Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Présentation et beaucoup de questions sur une borne New Games

Démarré par flip28, Dimanche 05 Février 2017, 20:17:56 PM

Fred G5

Pour les stick tu as la maladie commune des WIKO, c'est à dire la tige soudé par la rouille dans le silentbloc.

La boule ne se démonte pas, c'est moulé dessus.
Sur mes Wiko j'ai dû me résoudre à scier la tige est bourriner à la masse de 1Kg avec une douille pour libérer les silentbloc.

Comme tu es dans l'optique de changer de stick il suffira de scier pour les libérer. :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

Bon ça veut rien savoir

J'aime pas détruire les choses mais la,tant pis pour eux je sors la disqueuse :-((

Fred G5

Au grand maux les grands moyen, des fois y a pas la choix, la tendresse ne suffit plus... (c'est un peu comme avec les femmes....)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

voila les avancées du week end



Le Panel est totalement décapé,et j'ai rebouché la fente pour les pièces et les trous du cendar au sintofer. Ca marche vraiment bien ce truc là.

Au démontage je me suis aperçu que mes boutons Player 1 et Playeur 2 sont en 30mm.

Maintenant il faut que je place mes 3 trous supplémentaires.Je suis comme Rom je préfère quelque chose de sobre et pas des boutons partout.

Je vais faire des essais de layout car je mettrai bien la rangée supplémentaire au dessus de celle existante, ça à l'air de passer(si je pouvais éviter de tout reboucher et d'avoir 6 trous à refaire,maintenant Rom à l'air de dire que ça vaut le coup).
J'ai peur que ça fasse un panel déséquilibré vers le haut par contre pour ma position des mains ça serait encore plus confortable.
Sinon je fais comme tout la majorité et je les met en dessous
Vos avis la dessus =?=

Une fois mes trous OK (je vais voir si un pote a pas une perceuse à colonne sinon il va falloir rajouter l'emporte pièce aux achats ;D)
pensez vous qu'il faut que j'utilise l'apret (à droite sur la photo)sur tout le panel avant de coller un vinyl =?=

J'aimerai bien trouver la soluce pour ne pas avoir les vis apparentes sur mes sticks.Je pense que le panel n'est pas assez épais pour évaser le trou pour y faire rentrer une tete de vis meme plate  :-X
Il me semblait avoir vu quelqu'un le faire sur le forum mais j'arrive plus à le retrouver

Encore un fois merci pour vos conseils car je suis vraiment un galérien (j'ai toujours pas fait une partie...)

flip28

Salut

je cherche toujours une soluce pour ne pas voir de vis apparentes.

Quelqu'un sait ou je pourrai trouver ces plaques à souder par dessous



Apres j'achète des plaques en S et le tour est joué =:))

Sinon vos conseils passage de l'enduit de finition avant vinyl ou pas =?=

ducatman1098

#53
tu recherches ceci des plaques en S comme celles ci:



Si c est cela tu les trouveras chez smallcab

http://www.smallcab.net/plaque-montage-p-574.html

flip28

Non ça j ai bien trouvé la plaque en S moi je cherche la piece a souder sur mon panel.

Sur cette plaque soudée viendra se visser la plaque en S

philougames

Salut, peut-être que tu pourrais souder les vis directement au panel et ensuite couper les tètes de vis ?
Tu fini avec un peu de mastic de finition.

flip28

Pas là de la semaine voila les avancées du week-end



J' ai trouvé la soluce pour ne plus avoir de vis apparentes  :idee:

Vis à tetes plates travaillées à la dremel et élargissement du trou pour les tetes de vis.Reste à passer un petit coup d'enduit de finition et c'est bon, ça c'est réglé.

Après je me suis fait un layout pour la position de la deuxième rangée de boutons,je me tate toujours si je perce au dessus ou au dessous de la rangée existante =?=
Pour mes grandes mains c'est plus sympa au dessus mais j'ai peur que le bas du panel fasse un peu vide du coup...

Je vais devoir passer à la case achat de matos, ça serait un miracle que j'oublie rien: 1 alimentation arcade,1 peigne Jamma,de la gaine thermoretractable,2 sticks,12 boutons,bouton P1 et P2,cosses en 2.8mm pour les boutons,cosses en 4.8mm pour sticks si les miennes venaient à lacher,1 Emporte pièce ...
J'ai retrouvé du fil audio dans mon bordel pour prévoir le cablage des boutons 4 à 6.
Si vous voyez autre chose....

