Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] : Projet en famille avec mes loulous

Démarré par sluggeek, Lundi 20 Février 2017, 21:43:53 PM

sluggeek

Bonjour,

Je vais tenter de fabriquer une borne "upright" avec mes enfants. La partie électronique/informatique ne devrait pas nous poser trop de problème, mais je suis moins serein avec la partie "meuble".
Je pense que je vais partir sur les plans du "projet mame", je les ai téléchargé mais je trouve qu'ils manquent d'indications notamment sur les cotes exactes des tasseau pour l'écran, ou quant à la fixation du clavier.

Bref auriez vous des conseils,voir d'autres plans à me conseiller ?

Merci beaucoup !

the_vidy

Trouver un meuble vide de borne pourrais te revenir moins cher que de devoir tout refaire.
Recherche.... une vitre de jeutel

sluggeek

Peut-être mais le but c'est de la construire avec mes enfants :-)

Haas2Coeur

Construire sa borne de A à Z c'est carrément plus interéssant , surtout si c'est pour tafer en famille, c'est un joli projet. retaper une carcasse ne serait pas aussi drôle.

le bois et les stickers ne coûtent  pas très cher dans une borne !
Si tu as déjà  pc/écran + émulateurs/roms pour la faire vivre et des outils pour créer le meuble, lance toi !

Tout dépend du budget... et de ce que tu possèdes déjà. (outillage surtout)

Pour construire la borne il faut plus d'huile de coude que de fric...
Le + cher dans mon cas,  au final c'était la commande smallcab : raspberry/joystick/boutons/cablages/T-molding/HP/grilles

Pour 30/40 euros tu as tout le bois nécessaire pour ta borne ou alors  tu peux défoncer une vieille armoire ikkea et récupérer au max.

Bon taf !  8) 

sluggeek

Merci de vos réponses !

Au niveau emulateur and co j'utilise mon Pc pour le moment, je pense m'orienter vers un rapsberry. J'ai encore de bonnes connaissances acquises en system UNIX qui pourront toujours me servir avec les distribution Linux orientées jeux.
J'ai un écran TFT qui train au fond du garage et pas mal d'outil de bricolage. J'ai surtout la chance d'avoir un sous sol que j'ai aménagé en atelier (le premier truc que j'ai fait lorsqu'on a construit la maison).

Ce qui m'embête le plus c'est juste les deux cotés de la bornes, j'ai pas le matériel pour faire ça proprement. Les courbures me posent problème ainsi que les rainures. J'ai regarder de façon plus sérieuses les plan du "mame project" ainsi que l'adaptation que j'ai trouvé sur le blog de Mr bidouille et je pense avoir compris les choses qui me gênaient.

Je vais voir comment je peux régler le problème des joues de la borne et ensuite je me lance.

Biz

Calybre

Fait toi un gabarit en carton pour travailler tes courbes tranquille et ensuite retranscris ça sur tes planches. Pour les courbes coupe 3/4 millimètres de plus que ton tracé fini. Ensuite rassemble tes deux côtés "tes joue" comme tu dis avec des sert join .. nous on appelle ça les sides.  ;)

Et affine les courbes à la ponceuse, comme ça tu aura deux côtés bien identique.

Haas2Coeur

#6
si tu as family , potes, ou collègues qui gèrent en menuiserie , n'hésites pas à "déléguer" certaines parties du WIP pour que le final soit +  propre ! (rainures 2mm, courbes délicates, angle à 45°, perçage métal, etc...)

c'est un peu plus long , mais le résultat vaut largement le coup  !





Haas2Coeur

#7
Tout est possible , tout est réalisable !  =:))

festival de Joues d'Bornes :)





sluggeek

Merci bp pour toutes vos réponses.

Je vais me mettre au travail et je mettrais des nouvelles régulièrement.


Biz

sluggeek

#9
Rebonjour tout le monde,

J'ai discuté de mon projet avec des connaissances et je vais sans doute pouvoir faire la rainure avec quelqu'un de mieux équipé que moi. J'ai une petite question concernant la taille de celle ci pour pouvoir y glisser les T-molding.

J'ai vu sur le liste de Small Cab que la plupart des Tmolding était en 19 mm. Par contre le medium c'est du 18 mm, c'est pas trop grave ?
Ensuite concernant la rainure, sur le même site, la queue de sapin de leur Tmolding fait 2,4mm de large. Il conseil de faire la rainure à 1,6mm, vous me conseillez quelle largueur, car j'ai peur de ne pouvoir faire qu'une rainure de 2mm.

Merci beaucoup !

BENETNATH

il y a du t-molding sans rainure, j'ai fais ça sur ma cab DIY, et ça passe très bien.
le molding de 19 sur du 18, c'est très bien.

et concernant les sides, j'ai fais les miennes à la scie japonaise, ça se fait très bien si tu prend un peu de temps

tu peux aller regarder mon topic hfr si tu cherches quelques idées tinyurl.com/mamecab

bon courage et amusez vous bien, les enfants gardent un très bon souvenir de votre construction

Iro

Citation de: Haas2Coeur le Mardi 21 Février 2017, 20:48:15 PM
Tout est possible , tout est réalisable !  =:))

festival de Joues d'Bornes :)





Mais c'est over sympa !!
A mettre sur un t-shirt ou en poster !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sluggeek

Merci bp de tes réponses !

Je vais allez lire ton retour d'expérience !

Ps : J'ai également construit un poulailler avec les loulous il y a qq années :-) On a toujours nos 4 cocottes !

BENETNATH

excellent, si tu suis le même chemin, l'étape suivant est soit la table cocktail, soit les flippers ;)

sluggeek

En fait entre le poulailler et la borne, j'ai fait une salle de jeux en transformant une partie de mon sous sol. On y joue au billard, au baby et on a créé avec mon épouse une assos de jeux de société. On joue à une dizaine tous les mardis soirs.

Je te mets l'adresse de notre blog. Il y a des photos montrant les travaux
www.jouonsacompiengne.fr

(il faut cliquer sur "article + recénts" en bas à gauche)

Bien à toi

BENETNATH

bravo, très beau projet.

pour ma part, je suis parti vers le projet caritatif
il faut d'ailleurs que je fasse un post de présentation ici même :
www.deslumieresdanslesyeux.fr

a+