Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

blast city on va y arriver :(

Démarré par fogia, Mercredi 17 Août 2016, 14:29:30 PM

fogia

Bonjour,

Je viens de recevoir ma borne blast city. Je fais un premier démarrage, l'écran semblait bouger un peu, et soudain j'ai eu grésillement et fumée blanche à l'intérieur de la borne. J'ai tout de suite débranché le courant...
Que faire ?

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas la Blast City en particulier, mais tu n'as qu'à l'ouvrir, et jeter un œil à la platine video et à l'alimentation.

Essaye d'y repérer des composants avec une sale tronche, genre un peu éclaté ;).

Une fumée blanche, ce peut être un condensateur papier qui a grillé/éclaté. Ça peut ressembler à ça quand c'est encore intact :



Poste-nous des photos détaillées de la platine et de l'alim : les experts du forum pourront peut-être t'aider :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kaneda56

Si tu l'as achetée à un pro, ne cherche pas midi a quatorze heure, c'est retour SAV.
Autrement tu es bon pour tenter de trouver ce qui a flanché avec l'écran ou un autre composant de la borne.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

fogia

je l'ai acheté chez otakushop...
La connerie vient de moi, j'étais pressé de la démarrer, j'ai pas fait gaffe, je l'ai branchée directe au 220V...
Je suis con mais con...

Beni

j'allais te dire ca, que ca sentait la borne branché en 220v ... vraiment désolé pour toi ... normalement ce n'est donc que ton alim qui a cramé ... avec un peu de chance ....
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

fogia

du coup étant un total novice dans le monde de l'arcade, et étant un peu vacciné après la connerie faite, je cherche quelqu'un qui pourrait venir chez moi voir si ce n'est que l'alim... Maintenant j'ai même peur de démonter le cadre de la borne pour accéder à l'écran...
J'ai eu envie de pleurer...

Stek

Fumée blanche c'est joint de culasse ou condensation  :-\

ok  :fleche:

Beni

Citation de: Stek le Mercredi 17 Août 2016, 16:18:58 PM
Fumée blanche c'est joint de culasse ou condensation  :-\

ok  :fleche:

tu es d'ou ? ca aidera pour savoir si on peut t'aider ;)

@Stek --> tu sors ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Pierrot_n

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le premier à faire une connerie "basique", ça arrive aussi à bon nombre de personnes expérimentées.  A ta place je ferai simple, contacte otaku, ils vont te vendre l'alim et t'expliquer comment la changer je pense.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Stek

Citation de: Stek le Mercredi 17 Août 2016, 16:18:58 PM
Fumée blanche c'est joint de culasse ou condensation  :-\


C'est ptet un nouveau Pape aussi   =:))

Beni

Il te reste a brancher une PCB a l'envers sur le JAMMA et t'aura fait toute les conneries de base ;) ... ca me rappel que j'ai cramé ma Game Elf Blue comme ca XD
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

aje_fr

Citation de: Stek le Mercredi 17 Août 2016, 16:37:37 PM
C'est ptet un nouveau Pape aussi   =:))
On t'a pas déjà dit de partir  =:))

Sinon, le bloc alim de la blast est très simple à changer.
Peut être qu'otaku peuvent même te le réparer moyennant finance.
Après, en espérant que les protections ont sautés avant d'atteindre la platine de l'écran.
Think different, don't purchase Apple !

GroJojo

Une fumée blanche ? C'est sans doute rien de grave...



:fleche:

fogia

je suis à Montgeron dans l'Essonne.

J'ai eu Micka d'otaku shop, il m'a trouvé quelqu'un sur Paris qui a une alim d'occaz. Je vais la récupérer vendredi midi.
Dans le même temps, j'ai commandé un convertisseur 110-220V Bronson ++ sur Amazon. Quand j'aurai tout ça je brûlerai un cierge et je testerai, en priant pour que l'écran n'ait rien...

Après j'ai du mal à prendre en photo la platine, la trappe derrière l'écran est petite et j'ai un peu peur de démonter la carcasse de la borne et qu'un truc très lourd comme l'écran tombe... du coup pour les photos c'est compliqué...

Arcadia54

C'est Benjamin (KAKAKOKEOKUKU) qui va te dépanner pour l'alim. Tu verras, c'est un mec bien, il va bien t'expliquer (même si y'a que 2 vis à enlever) ;)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos