Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quelle taille de tvs pour remplacer nos écrans d arcade??

Démarré par ducatman1098, Lundi 14 Novembre 2016, 22:31:04 PM

ducatman1098

Je lance un nouveau sujet sur la taille des écrans tv.
J espère que ce topic n existe pas déjà.

Voici mon problème si je puis dire....

Depuis 4-5 ans que je me suis lancé dans le monde de l arcade, j ai eu la possibilité de récupérer pas mal de tv crt au cas où je ne puisse pas sauver les écrans de mes chères bornes.

Vous allez me dire tant mieux....
Mais "malheureusement" j ai un peu de tout..crt de différentes tailles et 50/100Hz..

J ai donc commencé par jeter tous les écrans 100Hz, peu compatibles au 4/3 et garder les écrans bombés 4/3.

Je dois continuer à faire le tri au niveau des tailles d écran.
J ai un peu de tout,du 26cm au 29 pouces. Mais certaines tailles de crt ne sont pas des tailles standards d écran d arcade.

Est ce que parmi vous quelqu un pourrait me donner la liste des tailles d écran de nos chères bornes afin de ne garder que les tv au bon format compatibles ????

Merci  <:)

petitevieille

Jadis, j'avais des bornes.

ducatman1098


_n3o_




ducatman1098

j ai éliminé tous les 100 Hz et 16/9 qui ne permettent pas de jouer correctement aux jeux de gun.
je n avais pas de 18"
j ai des 36 cm,des 63cm et des 29"
je vous donnerai les references et vous me direz les "bonnes et les mauvaises" tv

Little_Rabbit

Salut,

Cela ne va pas forcément exactement répondre à ta question, mais il y avait eu ce sujet où il était débattu des dimensions de tubes cathodiques, et de leur correspondance entre moniteurs arcade en pouces, et téléviseurs Français en cm :). Gc339 y avait fait un exposé instructif et précis (comme à son habitude ;)).

Et gc339 avait notamment donné ce lien qui est très complet et aborde les différentes dimensions d'écran et leur codification par territoire :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098