Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Comment faire accepter à sa douce l'arcade.

Démarré par rataflo, Mardi 15 Mars 2005, 18:55:22 PM

rataflo

Bonjour,
Allez un peu de gaieté.
Réguliérement je vois que beaucoup de problémes pour avoir une borne sont les thunes, ou la place mais le plus gros probléme est souvent nos nanas. "Bouh c'est quoi cette horreur, j'en veut pas dans le salon! En plus ca prend toute la place"
Quelle ont été vos méthodes pour arriver à faire passer cette grosse pillule dans le salon?
Perso voila ma méthode:
Initiation en douceur à la game boy (tout ce qui est petit est mignon). Un gameplay simple comme Tetris ca plait aux femmes. Puis passage au niveau supérieur, l'écran d'ordinateur avec Pang puis bust a move. Une fois le jeu finis il suffit de faire miroiter d'autre jeux encore plus cool mais qui ne sont que sur borne d'arcade. "Ouais ce sont des machines qu'il y avait dans les cafés", beaucoup plus petits que des flippers (attention à ne pas mentir)"
Ensuite mettre sur le fait accomplis en disposant la borne direct dans le salon avant qu'elle ne rentre. "Tadaaa. J'ai eu ca pour une bouchée de pain c'est une super affaire en plus c'est super recherché ils en parlent même dans Elle (la c'est un peu abusé quand même).
Brancher la borne le plus vite possible et lancer Mighty Pang ou bust a move 2 suivant les gouts. Le mieux étant d'avoir tout parametré avant son arrivée pour éviter le bordel qui va ajouter un coté "cataclismique" au salon.
Et voila le tour est joué. :D
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Youki

ouais..C'est pas si simple... :o ..et puis ca prend du temps!...
:cry:

demether

faut lui presenter une etude comparative convaincante:

"quoi ma borne elle est grosse et moche, et toi t'es pas grosse et moche? allez je vais au bistrot me faire un flip avec  trois ou quatre  ricards, ça va me calmer"

et me demandez pas pourquoi je suis toujours celibataire...

PiCH

Ouais une variante: (toujours sur base de l'étude comparative)

"Hé zyva, la meuf, t'es grosse et jaune à boutons, espèce de pacman"

Le résultat :fleche: mieux vaut rester au café, connecté au ricard :evil:

Blagues dans le coin, y faut y aller molo, et l'habituer a MAME sur le pc, ca marche ;)

A+

PiCH

Invité

[36 15 MY LIFE ON]
Moi ça remonte, ça a commencé par des pcs, comme je co-gérait un magasin d'info, c'était mon pc, le pc portable, le pc de madame, le serveur ftp/p2p, la divxbox ... à cela on ajoute les consoles qui trainaient, les longues nuits playstation à jouer à RE ou les fights interminables avec les potes.

Et un soir en rentrant, alors que j'avais trainé une partie de l'après-midi dans un dépot vente, j'annonce que je requisitionne un de mes meilleurs potes et sa caisse pour le lendemain et que c'est une "surprise"  :oops:

Et effectivement, le lendemain, la surpise arrive, une (petite) borne karateco avec un boot de galaga qui l'a amusée dix minutes mais elle a vite compris que l'intéret serait réduit pour elle comparativement à la place que ça allait nous bouffer  :lol:

Heureusement, une petite config de récup avec arcadeos et advmame et quelques puzzle bobble and co. m'ont sauvé la mise, les premiers temps elle y jouait plus que moi ... c'était que le début :D

Ensuite c'est allé très vite, j'ai commencé à  m'occuper de MU, j'ai rencontré Max, on a fait quelques roadtrips mémorables et souvent inutiles (bredouille powaaaaaa), et, avec un rythme de un déménagement par an (ma femme est prof), on avait des apparts de plus en plus grands, jusqu'au dernier déménagement dans notre maison actuelle où on a nettement plus de place et j'en ai profité :

Rénovation de l'arcades electronic trouvée par Max (ça fait 2 bornes), achat coup de coeur de la Gauntlet (ça fait 3, là c'est passé parceque ça faisait un moment que je lui rebattais les oreilles avec les eubles gauntlet), rénovation de la cocktail (mais ça remplace juste une table basse normale, ma chérie ça fait 4), l'aspect progressif de la chose a pas mal aidé, je pense  :!:

