 )
- Refaire les décals de caisse (acheté avec le flipp, à installer donc)
- 4 Pieds gold / bronze pour le flipp à trouver / acheter
- Avion blanc à racheter
- Kit élastique / billes à changer
- Remplacer les flipp par des Williams
- Trouver et remplacer 1 ou 2 Overlay
- GROS GROS démontage nettoyage

^-^

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

floch

Alors là  tu fais très fort ! Tu vas vite oublier ton Genesis , l'Indiana est un des meilleurs "wide body "du monde.
Tu vas bien t'éclater en jouant dessus.
Il a l'air assez propre.
La plupart des pièces se trouvent pour  ce modèle  qui est un must have et sur "pinball database     " tu as toute la doc à télécharger.
www.ipdb.org/
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Gerald57

La photo ne reflète pas l'état général du flipp, il y a du taf, je vous ferai des photos au fur et à mesure.

Pour la doc, je n'ai pour le moment trouvé que la version anglaise, elle existe en fr ?

Comme je ne peux avoir qu'un flipp, et aux lectures et avis, j'ai craqué, oui  :D

++

Little_Rabbit

Salut,

Joli flip !  ^-

Citation de: Gerald57 le Jeudi 09 Juin 2016, 09:14:11 AM
Pour la doc, je n'ai pour le moment trouvé que la version anglaise, elle existe en fr ?

Bah pourquoi pas une version en Breton, en Occitan et en Alsacien tant qu'on y est ! :D

;)

Non, je doute que cette doc existe en autre chose qu'Anglais :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gerald57

ok ok, comme c'est mon 1er Williams, je découvre

Chez Gottlieb, j'avais l'habitude du Fr

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Gerald57 le Jeudi 09 Juin 2016, 09:28:50 AM
ok ok, comme c'est mon 1er Williams, je découvre

Chez Gottlieb, j'avais l'habitude du Fr

En fait j'ai dit ça plus haut sur le ton de la blague, je ne savais même pas que Gottlieb faisait ses doc en Français (il y a 35 ans, c'était qu'en anglais) !

Ceux qui connaissent les flips "récents" pourront te répondre mieux que moi :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

floch

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 09 Juin 2016, 09:32:22 AM
Re,

En fait j'ai dit ça plus haut sur le ton de la blague, je ne savais même pas que Gottlieb faisait ses doc en Français (il y a 35 ans, c'était qu'en anglais) !

Ceux qui connaissent les flips "récents" pourront te répondre mieux que moi :).

A+

Oui Gottlieb avait des documentations techniques ,par modèle de flipper,  très complete et en français fournies par le canal de son distributeur en france "Comptoir Commercial Franco-Américain" basé à marseille.J'en ai quelques unes.
Pour william bally il n'y pas de documents technique français.Sauf des notes d'informations pour des mises à jour  qui paraissaient dans la revue "l'automatique"
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Gerald57

#13
Merci pour ces précision Floch  ^-

Alors, moi j'en suis ou, bah pas loin à vrais dire.

J'ai sortie le plateau de la caisse, sortie toutes les cartes électroniques...
cela donne à peu près :


Je vais procéder par étape, en commençant par:

NETTOYER NETTOYER NETTOYER >:( , d'après moi c'est un sortie d'exploitation, resté chez un particulier qui ne s'intéressait pas au nettoyage, lol, exemple :


Alors là j'ai du taf car c'est comme çà partout, mais bon il parait que la crase conserve, il va etre comme neuf après  :D

Pour le moment je laisse le plateau de coté, je le reprendrai une fois les deux caisses propre et avec les nouveaux décals.

Pour le moment il faut enlever les ancien décals :

Avant :


Après:


et idem pour la caisse :


Mais vache que c'est long et cela crame les doigts, faut dire qu'avec un sèche cheveux c'est pas ce qu'il y a de plus facile je pense.

Voila, c'est à peu près tout, il me reste les deux autres coté ainsi que la face avant à faire, puis reboucher les imperfections, peindre les arrêtes et les visseries (qui baignent actuellement dans le vinaigre pour dérouiller), puis poser les nouveaux décals

Bref du boulot en temps, mais rien de compliqué.

Allez, j'y retourne  ^-^

PS: au fait, je n'ai toujours pas trouvé de lockbar en occas, si quelqu'un en possède une je suis preneur de la racheter   :-)=

floch

Bon WIP, plus  de lockbar p dans mes pièces détachées, si j'en voie passer une... 8)
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Gnomon

Très belle acquisition c'est un super flip.
Bon courage à toi pour la restauration. Mais c'est certain ça vaut le coup de ce décarcasser un peu pour un tel flip.  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane