Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

blast city on va y arriver :(

Démarré par fogia, Mercredi 17 Août 2016, 14:29:30 PM

fogia

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais en suivant les fils partant du potard du son, tu arrives normalement à un pin 6 broches. Et là il faut que tu connectes ton rca à ce pin 6 broches (en créant un pin équivalent) puis tu branches ce rca au jack de la carte son de l'ordi. J'essaierai de prendre en photo ce soir.
Après tout dépend du branchement. Chez moi, je me suis rendu compte que j'étais en mono parce que le son ne sortait que de l'enceinte droite et il y avait un petit bourdonnement...

Joe Gillian

Merci de ta réponse , je me suis aperçu que je n avais pas la prise AMP+ avec les RCA du coup je suis en train de voir pour m de n fabriquer une  ^-

fogia

Punaise, ça y est j'ai déjà aidé quelqu'un youhou !!!!

Joe Gillian


piafoman

Bonjour.

Voici un schéma simpliste pour ajouter la stéréo (RCA) dans une Blast City:



Il faut brancher les "-" et les "+" des RCA (blanc et rouge) sur le connecteur CN5 (sur l'I/O board de la Blast city à droite de la trappe)
De plus il faut ajouter un connecteur 4fils afin de débrancher le son du JAMMA (mono) lors de l'utilisation de la Stéréo de risque de cramer l'ampli audio qui se trouve avec l'alimentation au fond de la borne.

Pour les pins pour le connecteur CN5, tu les trouveras sur Giz10p, ici:
Pins JST-RA

Par contre il ne vend pas à l'unité, il faut acheter un connecteur + le nombre de pins nécessaires. Pour la modification du stéréo, il te faut 4 pins, donc prendre le connecteur 26pins:
COnnecteur JST-RA 26pins

N'hésites pas si tu rencontres des difficultés.
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

Joe Gillian

Je te remercie  ^- , mais j ai reçu le connecteur AMP up pour me fabriquer la partie qui me manque sur mon câblage .
en espérant que je me trompe pas entre le + et le -  :D

fogia

Alors après, moi j'ai une petite question hyperspin : j'ai le monnayeur en pièces de 100Y. En fait je voudrais de temps en temps que ce monnayeur soit utile et qu'il serve effectivement à ajouter des crédits, par exemple quand je reçois du monde, qu'il y a plein de gamins et pour éviter qu'un ou deux ne squatte un peu trop la borne. L'idée serait d'avoir une vingtaine de pièces qu'on distribuerait aux gamins, quitte après à les récupérer pour les redonner... bref faire en sorte que ça tourne avec le côté ludique du "insert coin".
Mais en même temps, je ne veux pas perdre le raccourci ultra pratique quand je suis seul sur la borne du "startP1 + B1 P1" de la hfsbox... Donc avoir 2 entrées pour la même action...

Accessoirement comment le monnayeur est vu par le jammasd ?

Joe Gillian

Alors moi mon jamma SD reconnaît le monnayeur comme étant la touche ( du clavier .
Aprés je sais pas si tu peux avoir deux combinaison.

fogia

Bonjour,

Hier tout allait bien, les enfants et les copains jouaient à la borne tranquille et soudain en fin de soirée l'écran s'est éteint... Les câbles sont bien branchés, le reste de la borne fonctionne. J'ai d'abord cru à une surchauffe, mais ce matin en allumant la borne, même problème. J'ai l'impression qu'il y a un peu d'électricité statique sur l'écran donc le canon donc j'en conclut qu'un problème doit venir de la platine de l'écran...Des idées sur ce que je dois faire ?

Joe Gillian


fogia

Ordinateur branché au jammasd, les connectiques ont l'air d'aller, le switch est bien en 15kHz, lorsque j'allume la borne, le néon démarre, le son fonctionne, mais l'écran non, même pas la petite vibration signe qu'il attend quelque chose... ça sent la résistance cramée à mon avis...

Joe Gillian

Tu a pas essayé en branchant sur le vga et en mettant les Switchs en 31khz ?

fogia

Je vais essayer, mais d'instinct je doute du résultat puisque l'écran ne s'allume pas (je n'ai pas la petite vibration de l'écran qui me montre qu'il est allumé)... Là je m'oriente vraiment vers la platine de l'écran qui avait peut-être pris un coup de bourre lors de mon premier démarrage...

fogia

test ce soir : en étant très attentif et après avoir démonté le panneau arrière de la borne, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit bruit cyclique (bzz, bzz) genre 2 fois par seconde, très régulier, et surtout je vois que le néon a des baisses de luminosité sur le même cycle... du coup je me réoriente vers l'alim, non ?

Joe Gillian

Là il va falloir sortir le testeur et regarder si tu a du jus au niveau de l alimentation de ton écran .

fogia

#79
Salut,

Alors vu que mes souvenirs d'électricité datant de 4ème sont assez lointains désormais, et surtout vu que c'est la première fois que je m'amuse à désosser un cathodique, si une bonne âme parisienne pouvait venir m'aider, ça ne serait pas de refus, je précise que je suis en banlieue sud de Paris (essonne limite 94, forêt de Sénart tout ça)... Elle serait bien évidemment grassement rémunérée en bières, saucisson et autres schokobons... parce que le machin me parait très lourd et tout seul j'ai vraiment peur de faire une grosse connerie...

Sinon pour les symptômes : ce matin j'ai essayé de la redémarrer : 1er démarrage, j'entends un petit "clac" au bout de 20 ou 30s après l'allumage. Puis j'éteins la borne et quand je redémarre, le bruit cyclique revient...

Je veux bien tester l'alim de l'écran mais où est-elle et où je mets les pointes du multimètre ?