Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Réglage TOEI CM-A20

Démarré par Mario25, Dimanche 30 Octobre 2016, 17:14:00 PM

Mario25

Salut à tous,

J'ai aujourd'hui posé un capkit sur la platine de ma Pole Position. Comme je m'y attendais j'ai du retoucher aux réglages. Sauf qu'il y a un problème que je n'arrive pas à régler:



Comme on peut le voir le bas de l'image est en haut et inversement. Par contre les inscriptions (vitesse, score, ect...) sont toujours en haut.

J'ai 6 réglages associés aux couleurs (gain et BKG). Après il y a bright, screen et focus. Enfin j'ai H.Hold et V.Hold pour stabiliser verticalement et horizontalement l'image et V Height pour l'étirer ou la rétrécir verticalement.

Autre chose, en essayant de faire les réglages j'ai remarqué un dégagement de chaleur. Celle-ci vient de la grosse résistance céramique, fixé sur la plaque métallique à gauche, qui est bouillante:



J'ignore si cela se produisait aussi avant puisque je ne me suis jamais attardé derrière la borne pendant qu'elle fonctionnait. Ce phénomène est aussi présent sur la platine Hantarex mtc 900e de ma Jeutel que j'ai dépanné. Dans le doute cette dernière n'a pas été remise en service pour le moment. Je me demande donc si c'est normal ou non. :?

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution parce que là je suis vraiment dégoûté.J'ai besoin de la borne pour le prochain week-end et la platine fonctionnait a peu près bien avant que j'y touche. :(

PS: Voici la doc: http://arcarc.xmission.com/PDF_Monitors/Toei%2019in%20CMA20HC%20Manual.pdf

maldoror68

il y'a une section "résistance céramique bouillante" dans le tuto de dépannage du hantanrex mtc9000



"  En  cas  de  court-circuit,  la  protection  de  
l'alimentation  agit  en  bloquant  le  transistor  
régulateur TR20, la grosse résistance (R
105 de 330 ohms, 30 watts, en parallèle sur
ce  transistor  régulateur)  encaisse  et  limite    alors  le  courant  de  court-circuit.  Cette  
résistance  de  30  watts  peut  dissiper  à  ce  
moment  là  jusqu'à  60  Watts,  c'est  pour  
cette  raison  qu'elle  devient  bouillante  et  
brûle.  En  fonctionnement  normal  elle  doit  
être  chaude  mais  sans  plus.  S'il  n'y  a  
aucun  bruit  au  démarrage  et  que  cette  
résistance  de  330  devi
ent  bouillante,  il  y  a  des  chan
ces  pour  que  le  transformateur  
THT et/ou le transistor de puissance (BU508) soient en court-circuit.


pour résumer checke l'alimentation  / transfo tht / transistor de puissance
c'est pas la même marque mais niveau conception ça doit pas être éloigné  :D

Mario25

J'ai vu ça mais dans les deux cas j'ai une image. :?