Et récemment l'arrivée de l'exhaust note, qui a définitivement enterriné la décision de me séparer de ma première borne (cadeau à deadyoda  ;) ) et de transformer le garage en salle de jeux, ce qui me va aussi bien (ma femme a son bureau et moi je squatte le salon, parlez moi de l'égalité des sexes !!) puisque j'aurai un coin à moi, avec toutes mes bornes et une déco exhubérante comme j'aime  :?:

Voilà, donc pour moi la recette, c'est d'y aller  p r o g r e s s i v e m e n t  et d'avoir toujours un puzzle bobble sous le coude sur un pc ou en mvs de manière à désamorcer tout conflit latent  :D  :D
[36 15 MY LIFE OFF]

Misteriddler

(Faut que je fasse gaffe a ce que je met car Missriddler rode pas loin...)
Bon, bah moi de mon coté c'est un peu la meme chose :
Ca a donc commencé par quelques games & Watch parce que j'en avait deja quelques un, puis la collection s'est agrandie a tel point que j'etais interdit d'enchères.... :o
Du coup, je me suis rabattu sur un flip car elle aimait bien ca,  que j'ai collé dans la cave de l'appart... Puis un autre, puis un aute... bref, ca commencait a faire tripo, mais c'etait la bonne ambiance underground... Mais je revais dans mon coin de bornes, d'une vraie Gameroom koa, mais Missriddler kiffait pas des masses les bornes ...
Puis, un jour, en allant voir un exploitant a Bordeaux, coup de bol : il y avait des flips, mais surtout des Jamma et des Neogeo avec des PCB Tetris et Puzzle.....
On jette un petit coup d'oeil et l'on decide de revenir plus tard...
Entre temps, je tel discretos au brave homme en le suppliant de mettre une pcb de Tetris dans la Jamma, a la place du jeu de baston...  
De retour, la borne etait la, avec un Tetris tranquille... Je fais mine de pas m'y interesser (le fourbe héhé) et Missriddler me dit que c'est gros mais que ca a l'air sympas et qu'elle adorait Tetris..... Du coup on remporte le matos, et je reviens quelques temps apres avec une Jamma, puis une Neo Geo (equipée de Puzzle pour faire passer la pilule)...
Bon, a ce stade, on avait de gros problemes de place dans notre "cave tripo"...
Puis pas mal de temps apres : demenagement, et je tente l'importation de bornes dediées (Donkey Kong...) en provenance des US et la, c'est enorme : elle me dit qu'elle kiffe, qu'elle trouve les bornes dediées magnifiques, surtout les Nintendo , les Ms Pac man...que ca ferait chouette dans la maison !!!  :?  Ca tombe bien c'est ce que je prefere !!!
Fallait pas me le dire 2 fois : Hop !!! je requisitionne tout le sous-sol : peinture, ciment, carrelage, et zou !!! voila 2 jammas, une Neogeo, une Donkey Kong, une Operation Wolf.... des flips ... de la deco..... la suite vous la connaissez.... ;)

Donc, moi c'etait plus la methode j'envahi tout avec des flip enooormes, pis apres les bornes d'arcade font toutes petites a coté.... pis j'ai appaté avec de la dédiée classique et du Tetris et du Puzzle Bobble.... puis discretement et petit a petit j'en suis venu aux Metal Slug ....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

rataflo

En resumé la clef réside dans puzzle bobble.
Mais pourquoi aiment elles tant ce jeu c'est fou?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

elberto

Ouais, faudrait faire le top 5 des jeux copines : Puzzle Bubble grand gagnant et tout ce qui agite un peu les neurones : Tetris, Klax, Street fighter ex plus alpha 3... Surprised
Après vient la plate-forme, puis éventuellement un track & field (j'arrive même à faire des super-compét NBA Jam en équipe avec ma cop).
Non franchement, depuis que je l'ai initié à MAME, je la retouve tous les soirs devant l'écran en rentrant du boulot

