Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] : Projet en famille avec mes loulous

Démarré par sluggeek, Lundi 20 Février 2017, 21:43:53 PM

sluggeek


Sovietik

Citation de: sluggeek le Mardi 21 Février 2017, 06:41:08 AM
Peut-être mais le but c'est de la construire avec mes enfants :-)

300% en accord avec ca.

J'ai fait participer ma fille ainée sur deux petits trucs dans l'élaboration de ma borne il y a 2-3 ans et elle en garde une énorme fierté. Rien que ca, c'est priceless...

Et puis ensuite ca fait des choses à raconter durant les récrés à l'école aux copains/copines!

sluggeek

Bon, bah je me suis jeté à l'eau.

J'ai réalisé le gabarit pour les côtés et je vais utiliser la technique de la défonceuse. Il me reste plus qu'à trouver une défonceuse :-) mais je suis pas pressé.




Mais bon chaque chose en son temps, c'était déjà marrant de refaire des maths avec les loulous et de leur faire manipuler la scie sauteuse !

A+

sluggeek

J'ai finalement pas réussi à trouver de défonceuse, donc j'abandonne ...

Je plaisante, j'en ai finalement acheté une car je pense en avoir besoin tout au long de la fabrication de la borne. Je l'ai acheté sur le net pour 50€, on verra à l'usage mais pour le moment j'en suis content.

Du coup on a pu faire les cotés de la borne cette après midi



Prochaine étape les tasseaux !

Biz

Robin

C'est bon le plus dur est fait....

Bravo les loulous...! ^-
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sluggeek

On continue tranquillement notre WIP : les tasseaux sont posés et j'ai commencé à faire le fond et quelques éléments de maintien transversaux. Normalement la borne devrait tenir debout à la fin du mois !



Biz

sluggeek

Assemblage de la borne ! Prochaine étape, on continue le meuble : tiroir et panneaux arrières.




RetroGeeksStyle

classe! :)
super la photo :)
Me langui que ma petite m'aide, mais elle n'a que 8 mois, ça va être dur de lui faire visser un truc ^^
Vivement la suite!
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

sluggeek

Déjà 4 mois depuis le dernier article, la faute à la vie pro qui ne m'a pas permis de poser de vacances depuis.

On profite donc de nos congés estivaux pour avancer la borne avec mes louloutes.

Lors de la dernière séance on avait fixé deux pieds afin de stabiliser la borne. Le système s'avère très efficace. Non seulement la borne est stable mais elle reste très maniable grâce à ces 3 roulettes. De plus les pieds réglables me permette de la stabilisé quelque soit l'endroit.

La borne est très inspirée du projet Mame de Mr Koening toutefois j'ai quand même modifié deux trois trucs, dont la profondeur le la borne. Avec les raspberry, plus besoin de beaucoup d'espace.

Passons aux travaux de ces derniers jours. On a :

- Poser les panneaux arrières. Ceux si sont facilement démontables afin de pouvoir accéder à l'intérieur de la borne. J'ai utiliser des inserts et des grosses vis. La pose des inserts est pas évidente du tout. Heureusement le bois est tendre, et un petit coup de maillet permet de tout remettre comme il faut.

-Pose du panneau supérieur : rien de compliqué il est fixé avec 4 vis.

-Pose du tiroir et du petit panneau du dessus. Je tiens à conserver un petit tiroir pour le clavier. L'administration de la partie "software" sera plus simple et j'aime bien avoir de quoi prendre des notes. J'ai modifié la hauteur du tiroir, car je trouvais cela plus esthétique et moins fatigant pour mes poignets. Bah fallait pas .... Enfin heureusement l'ensemble clavier souris est bluethooth, de la récup de qualité :-) La souris ira sur le dessus de la borne.

-Pose de l'écran : j'ai trouvé chez cash converters un chouette écran 19 pouce en 5/4. Un LG Flatron L1915S pour 14,90€. J'aurais préféré un 4/3, mais c'est compliqué en TFT, et la différence est très minime, donc pour le prix.










Voilou cela ressemble de plus en plus à une borne. Prochaine étape : finir la menuiserie. J'ai commandé une paire de haut parleur de voiture + petit ampli pour 30€ tout compris. Je préfère comme çà plutôt que j'acheter et de désosser un kit d'enceinte. De cette façon je pourrais terminer le haut de la borne et poser le bezel pour voir ce que cela donne. Ensuite, pâte à bois et sous couche de peinture.

Sinon j'ai créé un petit blog pour ma famille et mes amis qui voulaient avoir des nouvelles de la borne, il y a quelques photos en plus.

Lien vers le blog


A bientôt !



sluggeek

Salut tout le monde,

J'ai pas eu trop le temps de faire un point régulier sur l'avancé des travaux, j'ai préféré continuer la borne. Elle est enfin jouable : plus Mario, Zelda pour les filles et Ghouls'n Ghosts pour le Papa.

Je vous mets une petite photo, et un lien vers le ""mini-blog" qui en contient bp plus, ainsi que quelques explications sur les choix que j'ai fait.

Prochaine étapes :

- Faire le Marquee, l'alimentation électrique étant prête.
- Faire une grosse commande à Small Cab pour les boutons, stick, câbles... et quelques finitions (Tmodling, Grille de HP ...)
- Peinture !

A bientôt (à mes prochaines vacances en fait !)



Sovietik

Tu pourrais monter ta borne seul dans ton coin au fond du garage pour ne pas être dérangé mais tu préfères partager cette expérience avec ta famille, et ca c'est tout à ton honneur.
Faire participer tes filles à ce wip est un très beau geste que tu fais, elles te remercieront plus grandes d'avoir pris le temps de les inclure à ce chouette projet.
Tous mes respects!
<:) ^-^

th_vador

Je suis bien d'accord avec Sovietik, très beau projet!  ^-
Et l'écran 5/4 au lieu de lâchement prendre un 16/9, c'est très bien aussi :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Calybre

Je pensais qu'en France nous étions au dessus de ca ... pfff exploiter des enfants c'est moche. Honte à vous mon bon monsieur !  :P




.... blague à part bravo c'est mieux que les mercredi récréatif... là ils créent vraiment quelque chose.  :D

sluggeek