Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

POWER DRIFT

Démarré par Djai, Jeudi 19 Janvier 2017, 17:18:44 PM

Djai

Hello la communauté,

Je vous rejoins après avoir puisé de nombreux conseils sur ce forum. Je viens d'acquérir un PowerDrift de 88, et tout est d'origine dedans. Elle n'est plus toute fraiche, mais ma foi elle est sympa! Elle a quand meme 29 ans la Dame...

Lorsque je l'ai acheté elle n'avait plus d'écran et la personne m'a garantit qu'elle fonctionnait bien avant, et je le crois sincère. J'ai donc acheté un convertisseur vga, tout branché et ... rien !
Evidemment, Rome ne s'est pas construite en un jour. Après de bons conseils, en appuyant notamment sur les eproms et en réinsérant les connecteurs, elle a démarré, le son et le retour de force sur le volant en témoigne. Par contre, toujours rien au niveau vidéo.

En comparant des photo de pcb de powerdrift fonctionnel, je me suis rendu compte que le connecteur rvb-synchro n'était pas connecté au bon endroit ! (cf photo jointe)
photo 1 : le connecteur rgb-synchro est sur la pcb du haut, et
photo 2 : il est en bas.

J'ai inversé les câbles, et j'ai obtenu une image vidéo!
Ou est ton probleme alors? me direz vous...

Le probleme c'est que je n'ai pas toutes les textures graphiques. Il me manque même l'essentiel, puisqu'il n'y a pas la voiture, ni le circuit. Par contre, on voit bien le score, les adversaires en haut(cf photo3), et le petit circuit de localisation en haut à droite. Et le volant et le levier de vitesse fonctionnent!!

Arrrgghhhh!!! Je suis un peu dégouté d'avoir fait tout ça pour ça!
Mais peut-etre y a t'il encore une solution pour sauver cette arcade??
Auriez vous un avis sur mon problème? Voire une petit début de solution?? Une petite lueur au loin...???...
Merci de votre aide.  ^-^

Djai

Photo 1 :



Photo 2 :




Photo 3 :


supercarotte

#2
Salut,
dans quel état de propreté / saleté est ton pcb ?
J'ai une Power Drift aussi, et quand je l'ai récupéré, j'avais pas mal de bugs graphiques.
Je me suis rendu compte que entre les 2 étages du pcb, j'avais du nid d'araignées / de souris / de ragondins  :D :D :D
Après un gros nettoyage, tout est rentré dans l'ordre.
Ça serait trop simple si ça n'était que ça, mais nettoie bien ton pcb, vérifie les broches:
(edit: je sais que tu l'as fait, mais recommence, vu que ça a donné des résultats, et si tu as une bombe contact, utilise la)

ps: vérifie aussi que l'alim n'est pas faiblarde.

(et met nous des photos (edit: je vois que c'est fait), et n'hésite pas à te présenter dans le topic dédié)  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

yeah une power drift !  :-)=

la pcb ne génère que le background et le hud. le sprite scaler ne semble pas fonctionner  :-\

comme dit Carotte, nettoie bien.  8) 8)

Geek vintage

Tu peux faire réparer ta carte ici : http://www.retroclinic.com/

Ca coûte un bras mais c'est rapide et fiable  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68


Djai

Citation de: maldoror68 le Jeudi 19 Janvier 2017, 18:35:51 PM
yeah une power drift !  :-)=

la pcb ne génère que le background et le hud. le sprite scaler ne semble pas fonctionner  :-\

comme dit Carotte, nettoie bien.  8) 8)

Ok Supercarotte, et Maldoror68, je ne sais pas ce que c'est que le sprite scaler, mais je vais essayer un bon nettoyage. J'ai du WD-40 et une vieille brosse a dent chez moi, ca devrait bien nettoyer... Désolé, j'ai un peu laisser tomber mon projet depuis un an, et je m'y remet. Je n'avais pas vu vos posts, je pensais que j'aurais une notification par mail...
Merci beaucoup de vos conseils en tous les cas!

Stek


Djai

Pourquoi? Sitosec FPS plutot? J'ai lu ça quelquepart...

Fred G5

Non pas de WD40 sur un PCB!!  C'est gras et pas fait pour cela, un dégrippant reste un dégrippant

Une bombe de nettoyant contact sera bien plus approprié, marque KF ou autre

Si tu veux nettoyer ton PCB à fond, tu retire tout ce qui est IC sur support et tu y vas avec un dégraissant + eau chaude au pinceau où brosse à dent.
Après séchage à l'air comprimé pour bien chasser l'humidité de sous les circuits, puis une nuit sur un radiateur histoire d'être sûr que c'est sec
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Djai

Ha oui, carrément ! :) ok ...
Ca marche pour le nettoyage, par contre tu entends quoi par IC sur support?les eproms sur la pcb, genre comme sur la photo que je viens de laisser?
Sinon, que penses tu de la bombe Sitosec FPS?
Sans vouloir faire de pub hein, on la trouve ici, et j'ai lu sur un autre forum, que c'était très bien pour dégraisser les composants, et enlever l'oxydation éventuelle...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065294/Arosol-500-ml-KF-Sitosec-FPS-1004?ref=searchDetail


Djai


Djai

Hello,

Quelqu'un peut m'expliquer s'il faut enlever les eproms (=IC??) sur la carte avant nettoyage??
Merci à vous. :ang: :ang:

fgruat

il faut mieux les enlever cella permet de nettoyer les contacts

ils faut ensuite les remettre a la bonne place et dans le bon sens prend plein de photo pour memoire

Djai

Ok merci pour vos réponses. Je vais méthodiquement, toutes les enlevées, avec un max de photos pour éviter toutes erreurs de remontage. Je vous tiens au jus. Encore merci pour vos conseils, on se sent moins seul!!! :-[ :? ::) :-((

Calybre

Tu n'as qu'a les étiqueter avec des numéros et prendre une photo. Avec le sens de l'écriture plus les numéros, tu ne peux pas te tromper .... ni de sens, ni d'emplacement.  ;)