Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Présentation et beaucoup de questions sur une borne New Games

Démarré par flip28, Dimanche 05 Février 2017, 20:17:56 PM

Mario25

#32
Je te déconseille fortement d'utiliser cette alimentation pour alimenter ton Jamma. Advance est vraiment ce qui se fait de pire en terme d'alimentation. La conception est d'un autre âge, les composants sont cheap, les rendements ne sont pas terribles, la qualité du courant est mauvaise, parfois il n'y a pas de filtrage et les sécurités ne sont pas forcement efficaces. :0:

Pour bidouiller pas mal en informatique je peux t'assurer que ces blocs ne sont pas du tout fiables. Le dernier PC que j'ai dépanné il y a quelques semaines avait une de ces alimentations et bien évidemment elle était HS. Comme si ça ne suffisait pas elle a en plus emportée le CPU dans sa mort. ::)

Franchement la meilleure place pour cette horreur est la poubelle. Prend toi plutôt une alimentation de marque, elle durera beaucoup plus longtemps et surtout ne posera aucun risque pour ton matos. ;)

Edit: Il vaut mieux acheter une alimentation arcade pour ta borne comme celles que vend Smallcab. En cas de besoin tu pourra régler le 5v ce qui n'est pas possible avec une alimentation de PC.

flip28

Ok merci du conseil
je remets cette alim à la déchetterie...

Si par la suite je mets une box via PC dans ma borne je peux garder l'idée récup alim PC pour alimenter à la fois mon futur PC (molex 24 bornes) et mon Jamma (5 et 12V) ? ou il faut mieux séparer les 2 alim ?

Si alim PC quelle marque faut il que je trouve?

Fred G5

+1 prend plutôt une alim faite pour l'Arcade, tu t'embêtera bien moins qu'avec une alim de PC  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mario25

Pour moi il vaut mieux garder une alimentation arcade pour que la borne reste dans sa configuration d'origine. Comme je l'ai dis si l'envie te prend de brancher des PCB et que tu dois toucher au réglage du 5v cela reste possible.

Comme bonne marque d'alimentation PC je peux citer FSP, Cooler Master, Be quiet, Seasonic, Corsair Thermaltake, Fortron, Enermax, Antec ou LDLC. Mais n'hésites pas à lire des tests et des comparatif avant ton achat pour être certain. C'est sur l'alimentation que se base ton système se serait donc dommage de faire un  mauvais choix.

Slyder

Salut, je découvre ce topic à l'instant...
J'ai eu moi aussi des soucis de tension avec cette alim (celle d'origine) quoique la mienne est d'une génération plus ancienne mais j'ai assez facilement résolu le problème.
Je te conseille de déclipser la carte de ton alim pour bien vérifier à la loupe toutes les soudures dessous.
Sur la mienne, j'avais pas mal de soudures sèches ou de mauvaise qualité. Sans être dans l'électronique, tu peux peut-être résoudre le problème s'il est similaire au mien simplement en rechargeant en étain avec un fer à souder.

flip28

Salut à tous

pas trop de temps à consacrer à la borne mais j'ai tout de meme résolu l'alimentation de la platine hantarex+écran



Je dois donc m'attaquer au recablage.Vu tous vos avis je vais virer la carte de gestion.
Voila d'ou je pars







Il me faut une alim Arcade (là encore je suis vos conseils).

Apres la seule chose dont je suis sur c'est que je veux garder la rotation de l'écran et un peigne Jamma pour mettre au choix PCB,Slot ou si je trouve un PC tout fait (car l'informatique ne m'intéresse pas et je suis une brèle en plus...)

Pour le cablage je repars sur du 1.5mm2 de l'alim au Jamma et pour tout le reste vous conseillez quoi comme fil?
Pour le panel j'hésite entre 4 et 6 boutons et entre chercher des boutons de récup identiques aux miens ou tout changer(si j'ai bien compris les sticks Sanwa JLW-TM sont nickels pour mon cas)?
Les 5eme et 6eme boutons ne sont pas indispensables?Ils ne se cablent pas sur le Jamma ?

Faut il suivre les goulottes de fils qui font tout le tour de la borne pour conserver la rotation d'écran? Faut il conserver le connecteur à gauche sur la dernière photo du panel ?Ne vaut il pas mieux tout recabler à neuf:direct des boutons au jamma ?

