Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Que choisir:retropie,happi ou recallbox pour un pi3B

Démarré par ducatman1098, Jeudi 23 Juin 2016, 20:44:08 PM

ducatman1098

Comme tout le monde sur gamoover sait que je suis un pro de l informatique  =:)), je me suis fait un petit plaisir en m achetant un Pi 3B sur ebay en promo... :-)=
j attends le reste des pièces (manettes super nintendo, micro sd et boitier  et chargeur)

Mais voilà le dilemme...quelle interface choisir entre recallbox, retropie et happi??

A première vue , ces trois interfaces paraissent procurer la même chose.
Y en aurait une plus stable, plus rapide que les autres ou possédant des options intéressantes pour le futur???
J utiliserai principalement mon pi3 devant ma tv dans un canapé, mais pourquoi pas un jour le mettre dans une de mes bornes ou utiliser le nouveau joujou crée par aje (peigne jamma compatible pi)

J attends vos conseils  :-* :-*

En attendant j ai téléchargé les trois interfaces  :D


ducatman1098


colwyn

#2
Salut

Pour les avoir tous testé, pour moi y a pas photo et happi game center est de loin le meilleur avec son rendu aux petits oignons et il est réellement complet. Les emu sont vraiment tous optimisés et les ajouts à l'interface sont bien venus. Hésite pas a visiter sa chaîne YouTube où Jbam présente chaque nouveauté, un must cette distrib.

Pour ce qui est du set de roms j'avais galeré à faire fonctionner les jeux neo geo mais bon c'était il y a 2 ans au moins donc peut être que maintenant des sets de roms nickels se trouvent facilement mais je ne sais pas où, je suis repasser sur un ordi.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









colwyn

en gros, teste les et tu nous diras celle que tu préfères :)
Pour ma part, je vais me racheter un pi3 pour Happiga que Jbam (de Happi game center) a développé, un amiga dans pi :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ducatman1098

je vais essayer les trois
J avais vu sur des forums que HAPPI n était pas au point =?=

colwyn

#6
Pas au point? La blague, c'est selon moi le mieux optimisé, c'est bluffant même. Peut être au début mais depuis 1 an au moins il est parfait.
Tu pourras trouver des avis négatifs à propos de Happi mais jamais fondés et uniquement nourris par des soucis qu'il y a eu au début de son dev. Jbam n'a pas tout fait dans les règles au départ donc pas mal de monde lui était tombé dessus mais il a corrigé le tir et maintenant sa distrib est dans les clous donc autant en profiter.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Evil Moukin

Citation de: ducatman1098 le Vendredi 24 Juin 2016, 07:53:53 AM
Apparemment,  cela n interesse personne....  :-\


Que nenni !
Moi ça m'intéresse carrément !

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais pas encore sauté le pas de l'achat du Pi3.
Ca va pas tarder, je pense !  :D

Des 3 interfaces que tu cites, celle qui permets d'avoir un système de scaler digne de ce nom pour jouer sur LCD aura ma préférence.
Parceque, ouais, jouer sur le LCD du salon c'est cosy, mais le rendu graphique des jeux oldschool sans cet artifice m'est insupportable !  8)

Si tu testes ces interfaces, peux-tu faire un retour sur ce point, please ?  <:)

ducatman1098

je te tiendrai au courant ^-
on va commencer par un , car le temps que je comprenne où mettre les roms et le faire fonctionner....va en avoir de l eau qui sera passée sous le pont  :D

Evil Moukin


colwyn

Citation de: Evil Moukin le Vendredi 24 Juin 2016, 12:29:56 PM
Que nenni !
Moi ça m'intéresse carrément !

J'ai déjà effectué quelques recherches, mais pas encore sauté le pas de l'achat du Pi3.
Ca va pas tarder, je pense !  :D

Des 3 interfaces que tu cites, celle qui permets d'avoir un système de scaler digne de ce nom pour jouer sur LCD aura ma préférence.
Parceque, ouais, jouer sur le LCD du salon c'est cosy, mais le rendu graphique des jeux oldschool sans cet artifice m'est insupportable !  8)

Si tu testes ces interfaces, peux-tu faire un retour sur ce point, please ?  <:)

Fais juste un tour sur la page youtube de Happi Game Center, tu pourras voir le rendu absolument parfait et le plus près possible de l'original, le soucis du détail au top ;)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Evil Moukin

#11
Merci pour l'info ! ^^
Je suppose que tu parle de la chaîne d'Erwan Jestin : https://www.youtube.com/channel/UCqGtakEDyFuc_Ic6Cn5rjig
Et en particulier cette vidéo de Happi 3.6.0 : https://www.youtube.com/watch?v=tb_9myertZQ
Je vois que les scanlines sont gérées tip-top !  :D
Le rendu est fidèle et hyper beau !
La classe !  8)

Par contre les tours d'écran dédiés ne me plaîsent qu'à moitié ...  :?
Tu as cette version ? Est-il possible de le shunter ? (en gardant le ration de screen et les scanlines)


P.S. : Je n'ai pas compris pourquoi les jeux CPS tiraient vers le vert, à partir de 5:29.  =?=

colwyn

oui c'est bien ça, cette version est nickelle. Le vert vient de son boitier d'acquisition, en vrai les couleurs sont parfaites. Et oui tu peux virer les overlays tout simplement dans le menu de emulation station, très simple.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Evil Moukin

Merci pour tes réponses.   <:)

Du coup en virant les overlays, le ratio est recalculé en fonction de la hauteur de l'écran, ou c'est juste que l'overlay passe en noir ?

En tout cas, comme tu l'as dit, ça semble être le plus complet !

colwyn

Sans les overlays, les jeux gardent le bon ratio dans l'image en 4/3
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Evil Moukin

Un grand merci pour ces éléments de réponse !  <:)
Je sens que je vais me laisser tenter ...  :D