Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip : 5 petites bornes vides

Démarré par spotting, Dimanche 30 Octobre 2016, 21:01:16 PM

spotting

J'adore la puissance et la capacité disque des xbox premieres generations modées.
C'est top d'avoir 250 gigas de films, plein de  jeux - non seulement coinops avec sa base enorme de jeux arcades - mais aussi les jeux xbox première generation qui passent au final pas si mal sur un ecran de 55 cm.
De plus, il y a un coté ecolo à faire tourner une vieille xbox plutot qu'un raspi neuf..

Bref, je préfère un coinops à un émulateur blue elf, ou à un raspi qui se traîne le cul pour émuler une n64.

Le soucis, c'est en effet le panel... il faut bien 3 boutons pour jouer, et encore bien 3 ou 4 pour les exit / start / retour / ou pour émuler une gâchette utilisée dans un jeu..

Pour rester sur 3 ou 4 boutons, je pense qu'il faudrait un peu plus d'intelligence dans la carte jamma to xbox et qu'un appuie long sur le bouton 1 jamma, qui est le bouton X xbox fasse "bouton blanc" par exemple.
Ou alors un petit mode pour mapper différemment les boutons à la demande.


aganim

Citation de: spotting le Mercredi 02 Novembre 2016, 09:39:07 AM
C'est top d'avoir 250 gigas de films, plein de  jeux - non seulement coinops avec sa base enorme de jeux arcades - mais aussi les jeux xbox première generation qui passent au final pas si mal sur un ecran de 55 cm..

... ou à un raspi qui se traîne le cul pour émuler une n64...


ça c'est de la lubie, surtout chez toi, me fait pas croire qu'il n'y a pas la place pour un coin avec de vrais consoles. C'est une hérésie de vouloir jouer à des jeux consoles sur une borne.  :o


chiourme

Ayant des gosses en bas âge, je ne peux pas me permettre de laisser clavier, souris ou combinaisons de touches pour accéder a des menus. Du coup j'ai fait une baie informatique avec un câble usb et un câble HDMI pour chaques bornes.

spotting

#19
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de coller un coin console dans mon gite.
Mes clients viennent sur des durées courtes, et je passe deja pas mal de temps au tél à leur expliquer la machine à expresso, comment se connecter en bluetooth sur la sono pro, comment faire des barbes à papa , comment lancer le jaccuzi, comment eteindre les bulles de la baignoire d'une chambre, comment cabler le videoprojecteur sur leur pc, comment ouvrir le gaz des BBQ, comment baisser le son sur la dance machine, comment calibrer le gun sur la ghostsquad (purée, c'est easy, au début du jeux ca te le demande)

Bref, j'essaye de rajouter du "sans emmerde" et sans avoir besoin de 40 pages de notice...
Donc un coin console, j'y crois pas trop.. et ca risque de faire rapido "moche" avec les cables toussa et puis j'ai dans l'idée que ce serait redondant, et moins bien qu'une arcade 2500 avec une p'tite pandora.

Si je me trompe, dis le moi avec une belle photo, c'est ce qui me motivera le plus pour me lancer dans ce projet..

sinon, en idée "dédile", j'ai celle de fixer des pcb sur de belles planches de bois, et les pendre au mur, à la manière d'un tableau..et que ces planches puissent ensuite etre glisées dans une borne jamma . Ainsi mes clients auraient  la possibilité de changer de jeux et decouvrir ce qu'est une pcb etc etc : c'est ludique , tres geek, par contre j'ai un peu peur de la casse et des appels "ca marche pas"






aganim

Un coin console avec des bornes de démonstration, tu reste dans le thème et pas de problème ;)



C'est plus simple qu'une borne avec autant de boutons que le front d'un adolescent acnéique

spotting

Bien vu...je vois le truc..
Ca ne fait pas "tiers monde", donc je valide...meme si ca fait moins riche et exclusif qu'une borne d'arcade.

C'est rajouté dans ma "todo list"
Un p'tit mur de consoles...

spotting

Citation de: chiourme le Mercredi 02 Novembre 2016, 10:16:05 AM
Ayant des gosses en bas âge, je ne peux pas me permettre de laisser clavier, souris ou combinaisons de touches pour accéder a des menus. Du coup j'ai fait une baie informatique avec un câble usb et un câble HDMI pour chaques bornes.

Photos ?

chiourme

#23


Y'a rien d'extraordinaire, les PCs sont dans une borne avec un switch KVM VGA et un switch ethernet.
Pour eviter l'ecran noir lorsque je change de PC avec le switch, j'ai mis un doubleur HDMI. La premiere sortie va vers la borne, la seconde vers le switch avec un adaptateur VGA.
Et les cable USB sont tous avec repeteur.

Plus tard je vais mettre une rallonge multiprise avec interrupteur sous chaques PCs, comme ca j'allumerai le PC et la borne qui lui correspond en meme temps.

Quand au fusil de la Silentscope, il servira plus tard pour un projet double retroprojecteur inspiré par l'ecran 40 pouces+silentscope de BigPanik et tes bornes WARTRAN :)


aganim

Tu as donc 7 mamecab qui tournent en permanence quand la borne est allumée ? 

chiourme

#25
Oui ou jeux PCs. Mais j'allume seulement les PCs dont j'ai besoin, c'est rare que j'allume tout les PCs.
La borne ne me sert pas que de baie, elle est aussi utilisée comme borne avec 2 joystick Saturn en ce moment. Pour plus tard, j'hesite entre un panel avec 9 boutons pour les jeux comme Funky Fighter ou 3x3 boutons pour les jeux Bishi Bashi.

Pour l'instant les PCs servent pour:
-borne Silent scope / baie
-Racecab twin maison avec meuble ecran d'une twin ManxTT + panels Daytona USA(ecran a gauche)
-Racecab twin maison avec meuble ecran d'une twin ManxTT + panels Daytona USA(ecran a droite)
-Ridge Racer DLX
-Rave Racer
-Moto Manx TT + retroprojecteur 50 pouces
-2eme Moto Manx TT + retroprojecteur 50 pouce

Y'a un 8eme PC qui est encore dans la borne House of The Dead + 2 guns Aimtrak

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: spotting le Mardi 01 Novembre 2016, 22:14:45 PM
Puis j'ai commencé à cabler mon jamma to xbox....

et ....

J'suis fâché...

Je voulais câbler la borne en jamma, et switcher pcb / xbox / cartes 600/1 mais au final le câblage du jamma to xbox n'est pas du  jamma à 100% vu qu'il s'agit de cabler 75 boutons pour reprendre toutes les fonctions de la xbox.....

Oui, j'ai eu la même déconvenue que toi => cette carte Xbox2Jamma c'est de la merde, dans le sens que ça ne respecte absolument pas la norme JAMMA. T'es obligé si tu veux la faire fonctionner dans une borne de recâbler une partie de ton connecteur JAMMA, notamment au niveau de certaines masses je crois me souvenir (sinon c'est comme si tu avais certains boutons du pad Xbox enfoncés en permanence).

Ce que je te conseille, c'est de faire un peigne adaptateur :

carte Xbox2jamma -> peigne adaptateur -> connecteur jamma standard

Ainsi, tu laisses ta borne 100% jamma, et compatible avec tous les PCB et autres cartes Xin1, et tu peux tout de même brancher ton Xbox avec CoinOps.

C'est ce que je dois faire dans mon N'Styl...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spotting

Citation de: chiourme le Mercredi 02 Novembre 2016, 14:10:13 PM
Y'a un 8eme PC qui est encore dans la borne House of The Dead + 2 guns Aimtrak

Heuu..t'as 7 optiplex dell tout neufs pour emuler quelques vieux jeux ???


spotting

Ce soir j'ai trouvé un p'tit papy adorable : il m'a vendu 3 tv 55 cm, avec télécommandes pour 10 euros...
Il bossait comme homme à tout faire dans une clinique, et il me dit qu'il peut en avoir d'autres...le seul truc dommage c'est qu'elles n'ont qu'une péritel, et qu'elles semblent avoir connu une époque ou il était possible de fumer dans les chambres : elles puent la clope...

Donc si besoin d'écrans 55 cm en masse sur dijon : y a gravement moyen : 5 euros pièce, ou 10 euros les 3.

chiourme

Citation de: spotting le Mercredi 02 Novembre 2016, 20:10:24 PM
Heuu..t'as 7 optiplex dell tout neufs pour emuler quelques vieux jeux ???



Ils sont d'occaz, ce sont des i3/i5/i7 de seconde et troisieme generation.
Tu trouves un Dell avec i3 2120/4Go/HD250Go a 100€ (voir moins) + une carte graphique a 40€, c'est toujours en dessous du prix d'un stack Model 2.
Et tu peux aussi jouer aux jeux Model 3, Triforce et jeux PC comme OutRun 2006, Sega All Star Racing, etc...

Et au passage tu rends hommage au forum MAME-Univers avec ces belles configs  =:))

el_nino

Citation de: spotting le Mercredi 02 Novembre 2016, 22:23:46 PM
elles puent la clope...

Elles ne proviennent pas plutôt des salles de pause  :?
Parce qu'en général, les Tv dans les chambres s'est sous-traité par des grosses boites depuis des années, et qui revendent régulièrement le matos
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

spotting

#31
Peut etre.
Le vendeur m'a indiqué le nom de la clinique, mais je n'en avais jamais entendu parler : peut etre une petite clinique à l'ancienne...ou alors une grosse clinique avec beaucoup de salles de gardes car, il doit avoir en tout 10/20 tv.

Concernant mon cablage Jamma / xbox..j'avance..

Je pense bidouiller...

C'est à dire
Cabler les 3 boutons du joueur 1, sur le peigne jamma des 3 boutons du joueur1
cabler les 3 boutons du joueur 2, sur le peigne jamma des 3 boutons du joueur 2 et sur les boutons manquants du joueur 1...

faudrait presque un switch d'ailleurs pour activer ou non ce repiquage...

(j'sais pas si c'est super clair..)