Ca me pose pas de problèmes de tout refaire si je suis sur de m'y prendre comme il faut.

En attendant vos conseils je profite de 5mn pour entamer sur les recherches à toutes mes questions.

Merci d'avance pour votre aide 

flip28

Bonjour,

enfin 5mn à consacrer à ma borne..

J'ai tout vidé au niveau de la carte de gestion.En attendant de recevoir mon alim arcade j'ai branché le Jamma en direct sur l'alim arcade de récup (j'aimerai bien faire une petite partie...)et mon écran sur mon transfo restauré.

L'écran s'allume j'ai les couleurs qui apparaissent puis la grille pour les réglages (comment fait on pour rentrer dans ces réglages?)et le jeu démarre.

Et la je bloque sur insert coin >:D >:D

Je fais un contact entre masse et broche 16 du jamma mais je n'arrive pas à mettre de crédit.Mon problème vient-il des dipswitchs de ma carte ?



le problème c'est que j'ai que celle là pour l'instant...

Sinon j'ai repéré tous mes fils venant du panel et passant par la goulotte qui fait tout le tour de la borne.Je n'aurai plus qu'à rajouter la connectique des boutons 4,5 et 6.Si quelqu'un peut me dire comment il faut les connecter?

Pouvez vous me confirmer que ce type de connectique est déja tout cabler pour 6 boutons?
http://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-232.html

Bon si quelqu'un peux me dire pourquoi je n'arrive pas à mettre de crédit ce serait trop cool.....

kaitan

Citation de: Fred G5 le Vendredi 03 Mars 2017, 08:21:46 AM
+1 prend plutôt une alim faite pour l'Arcade, tu t'embêtera bien moins qu'avec une alim de PC  :)

+1  aussi et il faut souder des resistance afin de charger en continu les rail pour avoir une tension stable, sans parler qu'elle prennent feu j'avais posté ca sur les bornes de la Hoopa family ;) je recherche le post

flip28

J' ai trouvé ça sur mon ami google
http://www.crazykong.com/dips/WorldCup90.txt

Si je comprends bien je peux pas mettre en free
play sur ma PCB mais normalement le court circuit 1/16 devrait crediter quand meme

Sinon des conseils pour mon cablage

Rom_000

Citation de: flip28 le Dimanche 12 Mars 2017, 16:29:02 PM
J' ai trouvé ça sur mon ami google
http://www.crazykong.com/dips/WorldCup90.txt

Si je comprends bien je peux pas mettre en free
play sur ma PCB mais normalement le court circuit 1/16 devrait crediter quand meme

Sinon des conseils pour mon cablage

Normalement tu devrais pouvoir crediter avec le CC, peut etre qu'il faut plusieurs impulsions en fonction du reglage (mais tu devrais avoir au moins un son), peut etre un defaut de ta carte. Essaye de nettoyer le connecteur avec du nettoyant contact et de suivre la piste sur le pcb pour verifier les contacts.
Pour le calage, il faudra effectivement passer sur le cote via la goulotte pour pouvoir garder l'ouverture du capot et la rotation d'ecran sinon tu ne pourra pas ouvrir le capot a cause des fils.
Comme le jamma ne prend que 4 ou 5 boutons, le plus simple est de cabler les boutons supplementaires sur le jammasd directement (il y a un bornier prevu pour).

Si tu passes en 6 boutons, il faudra peut etre sacrifier tes boutons old school a lamelles qui sont introuvables. Je te conseille aussi de partir sur un nouveau layout plus adapte (pour ne pas avoir les boutons de la rangee du bas trop bas et pouvoir poser les mains sur le panel pour jouer).
Ce que j'ai fait sur ma n styl, c'est de boucher les anciens trous au syntofer puis de refaire mes trous avec un layout standard 6 boutons (avec un emporte pieces) et j'ai tout mis en sanwa.
Bien sur il faut repeindre ou mettre un adhesif ensuite.

flip28

Merci des conseils, j'avais pas penser à la position des mains...

Je vais attaquer le panel (j'arriverai bien à faire une partie un jour :-X)

Je vais aller chercher le décapant et du syntofer.Pour le layout je dois pouvoir trouver des modèles sur google.

Je vais sacrifier les boutons et les sticks pour partir sur un truc propre. Au niveau des boutons tu me conseilles à clipser ou à visser.Pour les sticks j'ai lu qu'avec des sanwa JLW TM je n'aurai pas à repercer d'autres trous;à pres un de plus ou de moins..

