Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

Shotgun


mariobros3

La suite ...

Les enfants sont arrivés hier soir, cela m'a fait plaisir de les voir s'éclater dessus :)

J'ai voulu m'occuper du Topper ce matin. J'ai donc commandé un câble USB type imprimante pour remplacer celui d'origine par acquis de conscience car il était bien aplati à un endroit.





Donc je le remplace par celui-ci



Et j'allume tout en ayant une légère appréhension car les deux dernières fois où je l'ai branché la Chihiro à mis du temps à démarrer (ce qui n'est pas normal). Bouton "on" et ... Rien ou si les deux leds de la Chihiro qui clignote  :(



Grosse frayeur, frisson dans tous le corps et je m'entends dire "P.... c'est pas vrai ! "

J'éteins, attends quelques instants et rallume et toujours les leds  :(
Je refais une nouvelle fois la même action et rien.  >:D

Je rage de ce test de câble et rallume une nouvelle fois et là   :-)= cela démarre ! Je regarde fébrilement le pourcentage monter avant le démarrage du jeu et le jeu démarre. Et là, je décompresse en faisant une partie :)

Bref, la panne vient d'ailleurs mais je me demande comment je vais faire sans cette peur d'endommager la Chihiro ...

mariobros3

#130
Donc, je remonte la piste du problème.
Le câble USB partant de la carte JVS se branche sur l'avant de l'écran. De l'écran, un autre câble se branche sur cette petite carte.



Ensuite, un autre petit câble USB part du haut de l'écran et se branche sur cette carte.





En enlevant la carte pour l'examiner, je me suis aperçu qu'un connecteur était semi caché derrière le câble noir.
J'ai nettoyé la carte et hésite maintenant à la brancher complètement de peur de mettre HS la Chihiro.



En fait, la question est : est ce le fait que l'Output Control BD For JVS ne soit pas alimentée qui peut provoquer ce bug ?

Fred G5

Je trouve cela étrange que de l'électronique sensible soit si près du tube fluo qui sont répute pour la grande quantité de parasite qu'ils génèrent en fonctionnement?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

 >:D >:D >:D

Donc, j'ai branché la carte directement avec le câble USB sur la I/O JVS et





Cela fonctionne  :-)=

Je décide de passer le câble par l'arrière pour le cacher, referme le Topper et je rallume et là



Plus rien  >:D (:x >:D

J'ai vérifié l'alim à l'arrivée et tout est OK. Le voyants sont allumés



Je suis au bord de la crise de nerf !!!

ol!

Aie,   :-[
c'est la chihiro reçue ?

marcus600

il y a un tuto ou comment utilisé un RPI  pour lancer les jeux chihiro / naomi ? car moi j'utilse un pc en reseau , ca à l air bien sympa de foutre ca sur un RPI

mariobros3

Oui, c'est la deuxième Chihiro et il existe des tutos pour Naomi facilement trouvable.

Donc, j'ai retiré la Chihiro de son emplacement pour la démonter et l'examiner.

La carte Sega



La carte Microsoft



Et rien de spécial ...

Je remonte le tout et la réinstalle dans son logement.

Allumage et ...



Cela fonctionne !

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas rebranché le câble USB du Topper sur l'I/O de peur de me retrouver une nouvelle fois en HS.
Par contre, je me demande si le problème ne viendrai pas de l'I/O directement car juste avant le test du Topper, j'avais branché que le câble sur l'I/O sans le brancher sur le Topper et la Chihiro n'a pas démarré de suite.
Bref, je suis au point mort de ce côté là ...

ol!

T'as conservé la première ou elle est repartie ?

mariobros3

#137
Elle est repartie.

Ce matin, j'ai cherché à rentrer dans les menus du rétro pour régler l'affichage.
Avec ma Logitech Harmony One, j'ai enregistré plusieurs refs de télécommande en vain !



Le seul résultat que j'ai réussi à avoir c'est d'arriver à rentrer dans les réglages mais j'en reste là !





Je suis donc à la recherche de la Télécommande


Gakman

Pour les photos je n'ai pas non plus d'auto-collant au dessus des guns. Mais sur les photos que Internet que je t'ai envoyées, la borne qui en a est différente de la notre. Je ne sais pas s'il y a avait à l'origine sur celle européenne.

Sinon si tu coinces à cause de cette télécommande je peux t'envoyer la mienne et tu me la retourne après. Achète une télécommande avec récepteur IR qui mémorise les signaux (je ne crois pas que la Logitech fasse ça, elle a des télécommandes pré-enregistrées), comme ça tu récupères à partir de la mienne.

mariobros3

Ma logitech le fait et oui cela m'intéresse  ^-. Pour les stickers, c'est en cours.

mariobros3

Donc hier, pendant que les enfants jouaient à la borne, je me suis penché sur le lecteur GDROM.

Je l'enlève de son support





S'en suit le démontage







Un bout de plastique traîné dans le lecteur ... Je ne sais pas d'où il provient



J'enlève la partie lecteur







A suivre ...

juju49

Si tu as une dreamcast à trainer, tu peux swapper les lecteurs , c'est les memes  ^-

Shotgun


mariobros3

Citation de: juju49 le Lundi 30 Janvier 2017, 10:16:22 AM
Si tu as une dreamcast à trainer, tu peux swapper les lecteurs , c'est les memes  ^-

Merci  ^- Marrant, en le voyant, j'ai pensé la même chose !

Citation de: Shotgun le Lundi 30 Janvier 2017, 11:03:39 AM
La c'est toi qui m'intéresse :)

Si tout va bien, j'en reparlerai bientôt.