J'ai toujours pas de piste pour une soluce PC facile à installer en attendant je vais commencer à regarder pour un slot pas trop cher (j ai 4 jeux que je pourrai meme pas essayer) si quelqu'un a un tuyau ça m'intéresse.

En attendant je retourne à mon bricolage de vis ;D



flip28

Salut à tous

J'attends le retour de mon panel home made qui est parti en peinture.Je mets des photos dès son retour

J'ai voulu essayer la rotation d'écran et j'ai un problème avec le fil qui va de la platine à la tétine écran.



si je tourne l'écran totalement je vais détacher ce fil rouge qui est tendu comme un string.Je pense donc surélever la platine pour donner du mou à mon fil(mettre des pieds métalliques plus longs ou remonter carrément la planche entière)
Avez vous déja eu le meme problème ?

Je suis aussi sur le problème du son. J'ai pour l'instant 2 fils qui descendaient de chaque enceinte pour aller se fixer sur la carte de gestion.J'ai cru comprendre que pour les mettre direct sur le jamma je dois les mettre en série,vous confirmez?

Comme je pense acquérir un solution box via un Jamma SD comment dois-je prévoir le cablage?Je crois que le JammaSD contient un ampli.

existe-t-il une solution pour voir du son à la fois si je passe par le Jamma standart mais aussi si je passe par le JammaSD ?

A propos de la box je pense m'orienter vers une arcade box d'occase ou une skylineur car j'ai pas fait de progrès en info. Vos conseils?

Merci encore de votre aide

Rom_000

Alors pour le fil normalement la n styl est prevu pour la rotation d'ecran, tu ne dois pas avoir la platine d'origine. Mais bon, c'est classique, tu peux effectivement bouger ta platine pour regagner du mou (et rearranger les cales au passage).
Pour le son, tu as plusieurs montages possibles, selon que tu sois en mono ou stereo.
Ta carte de gestion ne doit servir que pour reduire le son, je ne pense pas que ce soit un ampli, je te conseillerais plutot de la supprimer.
Effectivement il y a un petit ampli sur le jammasd mais il n'est pas super pratique pour le controle du volume.
Si tu passes par une box pc, je te conseille plutot de mettre un petit ampli (voire un systeme 2.1) connecte depuis la sortie son du PC, et donc de ne pas te servir du jamma pour le son.

flip28

Salut pour mon cablage son j'ai trouvé ça tu en penses quoi?



Pour mon fil rouge trop court j'ai thierry04 sur flipjuke qui me dis de tout simplement faire tourner mon écran de 180°.

Ca parait tellement évident qui j'y avais pas pensé. ;D

Du coup je me demande si je vais pas me retrouver avec les jeux à l'envers après???

Rom_000

Si tu tournes l'ecran, de 180, tu pourrais effectivement retrouver du mou pour tes cables, c'est une bonne idee.
Effectivement, l'image aura une rotation de 180degre, ce qui peut se corriger avec une inversion des bobines de deflexion du yoke.
Normalement, sur les platines hantarex, tu as 2 connecteurs de prevu (un est inverse) pour le faire facilement, regarde sur quel connecteur va les fils de ces bobines, tu dois avoir un autre connecteur a cote, il suffira donc de deplacer le connecteur.

flip28

Bon j'ai réfléchi 5mn à la longueur de fil par rapport au sens de rotation de l'écran et voila le résultat



Ca y est j'ai récupéré ma rotation d'écran ^-

Bon maintenant pour le son penses tu qu'avec le schéma du dessus j'aurais le mono avec des vieux jeux et la stéréo sur les jeux plus récents via une box en cablant sur le Jamma.J'aimerai un système le plus polyvalent possible?
J'attaque la partie son et je voudrais pas recommencer 15 fois...

Pour les jeux j'hésite toujours arcade box d'occase (à trouver) ou skylineur (prise en main facile pour un zero de l'info comme moi?)

merci pour vos conseils

Fred G5

#62
J'ai déjà vu aussi des systèmes de rotation où la platine était fixé sur la partie tournante directement.

Au final c'est l'ensemble tube et platine qui tourne
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

Salut
sur les conseils de thierry04 sur flipjuke je suis à la recherche d'un inverseur bipolaire pour passer le son de mono à stéréo
Je cherche sur CONRAD mais j'ai trop de référence si quelqu'un a un modèle à me conseiller.

Sinon voila le modèle de mes enceintes actuellement



J'ai lu je sais plus ou qu'il était mieux d'avoir des enceintes blindées pour ne pas abimer le tube (surtout sur les écrans rotatifs)
Je vais deja aller les tester avec une pile
Vous pensez que je dois les changer?