Est il possible sur mon panel acier d'adapter des boutons sans vis apparentes ?

Sinon j' ai vu ça (j'essaie de regrouper pour faire une seule commande de fournitures)

http://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-232.html

Peux tu me confirmer que le cablage est déja pres pour 6 boutons ?

Merci encore ^-


Rom_000

Citation de: flip28 le Lundi 13 Mars 2017, 08:21:58 AM
Merci des conseils, j'avais pas penser à la position des mains...

Je vais attaquer le panel (j'arriverai bien à faire une partie un jour :-X)

Je vais aller chercher le décapant et du syntofer.Pour le layout je dois pouvoir trouver des modèles sur google.

Je vais sacrifier les boutons et les sticks pour partir sur un truc propre. Au niveau des boutons tu me conseilles à clipser ou à visser.Pour les sticks j'ai lu qu'avec des sanwa JLW TM je n'aurai pas à repercer d'autres trous;à pres un de plus ou de moins..

Est il possible sur mon panel acier d'adapter des boutons sans vis apparentes ?

Sinon j' ai vu ça (j'essaie de regrouper pour faire une seule commande de fournitures)

http://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-232.html

Peux tu me confirmer que le cablage est déja pres pour 6 boutons ?

Merci encore ^-



Oui, poses-toi bien la question de la position des mains avant de faire des trous trop bas meme si cela fait un peu plus de boulot. J'avais pris l'emporte piece de smallcab pour faire les trous, le panel de la n styl est un peu trop epais par rapport a l'emporte piece mais au final, au prix d'une bonne suee ca a marchait (en me bricolant un systeme pour me faire un gros bras de levier).
Pour le panel ne la n styl, tu peux prendre a clipser ou a visser sans probleme, les 2 marchent.
Le cablage 6 boutons n'est pas au standard jamma, il faut rajouter les boutons 5 et 6 a part.
Vu que pour la n styl, il faut prevoir une grosse longueur de fil pour les boutons et les sticksvpour passer par la goulotte, je ne te conseille pas cela mais de te faire ton propre cablage.
Tu pourras acheter les cosses correspondant a tes boutons et sticks.
Je suppose que tu voudrais un sticks sans vis apparentes ?
C'est possible avec un peu de bricolage, il y a plusieurs solutions: visser par dessus avec une vis adapte dans son trou adapte + overlay (ce n'est plus accessible ensuite sans sacrifier l'overlay) ou en soudant un plaque par le dessus. Franchement, je prefere autant avoir une vis neuve apparente vu le boulot que c'est (il faut une tete de vis adaptee lisse pour faire joli)

flip28

Salut

dès que j'ai 5mn j'attaque le chantier.

J'ai été voir ta borne et effectivement tes boutons sont beaucoup plus haut que toutes les autres panels que j'ai pu voir.Pour les mettre aussi haut tu n'as pas été gené par les anciens trous? ou tu as d'abord tout rebouché puis repercé ensuite?
Les boutons blancs ça vieillit comment?

Pour le cablage je conserve celui existant et j'achète du fil,des cosses,pinces à sertir et je rajoute les connexions nécessaires pour les boutons supplémentaires?
Je voudrais cabler tout le panel pour pas à avoir à y revenir.Je commence à remplir un panier un bon panier de courses (je vais avoir du mal à tout trouver au meme endroit?)

Pour ma culture perso pourquoi smallcab indique que le peigne accepte jusqu'à 6 boutons?
Tiens dans les courses il me faut aussi un peigne neuf ;D

Pour le panel je réfléchis, je pense partir sur un vinyl sympa (à voir si possibilité de cacher les vis =?=)

Merci encore pour ton aide

Rom_000

Citation de: flip28 le Mardi 14 Mars 2017, 20:04:31 PM
Salut

dès que j'ai 5mn j'attaque le chantier.

J'ai été voir ta borne et effectivement tes boutons sont beaucoup plus haut que toutes les autres panels que j'ai pu voir.Pour les mettre aussi haut tu n'as pas été gené par les anciens trous? ou tu as d'abord tout rebouché puis repercé ensuite?
Les boutons blancs ça vieillit comment?

Pour le cablage je conserve celui existant et j'achète du fil,des cosses,pinces à sertir et je rajoute les connexions nécessaires pour les boutons supplémentaires?
Je voudrais cabler tout le panel pour pas à avoir à y revenir.Je commence à remplir un panier un bon panier de courses (je vais avoir du mal à tout trouver au meme endroit?)

Pour ma culture perso pourquoi smallcab indique que le peigne accepte jusqu'à 6 boutons?
Tiens dans les courses il me faut aussi un peigne neuf ;D

Pour le panel je réfléchis, je pense partir sur un vinyl sympa (à voir si possibilité de cacher les vis =?=)

Merci encore pour ton aide

Pour ma borne, je suis parti d'un layout de borne jap prevu pour du 6 boutons (qui permet aussi d'utiliser 4 boutons pour la neo-geo).
Si tu part d'un layout 3 boutons en rajoutant une rangee de 3 boutons, la nouvelle rangee est trop basse pour etre confortable et tu ne peux plus poser les mains sur le panel.
J'ai d'abord bouche les trous puis ensuite perce les nouveaux a l'emporte pieces, pas de probleme avec le blanc.
Si smallcab dit que le jamma accepte 6 boutons c'est parcequ'il vende des cartes chinoises all in 1 qui modifient le jamma standard en remplacant des masses par les boutons 5 et 6 (c'est pas con mais ce n'est plus du compatible jamma et cela ne marche plus avec un jammasd ou un pcb jamma).
Si tu te montes un config hyperspin ou que tu achetes une skylineur, tu n'auras pas de problemes car tu pourras rajouter tous les nouveaux bouton (5,6 et meme 4) sur le bornier du jammasd.
Tu peux commencer a potasser la doc du jammasd.

flip28

les avancées du jour

Je sais c'est pas très rapide mais entre les enfants et le taf il reste plus beaucoup de temps....



Je vais pouvoir faire une brocante avec tout le matériel que j'enlève.Ou si ca intéresse quelqu'un j'échange contre une PCB testée ou un Slot plus soulte si il faut (un jour je vais bien pouvoir jouer...)
Je rajoute bien evidemment les sticks si j'arrive à les enlever proprement >:D



J'imagine que la boule devrait se devisser mais meme apres plusieurs séances de WD40 rien ne bouge
J'aimerai les sortir proprement, y a une astuce ?

Sinon pour mon panel je pense que je vais partir sur un vinyl, reste à trouver quoi?

J'achète un peigne neuf et je conserve mon cablage d'origine.Je cable le 4eme bouton sur le Jamma ou j'attends pour le mettre sur le JammaSD? Je tire les fils pour les boutons 5 et 6.
Faut il mettre un autre bouton en plus player1 et player2?

J'ai commencé à regarder pour la 2eme ligne de bouton, apparemment je pourrai la mettre au dessus de la première ça a l'air de passer non ??

Pour ne pas avoir de vis apparentes je peux souder à l'envers une plaque S de seimitsu LS32?

Allez je retourne sur mes sticks :-X

Rom_000

a Toi de voir pour ton layout de boutons, a ta place je boucherais les trous au syntofer et partirais sur un layout 2*6 boutons adaptes (et non pas rajouter 3 boutons au dessus ou au dessus)
tu as des venille partout sur le web ou en GSB.
Le boutons 4 tu peux le cabler sur le jamma ou mettre les 4,5 et 6 sur le jammasd, c'est au choix: tu peux telecharger la doc du jammasf sur le site de smallcab pour la potasser.
A mon avis, pas besoin de boutons en plus, sur mon panel j'ai 2*6 boutons + start1 + start2.
2*6 boutons te permet de jouer en 3 boutons avec la rangee du haut, 6 boutons pour les capcom ou 4 boutons (le premier du bas ou et les 3 du haut) pour la neo geo. Plus de boutons (et c'est possible d'en cabler plus via le jammasd, voir la doc), je trouve que cela fait jacky de la borne, mais c'est a toi de voir.
Via le jammasd, tu as des raccourci standard de mame (par exemplem Start + bouton 1J1 pour mettre une piece). Regarde encore une fois la doc du jammasd.
Tu peux meme reprogrammer les raccourci du jammasd via un logiciel mais par defaut, il est compatible avec mame et groovymame pour une box 15k. Si tu achetes une skylineur, tu auras le jammasd pre-configure de toutes facons.