Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Que choisir:retropie,happi ou recallbox pour un pi3B

Démarré par ducatman1098, Jeudi 23 Juin 2016, 20:44:08 PM

colwyn

De plus, toutes ces distrib sont hypra simple d'utilisation. Pour installer, il n'y a rien à faire à part copier avec un logiciel la distrib sur la microsd puis se laiser guider. Ensuite, pour mettre les roms, il suffit d'accéder au Pi par le réseau et là il y a les répertoires par ordi et consoles et c'est tout. Bon, après, c'est vrai que quand il faut mettre la main dedans, c'est pas pc ou mac, faut tout réapprendre et ça peut être très long mais quand on aime.... :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ducatman1098

La dernière fois que j ai fait de la programmation en informatique remonte... Comment dire ::).... Au primaire quand on apprenait le basic sur thomson mo5... :D....
Cela date ;D

Ah oui j avais fait aussi du binaire en classe de seconde option TSA....et étais une quiche >:(
J ai réussi à comprendre que dernièrement le binaire.... :fleche:
J avoue que ce n est pas détour la dedans que je bosse...Je répare des malades :D...Donc le binaire..
:fleche:

ducatman1098

J ai donc reçu le reste de la commande sauf les anettes
Maintenant je commence l installation et l initiation à linux...c est une découverte pour moi....
Cela promet  :'(  :D

Une question toute bête et je connais la reponse mais c est le réaliser qui sera plus dur à mettre en oeuvre <:)
Existe t il un prog permettant de regrouper plusieurs OS à la fois.
j aimerai au démarrage du pi3  tomber sur une page permettant de choisir par ex retropie ou recalbox ou happi ou autre prog (raspbian).Comment on programme la sd???
pOur l instant , je suis obligé de formater ma sd et mettre mon OS choisi....
Est il possible de mettre plusieurs prog sur une même sd et faire booter?

merci à vous

Ps: je vous l avais dit que j etais une quiche en informatique =:))

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ducatman1098

j ai reussi à lancer recalbox après quelques essais mais ma manette PS3 n est pas reconnue
je galère et je reviens 30 ans en arrière quand j étais au primaire et qu on essayait de me faire comprendre le basic...windows a sauvé des gars comme moi par sa facilité  :D

colwyn

Lol ouais je ne sais plus pour recalbox mais happigamecenter a tout de pré réglé pour toutes les manettes dans ses menus.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ducatman1098

quel misère pour mettre les roms....cela me gonfle déjà...c est du charabia pour moi  >:D  :'(
je comprends pourquoi je déteste la programmation

v tenter happi pour voir si c es plus facile >:(

ian57

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 29 Juin 2016, 01:21:46 AM
quel misère pour mettre les roms....cela me gonfle déjà...c est du charabia pour moi  >:D  :'(
je comprends pourquoi je déteste la programmation

v tenter happi pour voir si c es plus facile >:(

Ah ba pourtant avec un pi sur le réseau c'est juste un glissé/déposé depuis ta machine windows via Samba... le plus chiant c'est de trouver le bon pack de roms et les bon bios ;)

ce sera pareil pour toutes les autres distros.

et quand même on est loin de la programmation là hein ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Tormak

Ou sinon via l'interface web, on peut faire un glisser-déposer des roms système par système  8)

ducatman1098

le souci c est que je suis habitué à windows et que linux c est vraiment différent pour moi etant novice.
je ne savais même pas qu il fallait utiliser "samba"

Est il possible de mettre plusieurs "os" en même temps sur une sd? style noobs et recalbox ou autres???

j ai essayé de mettre happi mais cela me marque que je n ai pas assez de place sur ma sd malgré qu elle soit vide et de 32Go  et formatée par sd formater

Tormak

Nop, c'est une carte SD par système.
Samba est déjà paramétrer, c'est un serveur pour pouvoir partager des dossiers/fichiers avec windows, juste à ce balader dans l'explorateur de fichiers -> reseau -> recalbox -> et tu as les dossiers de rom.
Sinon via l'interface Web comme j'ai dit :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR)

Tormak


colwyn

En effet, pour mettre les roms sur le PI, nulle besoin d'être sur le dit PI. Il faut passer par ton explorateur windows ou avec filezilla par ftp, c'est vraiment simple, tu vas vite trouver le truc :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ducatman1098

Bon on va tester tout cela d ici ce week....tellement habitué a la facilité Windows mais trop bridé par ce même Windows....
Merci pour vos conseils

th_vador

Citation de: Tormak le Jeudi 30 Juin 2016, 12:32:30 PM
Nop, c'est une carte SD par système.
Samba est déjà paramétrer, c'est un serveur pour pouvoir partager des dossiers/fichiers avec windows, juste à ce balader dans l'explorateur de fichiers -> reseau -> recalbox -> et tu as les dossiers de rom.
Sinon via l'interface Web comme j'ai dit :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR)
Noobs permet de mettre plusieurs systèmes sur une même carte SD et de faire le choix de celui à lancer à chaque démarrage. Par contre pour ajouter un OS qui n'est pas dans la liste de  base, il n'échappera pas à mettre un peu les mains dans le cambouis
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Stephen

Yo ducatman!

Je m'incruste sur ton topic car tu as l'air aussi doué que moi et en + j'en suis au même point (matos reçu, frontend et roms à installer) donc je vais partager mes galères avec toi su tu veux bien.

J'ai déjà commencé à péter ma carte SD lors du montage du rasp dans le boitier, j'ai pas vu qu'elle dépassait de 2mm ... bref ca commence bien  ;D du coup à la place d'une 16Go, j'ai recommandé une 32Go que je devrais recevoir samedi.