Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Retour vers le futur: Fabriquer le Hoverboard

Démarré par djsteph974, Mardi 23 Mai 2017, 12:47:01 PM

djsteph974

Non de zeus, je suis déjà de retour et je n'aurai qu'un seul but, élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesses peut-être même trouver une réponse à cette éternelle question : Pourquoi ?

Non, je déconne, je veux juste un Hoverboard le reste on s'en fout :D


Alors pour commencer, voici la liste du matériel que j'ai besoin:

-Scie sauteuse
-Perceuse (sur colonne)
-Mèche à bois 10mm
-Mèche plate 26mm (ou moins)
-Visseuse
-Ponceuse
-Pistolet à colle à chaud
-Dresmel
-Du PVC expansé 20mm
-Des vis
-Du papier de ponce
-Un cutter
-Une grande règle
-Un feutre rose fluo
-De la colle en bâton
-De la peinture en bombe rose, gris métal
-De la peinture acrylique noir
-Un pinceau
-Du papier photo
-Une imprimante A3
-3 soucoupes de pot de fleur en plastique
-Plaque PVC assez fin (3mm)

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
Ah si ! Banane ! Les scans !
Je les ai téléchargé sur "DIY propshop", le souci c'est qu'ils étaient au format PDF et mal découpés.
Je les ai modifiés en mettant les coupures au niveau des bandes, comme çà c'est plus propre et les raccords ne se voient pas, bref ... voici le lien:

MOT DE PASSE:
djsteph974


Juste pour info, le pvc expansé que j'utilise dans ce post sont des chutes récupérées dans une benne.
Et comme je n'ai pas trouvé de morceau assez large, j'ai été obligé de bricoler çà. Donc ne vous étonnez pas en voyant les photos.
Oui je me suis fait chier mais au moins j'ai rien dépensé   ^-

Les photos arrivent bientôt !
Je vous donne rendez-vous dans le futur
 ):))s=

djsteph974

Pour commencer, j'avais fais des tests avec des scans mis à échelle, histoire de voir si çà correspondrait aux dimensions voulues.



Ici, on peut donc voir les morceaux de pvc expansé que j'ai récupéré. Je les ai coupé à 600mm de hauteur. Et les deux morceaux jointés donneront une largeur de 210mm.
Le troisième morceaux sera l'arrière du hoverboard.



Pour les jointer, il faudra les visser. L'avantage avec le pvc expansé, c'est que c'est mou, et çà se travaille hyper bien. Je fais des perçàge sur toute la largeur à environ 40mm de profondeur.



Ensuite, avec deux étaux, je vais serrer les deux morceaux bien fort, et bien à plat.




J'utilise des vis de récup (oui oui) en galva, tête torx, donc embout torx ^^



Voilà, on a enfin notre planche ! Sacré rafistolage me direz vous !



A l'aide d'un compas, je vais tracer l'arrondi du Hoverboard, et finir au marqueur.



On peut commencer la découpe à la scie sauteuse



Petit coup de ponçeuse pour arrondir les angles, et papier ponce pour affiner.



On utilise la mèche plate pour faire le trou qui accueille le guidon du Hoverboard



J'ai pas pris de photos avant le montage, mais voici le morceau qui va à l'arrière du Hoverboard. Il a subit le même traitement. Il fait 90x210mm, angles arrondis, et coupe à 20°. Ici, on peut voir les trous pour la fixation sur la planche.



En gros, j'ai percer comme cela:



Voilà pour le moment :)



La suite tout à l'heure :D



djsteph974

#2
Ensuite j'ai bouché les trous. J'ai hésité longuement et en fait j'ai opté pour la colle à chaud.




Une fois sec, j'ai coupé le surplus au cutter, et poncé bien à raz.



Petit coup de peinture




Un peu de noir dans le support du guidon



Maintenant, je m'attaque aux platines. De simples soucoupe à pot de fleur en plastique suffiront :)



Petit coup de ponçage pour bien applatir le fond. Les rayures d'après ponçage se verront, mais ça donnera un aspect "déjà utilisé".




Un peu de gris par dessus




Et les contours en noir, au pinceau




Après avoir longuement travaillé sur Photofiltre, recollé les images du PDF d'origine, redimensionné, et redécoupé au niveau des motifs du dessin, je peux enfin imprimer mes scans



Après avoir soigneusement découpé mes motifs, je leur met un petit coup de feutre rose fluo sur la tranche




Et je peux commencer à les disposer sur ma planche et les coller avec de la colle en bâton. (UHU)




Voilà le travail




La même chose avec le bas



Petit aperçu avec les platines



Pour créer les supports, j'utilise les même soucoupe à pot de fleur, et je les découpe à la dresmel




Voilà c'est tout pour le moment. Je dois maintenant fabriquer le reste des support (rouges et violet).
Je ne sais pas quand je le ferai car un grand changement va avoir lieu dans ma vie à partir de demain. Et je risque de ne plus avoir beaucoup de temps à consacrer pour mes travaux. MAIS, il se peux que j'ai le temps de créer un autre post dans une catégorie aimée de tout bon vieux arcadien :D Je n'en dis pas plus ^^

Bonne journée ;)




Sir Kayne

Le truc qui prend de la place, mais totalement indispensable !  :D ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sovietik

#5
Il vole au moins?
Ok, je sors :fleche::fleche::fleche:
;D

PS : ceci dit, c'est une très belle réalisation. Bravo!  ^-

djsteph974

Merci les amis  ^-^

Il ne vole pas encore, vu que je ne l'ai pas terminé  ):))s=

thomas63300

J'ai ouvert le topic avec beaucoup d espoir (comme je sais qu'il y a de nombreux génies sur gamoo)
Non il ne vole pas... bon  ::)

Non sans deconner c'est hyper classe!! ^-^
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Calybre

Superbe réalisation !  ^-

J'avais déjà vu la vidéo du type ... il a une chaîne YouTube avec d'autres réalisations.

Si ça intéresse du monde.



;)

djsteph974

Merci :)

Je me suis inspiré de cette vidéo effectivement.

Les pdf viennent de ce site, mais je les ai retravaillé.

susumu

un ptit coup du machin magnetique comme pour les planete qui lévite et il pourra voler  ^-^ good job quand meme
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Calybre

Je trouve que les soucoupes pots de fleurs rendent mieux que ses assiettes en plastic.  ;)

Haas2Coeur

#13
mais bon sang, fallait juste se motiver et le faire !

TU L'AS FAIT ! BRAVO !  :-)=

Super WIP insolite et qui donne cash envie de cliker  !!!

le convecteur temporel devrait être une formalité du coup !




djsteph974

Bonjour à tous ! Ayant déménagé l'an dernier, j'ai passé pas mal de temps dans les travaux de ma nouvelle maison (et donc, de ma nouvelle Gameroom!!!) J'ai mis également de côté mon Hoverboard qui n'est toujours pas terminé... :(

Hier, j'ai posé le liseret tout autour. En revanche, je suis confronté à un gros problème... les rayons UV... J'ai vu qu'il existait des sprays anti-UV pour photo. Je ne sais pas ce que ça vaut ?


lencouet

Super réalisation j'adore le concept faire quelque chose d'inutile mais bien  =:))