fred

pour moi, trois fois rien, j'ai juste cassé tous les murs de la maison (sauf les porteurs)  :D, installé une salle de bains dans le garage attenant à la maison, démolit l'ancienne salle de bains, pour arriver a faire rentrer :
dans la maison
1 borne
1 flipper
1 billard
1 jeu de poker
1 juke box
sur la terrasse (couverte)
1 juke box modifié en bar + radio
1 jeu de fléchettes
pour le reste, j'ai un pote qui a un entrepot énorme
mais curieusement quand j'ai dit que j'allais mettre un autre flip dans la maison j'ai eu droit à un NNNOOOOONNNN assez catégorique  :hurle:
il faut dire qu'elle aime pas spécialement jouer, mais les gosses oui, et que elle, elle collectionne les tortues miniatures, évidemment elle peut en avoir beaucoup ça prends pas de place

Invité

Citation de: "fred33"et que elle, elle collectionne les tortues miniatures, évidemment elle peut en avoir beaucoup ça prends pas de place

essaie de la diriger vers la collection des statues en résine star-wars grandeur nature, elle pourra plus rien dire  :!:  :!:  :D

HI

ouaips sauf que les tortues elles ne restent pas non plus toutes petites  :oops:

comment expliquer qu'elles préfèrent toutes ce jeu ?? :o

rataflo

CitationOuais, faudrait faire le top 5 des jeux copines : Puzzle Bubble grand gagnant et tout ce qui agite un peu les neurones : Tetris, Klax, Street fighter ex plus alpha 3...  

Tout ce qui est cérebral. Le contraire des mecs qui sont plutot "tiens une boule de feu dans ta gueule".
Tu oublie pang dans ta liste. Ma cops me latte au panic mode (et de tres tres loin).
Ah et j'oubliais aussi les pokémon sur game boy (elle y a joué 50 heures  :? ).
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

elberto

Ah oui j'ai oublié Pang (Bizarre c'est pas trop cérébral comme jeu pourtant... )

rataflo

CitationAh oui j'ai oublié Pang (Bizarre c'est pas trop cérébral comme jeu pourtant... )

Moi je dirais plutot des jeux simple mais c'est un peu  réducteur pour la gent féminine.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Maitre_Poulpi

quand à moi, je suis surtout un collectionneur de consoles (j'en ai ne vingtaine maintenant). Mon "truc", c'est de parler, parler, parler jusqu'à ce qu'elle m'en parle elle-même. c'est ce que j'ai fait pour la borne, je lui en ai tellement parlé qu'après elle a fini par me poser des questions pour savoir où j'en étais de ma recherche  :D

Bon, je vous cache pas que chaque fois que je ramène une console (pourtant c'est pas gros) je me fais engeuler comme aujourd'hui par exemple où j'en ai acheté une autre sur ebay. Par contre, curieusement, l'achat de la borne a bien mieux passé que certaines de mes concoles. Je pense que celà s'explique par le bar que j'ai fait chez moi  :cool:  J'ai fait un bar (mirroir, bouteilles, spots, le truc qui flashe bien quoi) pendant mes congés puis j'y ai mis la borne à côté, et c'est presque aussi bien passé qu'une lettre à la poste en pleine période de grève  :lol:

Pour ce qui est des jeux qui lui on le mieux plus, je dirais tetris attack sur snes, dr robotnik sur megadrive, yoshi island et super mario bros 2 sur snes, mario kart sur snes aussi, paperboy sur nes, magical drop 3 sur la borne...
J'ai pu la faire jouer à mario party 5 sur gc mais elle a pas trop trop accroché ("y' a trop de trucs à lire" qu'elle m'a dit  :x )

Enfin surtout, le truc principal pour faire passer la pillule, c'est ça  :idea:
Bref, même si elle râle, je l'adore ma petite poulpie  :|
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

elberto

CitationMoi je dirais plutot des jeux simple

Je savais pas que Marvel vs Street fighter était compliqué
Ni les shoot'em up d'ailleurs,
D'ailleurs je crois pas connaitre beaucoup de jeux d'arcade vraiment compliqué ( si c'était fait pour se prendre la tête, ça se saurait) :evil: