Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mon garage room....c est parti !

Démarré par dexone, Samedi 22 Avril 2017, 19:45:18 PM

dexone

Salut,
ça y est c est parti pour moi ^-
je me lance après l achat de la maison il y a un peu moins de deux ans dans la réalisation de la salle dédié dans mon garage !
Gameroom goooooooo !

Alors, la zone de stockage va représenter 24m2, tout sera fait en bois, sol, plafonds et murs sur les bases du garage déjà existent.

Au départ on a tout mis dans le garage pour le temps des travaux du coup je grattais un couloir de jeu.


maintenant que seul mon matos est dans le garage (merci le grenier  ^-^), on peut démarrer l aménagement !



ok je mets tout ca ou ?

vu que devant la maison c est le trottoir, heureusement assez large, mais ca fait un peu trop de déballage...et les bornes en plein soleil toute une journée ca me fait flipper.



mais bon pas le choix.....Ce sera les mal aimés dehors !




superbe une microplace, on peut s y engouffrer !



thomas63300

Sympa,t as l air d'avoir quelques belles machines. Ta table cocktail en première photo,c'est une sega?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

dexone

Du bois, du bois, tu bois !



le truc qui sera chiant pendant tout le chantier.......ca va être de déplacer d un côté, pour remettre de l autre.......pourquoi j ai pas la passion des timbres ? ;D



et le désert avance ..... :)



alors, je suis pas du métier mais j aime bien le bricolage.....(j arrive a flâner dans mon brico pro  (:x )



toujours une petite dédicace a copain dad, l ami des roads trip et des coup de mains....qui joue pas au jeu vidéo !



bon.... on plaque ?





Voila, ca c'était un jeudi....moitié de fait ! ^-


dexone

on reprends .....ah non.....dad mon pote a été victime de la bombarde du vendredi...... :P

je reprends le chantier......aîe ouille....re tout déplacer tout seul c est pas la même foire !



pas mal de pote ou de connaissance passe devant la maison et voie le bordel.....mais j avance....oui comme le désert !  =:))





tu me plaques comme une affiche au mur....... :?.....oui un chantier sans la radio c est pas un chantier........alouetteeeeeeee toujours plus de ......merde !



Ca y est je vais en voir le bouuuuuuuuuuuuuuuuuu !  >:D :'(



CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ! première étape terminé ! le sol c est fait !!!!!!!!

dexone

mais comment on rentre les bornes la dessus ?






tada !
et oui, la rampe amovible, adopter par mon fils pour sans servir de rampe avec son vélo dans le jardin !



merci a ma femme......la ridge racer serait encore sur le trottoir !  :-*



comme je suis trop content d avoir fini vers 18h, j envoie un message a quelques amis pour leur dire que la salle de jeu fait une préouverture de 19h a 20h dans la foulée........bon, faut mettre le mot bière dans le sms..... ^-^

et c est parti !





Et voilà, ca fait plaisir !

dexone

salut thomas63300, oui c est une sega vic dual, elle est en mode wip comme d autres dans la bientôt plus garage....mais gameroom !!!!  ^-^, j ai recu ya pas longtemps un 14 pouces donc je ne désespère pas de la voir en activité un jours.....même si ca sera mon premier wip en mode origine. je l aime bien car elle est de mon année de naissance en plus !

dexone

une semaine après la salle de jeu a fermé ses portes pour reprise de travaux.....bon là moins de fun, j étais tout seul et j ai commencé a m attaquer a mon plafond.





et j en ai chier a jongler et a faire des acrobaties par dessus le matos.....





qu'il faut redéplacer pour chaque vis  >:(

bon, je vais pouvoir passer mon élec et isolé vite fait puis plaqué avec de la volige.

j'avoue j ai eu la flemme donc j ai tout laissé en plan.....pas de deuxième ouverture sauvage de la gameroom....la suite dans quelques jours !!!!!

thomas63300

Citation de: dexone le Samedi 22 Avril 2017, 20:27:27 PM
salut thomas63300, oui c est une sega vic dual, elle est en mode wip comme d autres dans la bientôt plus garage....mais gameroom !!!!  ^-^, j ai recu ya pas longtemps un 14 pouces donc je ne désespère pas de la voir en activité un jours.....même si ca sera mon premier wip en mode origine. je l aime bien car elle est de mon année de naissance en plus !

Tu as ouvert un topic pour ton wip? J'en ai une moi aussi,mon moniteur est toujours en rade mais elle est sympa cette borne. J'aime bien le plateau blanc
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Lonewolf

Bon courage pour la suite...y'a du boulot

vintage76

Question con, pourquoi avoir isolé le sol avec une telle hauteur alors que c'etait un ancien garage ?
Tu as de la chambre d'avoir un tel espace perso, profite en ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ol!

Super
Pas mal ...
Bon courage pour la fin du chantier ^-

Gakman


dexone

salut les gars,
alors vintage76 oui je me permets d envoyer du gros car il me reste un peu plus de trois mètres de hauts après ma folie. en fait, mon garage je le sentais pas trop, sol froid et infiltration d eau avant que je fasse une saigné. donc pour me mettre niquel en sachant que j ai de la hauteur....220 par 75, comme ca poids plus no stresse validé.
du coup avec mon faux plafond de 15 il me reste en gros 2m80, ce qui me sufira pour changer une ampoule ! :-)= :-)=
sinon, ta l oeil gakman.....en fait j ai vu des mecs sur le bon coin qui faisait des truc de dingue avec des minitels, donc je me suis lancé sur un projet de de mini nac en minitel.....sauf que j ai vu que l ai gars bossait avec des imprimantes 3d pour faire beaucoup de finition facon jap....donc je n abandonne pas mais ca ma fait reflechir sur le délire......

vu que je voulais faire une mini borne pour mon fils dans sa chambre....on verra, plus il grandit plus il joue sur des vrai......borne donc wait and see !

dexone

salut, alors aujourd'hui pas fait grand chose, j ai pris juste un peu de temps pour passer du cable pour les lumières dans le plafond !





demain et mercredi je devrais plus en faire et j aimerais terminer le plafonds !

Black templar

tiens moi aussi je vais me metre a l'aménagement de garage ... mais le taf et le tarif me font un peu flipper. ....

dexone

le temps !!!!!

salut, je mets a jours l avancé gameroom !!!!!

pour le prix je vais finir a la louche a 2000e facile.......étalé sur plusieurs mois mais bon ca reste un budget !

du coup, j ai terminé mon plafond en volige....

la volige brut.....au finale il me manquera 6 planches que je finirais plus tard.


la peinture vite fait dans le jardin.


isolation et toile sombre....comme ca quand les planches travailleront on verra du noir et pas stgobain isolation ! ;)


pour la blague, j ai tellement galérer pour litoner et isoler en mode jonglage au dessus des bornes, que le soir ou j avais terminé je voulais absolument poser une volige pour la fierté.......
bon elle est bien posé, j ai juste fait ma découpe pour l élec du mauvais côté.....
^-
comme les six planches restantes je l ai peint plus tard.


le plafond terminé m a fait un peu ralentir....un peu marre du coup !

et puis il faut bien que ca avance !

le tempssssss !
go !
aller, je m occupe de l habillage des murs, en osb !