Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mon garage room....c est parti !

Démarré par dexone, Samedi 22 Avril 2017, 19:45:18 PM

dexone

#16
du coup, deux murs seront habillés en osb, après litonage, passage d élec et un peu d isolation !









hop ! on avance sur la deuxième partie ! toujours avec mon pote dad !




voila en gros avec le plafond et les deux cloisons !



étageres faites vite fait pour le spare.


et mise en place non définitive !!! quand j aurais le TEMPS j essayerais de terminer cette pièce !
reste deux cloisons a faire et ca c est une autre histoire !!! :)

mais pour ce soir, deuxième ouverture de la gameroom pour les potes et leurs gosses !



Oelth

Punaise ça avance bien, félicitations !
En plus je vois que tu as une belle collection de bornes, vivement que je ne vive plus en appartement pour en faire de même :D

dexone

merci ! ca avance, mais jamais comme on voudrait.....niveau temps et thunes ! >:D

mais j aimerais terminer avant l hiver......comme ca plus de stresse pour les bornes et le matos !

Sinon, la deuxieme pré ouverture c est bien passé.....un 19h / 22h bien squatté par les gamins et les plus grands!



puis tout le monde est partie.....le moment tant attendu......quand la nuit tombe et que les bornes et leurs neons s illumine ! ;D

et que ma femme passe enfin un peu de temps sur ca borne préféré!!!!  ^- :-*



Little_Rabbit

Salut,

J'étais passé à côté de ton WIP de gameroom !

Félicitations pour l'aménagement de ton garage ! Tu avances sacrément vite :).

Nous aussi on a opté pour le "tout en bois" (bon, en même temps c'était à la base une ossature bois ;)) => parquet cloué au sol, voliges brut sur les murs (lasurées en blanc comme toi :)), et placo par contre au plafond. Dans la partie attenante qui sert d'atelier/rangement (non arcade ;)), on a également opté pour des panneaux d'OSB et c'est parfait, en plus d'être super pratique dès qu'on a besoin de fixer une étagère, une patère ou quoique ce soit au mur :).

Comptes-tu recouvrir les panneaux d'agglo du sol avec quelque chose ?

Bon courage pour la suite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Black templar

great !
je suis en train de trier et vider mon garage de mon coté justement  :P

maldoror68

 :-* la ridge racer  ^-^

joli travail.  8)

dexone

salut, merci pour vos messages !  ^-

Little_Rabbit le bois c est la vie ! et pour les finitions je ne sais pas trop encore.....mais oui j aimerais recouvrir les dalles d aglo et même l osb. quand il y aura plus que ca ca sera la fête !

Black templar c est le truc bien chiant ! en presque deux ans j ai pas arrêté de jouer au tetris !!!! bon courage !!!! c est le point de départ de l aventure !

maldoror68 merci ! c est justement celle que ma femme adore.....faut dire qu elle est vraiment superbe cette borne...un seul circuit mais très addictif ! et la borne est plutôt jolie pour une namco (pas sega en gros !  =:)) )

a plus pour la suite.....je ne sais pas quand......déjà quand il fera un peu moins chaud ! :P

dexone

salut, micro avancé dans le bricolage.....
une étagère en plus et la fin du mur !







mais se fut surtout la recherche du gain de place pour rentrer deux nouvelles machines......donc départ de la mega style chez un pote....



....départ de la virtua racing upright pour la west coast arcade .....



....mise en place pour un temps indéterminé de la naomi tv cab au centre socio culturel...



et arrivé de miss sega rally twin !!!!!!!!!



et miss f355 deluxe !!!!!



ya du taf sur les deux bornes donc on se retrouvera dans la partie wip.

mais maintenant que les deux grosses sont arrivés je vais enfin pouvoir entammé la phase finale de la gameroom !!!



droopy88

Attentions aux phases finales qui ne se finissent pas...
j'ai des spots qui pendent du plafond de mon bureau depuis plus de 2 ans maintenant.. et on s'y fait :)

Joe Gillian


dexone

salut les passionné(e)s,

l été est terminé.....la rentrée c est fait....
j ai donc repris un peu les travaux de la gameroom, avec toujours comme objectif que le gros soit terminé pour que les bornes dorment au chaud cette hiver !!!!

je commence a faire mes cloisons en ossature bois et toujours plaqué avec de l osb !





Vu de l extérieur, par la porte du garage !



une fois plaqué ! ( c est le passage pour que la porte de garage coulissante puisse s ouvrir)





Vu de l interieur, il va falloir que j isole, je cable et je plaque pour la finir.





Voila pour aujourd'hui ...

dexone

Du coup, j ai une question a vous soumettre....

Voila la cloison que j ai faite :



l ensemble de la pièce quand j aurais fait l autre cloison en gras.



Maintenant, mon problème, je rentre ou sort les bornes du garage par l espace en pointillé.



Du coup, quel solution aurais je pour que cette partie en pointillé puisse être fermé mais amovible le jours ou je veux enlever ou mettre une nouvelle borne dans la pièce ?

merci d avance pour votre aide !  ^-  si ca peut m éviter plaza ou la maison france 5 !  ;)

dexone

Citation de: droopy88 le Lundi 31 Juillet 2017, 16:56:17 PM
Attentions aux phases finales qui ne se finissent pas...
j'ai des spots qui pendent du plafond de mon bureau depuis plus de 2 ans maintenant.. et on s'y fait :)

j ai pensé a toi avec de la récup que j ai commencé a réadapter !






Maitre_Poulpi

Tu veux fermer en plus de ton portail de garage c'est ça ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dexone

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 27 Septembre 2017, 00:40:38 AM
Tu veux fermer en plus de ton portail de garage c'est ça ?

salut, oui c est ca car la porte de garage est pas top (temperature,vent et eau). je fais une pièce dans une pièce en fait. comme quand tu fais un tv cab sans dénaturer la borne pour pouvoir revenir a l origine si besoin !  ;)

Maitre_Poulpi

Tu peux peut-être envisager de faire un rideau avec lamelles plastiques ? Tu sais comme il y a dans les chambres froides ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !