Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration de mon Indiana Jones

Démarré par Gerald57, Mercredi 08 Juin 2016, 21:59:14 PM

Tormak

Citation de: Gerald57 le Lundi 20 Juin 2016, 08:44:46 AM
C'est à dire ?  ::)

les couleurs sont surement différentes de la photo, car avec les néons tout autours la photo donne ceci.

Une image pour mieux comprendre, sur ton decals tu n'as tout simplement aucun dégrader, ce sont juste des forme géométrique, dont un carré un peu cheloue ...

Misteriddler

#33
Hello !

Il y a un gros soucis sur les sides : le dégradé du soleil n'est pas aplati et donne un carré autour  :-\
Voici mon avis : je sais que les decals sous licence coutent cher, mais en voyant ta resto, je me dis que tu va suffisamment loin pour avoir un flipp vraiment au top, et ca serait dommage de ne pas investir dans des decals originaux avec de belles trames et couleurs qui petent... My 2 cents !  ;)



Go go go !  :-)=

Edit : Grillé par Tormak !

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Gerald57

#34
Ah oui effectivement  :D

J'ai reçu les decals de caisse avec le flipper, aucune idée d'ou ils proviennent, mais pour le moment ils resteront dessus, il y a plus de budget assez conséquent, de toute manière ce sera toujours mieux que les trucs tout fade d'avant. Par contre je retiens que tout les décals de caisse ne sont pas identique  8)

Testament

Punaise, y a vraiment des gorets dans la repro de décals.

Iro

Il s'est passé quoi exactement par curiosité ?
Parce que j'avais eu le même coups.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

Ho bah tout simplement un mec qui bosse super mal sous photoshop ou illustrator, incapable de faire un dégrader ...

Gerald57

Lol, je vois plus que cela maintenant  :-X

bon, vais essayer de rectifier ;D

Iro

#39
Citation de: Tormak le Lundi 20 Juin 2016, 09:49:47 AM
Ho bah tout simplement un mec qui bosse super mal sous photoshop ou illustrator, incapable de faire un dégrader ...
J'avais pourtant un super dégradé sur photoshop qui est sorti comme çà :D
Je veux bien admettre que le mec soit pas doué mais faire un carré pour faire croire à un dégradé , faut pas pousser  :P Et puis on voit bien que le carré délimite le dégradé que le mec avait fait.
Comme dis testament, il y a eu un probléme à l'impression et j'aimerais bien connaitre les causes possibles :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

Dans ce cas je pense plus a un problème d’aplat des couches, certains logiciel, si tu passe par un fichiers pdf, peut dans ces cas la sortir ton images avec différentes couches, si tu ouvres ton pdf sous illustrator, il doit être alors capable de séparer les différents éléments, et dans ce cas la, le logiciel d'impré lui interprète super mal ces couches (car faut dire le pdf c'est con !) et te sors des truc cheloue.
Le seul conseil est d’aplatir et de pixeliser le tout avant un export pour éviter les interprétation bizarre des softs d'impré.
Un bon 300Dpi à l’échelle 1:1 c'est pas d'emmerde derrière, puis aussi s'assurer d'utiliser le même profil colorimétrique que l'imprimante (RVB, CMJN, etc)

Testament

Cela arrive souvent sur les effet d'ombres portées sur Strator.
Mais généralement les RIP les gèrent sans trop de soucis, parfois cela me fait des petits carrés aléatoires dans ce cas pas le choix, je pixelise le job.
Sur le dégradé de l'indi, y a rien de bien compliqué, faut vraiment avoir un RIP low cost pour que ça fasse ça. Même le dégradé dans le titre est foiré, ça sent la récup d'un fichier vecto incomplet.
Mais le pire c'est de l'avoir sorti complet, de l'avoir plastifié et refilé à qqun, quand je pense que je retire certains décals car j'ai une poussière ridicule dans la plastif...

Gerald57

Au moins j'aurais appris à poser des décals de caisse =:))

busio

The Show Must Go On

Gerald57

Bon, eh bien comme j'adore décoller des décals, nettoyer, poncer etc... je m'y suis remis hier soir  >:D

Eh oui avec vos histoires je ne voyais plus que cela et effectivement bizarrement je ne m'en était absolument pas aperçu, tellement focaliser sur la pose je pensai même pas possible d'avoir des décals si grossier disons.

J'ai donc pas grand chose à vous montrer dans les jours à venir, si ce n'est de retourner une page en arrière, lol  ;D

Ah si, j'ai juste pris le temps de faire mes étiquettes pour le monnayeur, il me faut les tester plus tard :



++

Gerald57

Bonjour bonjour

En attendant de recevoir mes news decals, en plus de re décoller et reponcer je me suis attaquer vite fait à un mod du Jackpot de l'Indiana Jones qui consiste à éclairer les reliques (arche, pierre, coupe):


Comme bcp le savent déjà cela aurais du être de série, mais finalement ce ne fut pas le cas, la programmation et les connecteurs sur la carte sont déjà là, manque plus que les lumières, les trous et les câbles.

Alors pour les trous, j'ai testé comme cela, j'ai mesuré pour être pile en face :


Et comme j'ai acheté le mod directement fait en led, je l'ai installé comme ceci :


Me reste quelques jours à attendre pour tester le tout  :D
++

Hack-Tarus

je pense que ca va te faire des lumières ronde qui n'épouseront correctement les idoles.
tu verra bien, au pire tu auras juste à recouper.

le mieux aurait été comme ceci


Gerald57

ahh cool j'avais pas vu de photo des découpes, tu as découpé comment pour ces contours précis ?

++