Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Collage de sides, c'est parti !

Démarré par Sunn, Dimanche 30 Octobre 2016, 15:17:55 PM

Sunn

On va en chier !!  :-[

La bête ! souvenez vous, une ruine récupérée en Juin lors d'un roadtrip pas loin de Valence chez "Le renard" :)




On couche la borne sur des tasseaux et on passe un dernier coup de ponçage.




Préparation du sticker, vérification et positionnement  :-[




on mouille copieusement le side avec de l'eau savonneuse et on applique la première moitié du sticker en marouflant avec une raclette à vitres, c'est chaud bouillant !







La deuxième partie du sticker maintenant, Jb racle le support au préalable pour éliminer les plus de poussières possible








Vue d'ensemble du sticker posé, c'est plutôt pas mal




bon... une fois le premier côté posé il faut se rendre à l'évidence que c'est quand même un sacré boulot... seul c'est mort, il faut être deux. Mouiller le support permet de pouvoir décoller un tout petit peu en cas de problème. Il n'est pas imaginable de décoller un sticker de cette taille donc bien prendre son temps pour le positionner minutieusement.

Il aurait fallu prévoir plein de serre joints... au bord en particulier le sticker na pas toujours adhéré parfaitement pour une raison inconnue, peut être des résidus dus à la peinture appliquée sur les sides  :-[
si vous avez une idée on est preneur pour l'autre côté ;)






La moindre poussière qui se dépose sous le sticker se verra immédiatement surtout avec un autocollant noir brillant, malgré toutes nos précautions nous n'avons pas pu éviter que quelques grains viennent nous polluer notre pose.




un autre conseil, mouiller la raclette pour éviter qu'elle ne raye le vinyle, même légèrement.




En utilisant un sèche cheveux, il a été possible de corriger certains problèmes de pose sur les bords et de recoller plus fortement le sticker




Voila la borne sur ses pieds, il est enfin possible de se rendre compte du résultat d'ensemble.
Le sticker autour du monnayeur sera coupé de moitié comme sur une "vraie" jeutel et sera assombri (peut être d'autres persos sur fond noir) car ça n'est pas harmonieux.



Si vous avec des suggestions lâchez vous, sur le look de la borne ou sur la pose du t-molding, ça sera la prochaine étape.


Sunn

ooooops désolé pour les quelques photos de travers.

spotting

propre !
C'est collé comment ? comme les films pour les vitres ? c'est à dire pas super super collant ?
ou c'est de l'adhésif ?

Sovietik

Salut Sunn,
Le side SFIII est super sympa et je trouve que l'adhésif est bien posé.
Concernant la suite, et ce n'est que mon avis, tu devrais tout autour de la porte monnayeur faire quelque chose de sobre sans persos. Ca ferait trop chargé je pense.
Sinon c'est très bien!
;)

Robin

Propre...! Belle borne.

Je vais bientôt faire ça aussi...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

Citation de: spotting le Dimanche 30 Octobre 2016, 19:38:38 PM
propre !
C'est collé comment ? comme les films pour les vitres ? c'est à dire pas super super collant ?
ou c'est de l'adhésif ?


c'est de l'adhésif  :-[ c'est pour ça que c'est chaud

Citation de: Sovietik le Dimanche 30 Octobre 2016, 20:04:46 PM
Salut Sunn,
Le side SFIII est super sympa et je trouve que l'adhésif est bien posé.
Concernant la suite, et ce n'est que mon avis, tu devrais tout autour de la porte monnayeur faire quelque chose de sobre sans persos. Ca ferait trop chargé je pense.
Sinon c'est très bien!
;)

Merci :)

C'est Jbraco qui décidera car c'est sa borne mais oui il faut quelque chose de plus sobre on est d'accord.

Citation de: Robin le Dimanche 30 Octobre 2016, 20:09:43 PM
Propre...! Belle borne.

Je vais bientôt faire ça aussi...

Merci Robin  ^-

spotting

#6
Citation de: Sunn
c'est de l'adhésif  :-[ c'est pour ça que c'est chaud


C'est fait sur mesure ? ou c'est un kit qui s'adapte sur toutes les bornes et il suffit de virer le noir qui depasse ??
Au niveau du prix, c'est de l'ordre de 150 euros pour les 2 sides??

spotting

Le t modling ne permet pas de bloquer le side en ecrasant le surplus ?

jbraconnier

Bonsoir à tous

Pour le tarif, l'impression des 2 sides + marquee + la face avant m'a couté 160 euros.

Je suis passé par qqun qui a géré l'impression en Italie.

Pour le kit, je suis parti sur une base de dimension Jeutel mais le PSD peut-être sans problème adapté car il faut en effet découper le surplus après avoir collé le rectangle.



jbraconnier

Citation de: Sovietik le Dimanche 30 Octobre 2016, 20:04:46 PM
Salut Sunn,
Le side SFIII est super sympa et je trouve que l'adhésif est bien posé.
Concernant la suite, et ce n'est que mon avis, tu devrais tout autour de la porte monnayeur faire quelque chose de sobre sans persos. Ca ferait trop chargé je pense.
Sinon c'est très bien!
;)

Entièrement d'accord, c'est une fois posé qu'on s'est rendu compte que la face avant n'était pas du tout adaptée. Je vais revenir à quelque chose de bcp plus sobre sans personnage et recouvrir uniquement les 2/3 peut-être de la face avant.

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

jbraconnier

Citation de: spotting le Dimanche 30 Octobre 2016, 20:24:48 PM
Le t modling ne permet pas de bloquer le side en ecrasant le surplus ?

J'ai jamais posé de t-molding mais j'espère en effet qu'il va me bloquer le bord que j'ai laissé.

jbraconnier

Citation de: Robin le Dimanche 30 Octobre 2016, 20:38:21 PM
Un T-molding bleu je suppose....?

J'hésite beaucoup car prendre une couleur représente beaucoup de risque.

Je serais plus partant pour du noir à défaut d'avoir le vrai doré de la Jeutel.

Stek


spotting

#14
Citation de: jbraconnier le Dimanche 30 Octobre 2016, 20:34:43 PM


Pour le kit, je suis parti sur une base de dimension Jeutel mais le PSD peut-être sans problème adapté car il faut en effet découper le surplus après avoir collé le rectangle.




Ca ne résoudrai pas les pbs sur les bords de peindre la borne avec un noir brillant, et détourer ensuite le dessin principal ?
Ainsi l'autocollant arriverai à 10 voir 20 cm des bords..

Edit : il me semble bien que sur la GTI club version upright, le bois est blanc, et l'autocollant avec fond blanc s'arrête 1 ou 2 cm avant la fin du bois.


Sunn

Pas con, comme le rambo moustachu sur la jeutel du fond  :D