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Probleme video

Démarré par mutsuyamato, Jeudi 27 Octobre 2016, 16:48:20 PM

acepad

salut Nachcar je viens d'essayer je ne rencontre pas le problème du moment que le media est bien sur un calque tout seul, si je le mets avec un autre objet présent sur le même ordre de calque là il passe devant.
^-

zebassprophet

j'ai lu en diagonal

j'aimerais que ma video soit attaché pas aux jeux, mais uniquement aux systeme (genre une video recp pour model 3 et une autre pour model 2)

jouable?

toujours pas de mp4 de géré, je vais convertir ca demain pour tester ;)

badaud

Tu peux, en précisant le fichier dans le layer 1.

Etrange, les vidéos en mp4 fonctionne très bien chez moi. Les codecs ?

J'en profite pour dire que Hardcade gère super bien l'émulateur ppsspp.

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

Une interrogation...

J'ai une config matérielle très légère (émulation jusqu'à la ps1), j'avais abandonné l'idée d'avoir la vidéo pour la présentation du jeu.

Voilà que j'essaye la box de hsfsplay et que la vidéo fonctionne !!

Alors que Hyperspin est carrément gourmand et qu'il y'a plein de trucs dynamique à l'écran !


Je m'explique...


Car, je n'utilise que Hardcade, sur mon pc et sur ma borne.

Dans le layout editor, la vidéo passe impec, en mp4, avi, flv.

Dans l'interface dynamique, elle est extrêmement ralentie, seul le son est correct.

Et je parle d'une vidéo de 200 X 150, 30 secondes, 5 mb...

Evidemment, j'ai tenté de baisser le framerate, et toutes les combinaisons possibles dans "video and display options".


Vous auriez une idée ? Quelque chose qui m'échappe ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

AsPiC

Est ce que ce sont les mêmes vidéos qui fonctionne sur une frontend et pas l'autre ?

badaud

Merci pour ta réponse AsPiC.  <:)

J'ai déjà testé le .avi, mp4, flv, dans plusieurs résolutions différentes.

J'ai toujours des ralentissements dans l'interface dynamique, in-regardable.

Et dans le layout editor, la vidéo tourne impec.

Je comprends bien que Hardcade en dynamique a besoin de ressources en plus, ram...

Mais je trouve ça étrange, finalement ma config devrait suffire !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

non doit avoir un problème  , faut que je regarde, je te tiens informé.

badaud

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

tu n'aurais pas plusieurs format de fichiers de la même vidéo dans le même dossier ?  essai de déplacer la vidéo en question toute seul dans un autre répertoire pour voir.

badaud

#41
Merci pour ton retour Acepad.

Non, ce n'est pas ça... :/

Un autre exemple étonnant.

Lors du passage de la frame 2 à la frame 1 (retour en arrière vers la liste des émulateurs)

La vidéo retrouve sa vitesse d'origine pendant cette petite transition d'une seconde.


-


Ces ptits bugs te donneront peut être des infos :

Dans le layout editor le snap vidéo fait bien 260 X 210, mais ne rempli pas l'écran du background.

Le snap est volontairement sur le layer 1, ça ne change rien.






Alors qu'en dynamique c'est tout bon.





-



Lorsque l'on sélectionne un autre jeu dans le layout editor, le snap vidéo ne change pas.



Si ça peut te donner une piste ! Merci d'avance Acepad.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#42
bizarre j'ai pas ça chez moi pour la vidéo qui rame, je regarde... 

badaud

Merci beaucoup Ace !!!

J'ai eu envie de faire un test avec plein de trucs ouverts en même temps.

Et là, la vidéo tourne impec dans le layout editor, même casino royal avec ses dimensions doublées ^^




Y'a une piste autour du fait que la vidéo retrouve sa vitesse d'origine, en passant de la frame 2 à la frame 1.

C'est vraiment cool de regarder  <:)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

j'ai résolu le bug pour les dimensions de la videosnaps qui ne changeait pas dans le layout editor, ça c'est bon.

je suis en train d'optimiser le code sur certains points pour essayer de grappiller encore des ressources au maximum. y a certain truc à revoir, faudrait par exemple que je développe un launcher, avec ça on peut encore gagner des ressources mais y a pas mal de développement, donc de temps. j'ai corrigé quelques bug par ci par là.

sinon t'a quoi comme config ?

badaud

Un launcher ? Comme " rocket launcher " ??

Rajouter une couche de software ça peut faire gagner des ressources ?!

Arf... Chacun son métier ^^ Bravo Acepad !

Ma vieille config : 
win 7 32 bits ; donc 3.25 gb de ram sur 4 ; amd athlon 2 ghz, chipset amd 760g.

Non, mais t'inquiètes, c'est forcément mon vieux matos.

Et Hardcade est toujours aussi cool ;-)

Merci Acepad.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

oui un launcher externe, ça permettrait d'alléger l'interface, qui comprend déjà le launcher intégré pour chaque sytems, ça demande des ressources..

c'est vrai que ta config est légère pour faire de la HD, ce que tu peux faire c'est réduire la taille des logos. il faut également éviter de redimensionner les media (logo etc), l'idéal est d'avoir les média déjà à la bonne taille afin d'éviter à hardcade de faire de calcules pour redimensionner les objets...  bref dans ton cas il faut optimiser un maximum.

badaud

#47
Ha yes, bonne info pour le launcher.

T'imagines bien que j'ai tout redimensionné avant pour gagner du lag ^^

Les vidéos en 260 X 210, wheels en 240 X 240, thème classique.

Tant pis, la vidéo ce sera pour la prochaine bécane !

Merci beaucoup d'avoir regardé Acepad  <:)

J'essaierai avec plaisir la prochaine mise à jour de Hardcade


Edit : C'est ptete pour ça que ça tourne à peu près avec hyperspin, le launcher est externe...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.