Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP] Sega Outrun

Démarré par beckscc2010, Lundi 14 Août 2017, 16:23:20 PM

beckscc2010


beckscc2010

Quelques nouvelles pièces reçues après une longue attente. ....

beckscc2010


beckscc2010

Si quelqu'un est intéressé par une de luxe. .. un poil cher quand même
http://www.ukvac.com/forum/sega-outrun-deluxe_topic360418.html

beckscc2010

Encore une deluxe à vendre sur ebay. .. pas en super etat, les prix sont délirant ..
Bon j'ai reçu mon bezel, aucune trace de brûlure de clope, super état  ^-^

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

beckscc2010

Je vais le nettoyer et je vous mets des photos  ^-^

beckscc2010

La restauration avance doucement, par manque de temps
j'ai quand meme terminé le démontage de la mecanique du volant et commencé a nettoyer/dégraisser/poncer/renettoyer/reponcer/etc
C'est pas nickel par endroit mais ca me convient

La grosse roue  ;) en métal


Le bumper de la grosse roue


Le potentiometre avec la nouvelle petite roue (une repro en plastique)


Les roues en nylon qui permettent le coulissement de tout le volant (lorsqu'on est mauvais et qu'on roule sur l'herbe  :D)


et la partie qui relie le moteur a la partie coulissante


Le gros roulement de l'arbre du volant. Celui la était plein de vieille graisse et poussiere de 30 ans! je l'ai regraissé avec de la graisse blanche au lithium, ca tourne du feu de dieu maintenant  ^-


Voila. Il me reste a finir de nettoyer la base en métal et de remonter le tout, sans oublier de tout regraisser. Faut que je passe un coup de peinture noire sur l'axe du volant ce sera plus beau.
Ensuite je m'attaquerais a la base en bois qui a besoin d'un bon coup de peinture ;)



rygar

#56
Pour le nettoyage, l'idéal c'est le bac à ultrason ... il n'y a qu'à attendre, ça se fait tout seul ...
Il faut juste avoir un pote sympa qui en a un avec une grande cuve  ^-

beckscc2010

je connais pas trop, ca marche vraiment bien ? pour les petites pieces ca doit etre top
Moi j'utilise l'huile de coude ca marche bien sauf dans les coins  :D

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

rygar

L'ultrason ça va partout; j'ai passé ma rampe de carburateur moto dedans, elle est sortie comme neuve (même dans les endroits inaccessibles ...)

Exemple :


^-^ ^-^ ^-^

beckscc2010


Geek vintage

Citation de: rygar le Jeudi 26 Octobre 2017, 15:15:55 PM
L'ultrason ça va partout; j'ai passé ma rampe de carburateur moto dedans, elle est sortie comme neuve (même dans les endroits inaccessibles ...)

Exemple :


^-^ ^-^ ^-^

Tu as un bac ultra son super grand pour pouvoir mettre tes carbu !!!

Belle patience en tout cas pour des pièces que l'on ne voit même pas sur une borne  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

beckscc2010

Merci!
Oui il y avait tellement de graisse partout que j'ai préféré tout démonté et tout nettoyer, meme si c'est pas visible, au moins ce sera nickel

rygar

#63
 Avantages du nettoyage ultrasons :

                       Largement plus efficace que tout autre procédé et très vite rentabilisé !!!

- Permet le nettoyage, dégraissage là où le pinceau et la brosse ne passent pas

- Supprime toutes les impuretés sur tous les matériaux

- Désoxyde et enlève la rouille sans aucun risque d'abîmer ou de micro-rayer les pièces

- Nettoyage soigné sans agresser les matériaux, rapide et sans efforts (entre 5 et 20 minutes suivants les objets)

- L'utilisateur professionnel gagne du temps et peut réaliser d'autres tâches pendant le cycle de nettoyage

- Evite d'inhaler des vapeurs toxiques ou d'agresser la peau avec des produits solvants dangereux

- Des détergents spécifiques existent pour chaque domaine d'application

 ;)

PS : le bac ultrason est à mon pote  ^-
     L'avantage, c'est que pendant que la pièce se nottoie toute seule, tu as le temps d'aller boire une bière  :D