Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP] Sega Outrun

Démarré par beckscc2010, Lundi 14 Août 2017, 16:23:20 PM

Geek vintage

Citation de: rygar le Jeudi 26 Octobre 2017, 15:40:51 PM
PS : le bac ultrason est à mon pote  ^-
L'avantage, c'est que pendant que la pièce se nottoie toute seule, tu as le temps d'aller boire une bière  :D

Tu pourras noter le modèle la prochaine fois ? J'ai un micro bac, je peux juste mettre un ptit carbu démonté  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

rygar

Cela fonctionne aussi pour les cartes électroniques ...

Avant



Après



Sans commentaires  :D

rygar

Citation de: Geek vintage le Jeudi 26 Octobre 2017, 15:47:15 PM
Tu pourras noter le modèle la prochaine fois ? J'ai un micro bac, je peux juste mettre un ptit carbu démonté  =:))

L'idéal c'est d'acheter un bon modèle à 2 ou 3 bons potes; tu as un modèle plus grand pour le prix d'un petit; c'est le genre d'outil dont tu ne te sers pas tous les jours ...

Je noterai le modèle  ^-

beckscc2010

J'ai toujours un peu peur de mettre des cartes électroniques dans l'eau mais j'avoue que le résultat est top!
Une photo du bezel comme promis



Il y a un autocollant pour la turbooutrun, si quelqu'un est intéressé j'essaierai de l'enlever proprement

beckscc2010

Je suis tombé sur ce sujet http://forum.spilledilla.com/viewtopic.php?f=7&t=6888
Incroyable la restauration du plastique du bezel et du control panel, on dirait un neuf!

Little_Rabbit

Salut,

Wouhaa !!  :o

Effectivement, sa restauration est exceptionnelle ! J'aimerais trouver un produit équivalent pour décaper la peinture des coin door/cash door :). Dans mes souvenirs, ce que j'ai pu utiliser en gel décapant ne semblait pas aussi efficace...

La tienne de restauration est pas mal non plus ! ;)

Bon courage pour la suite  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

beckscc2010

Merci !
Pour ceux que ça intéresse j'ai repéré un remplacement pour le sol de la borne, pas trop cher https://m.ebay.co.uk/itm/Sega-Outrun-Replacement-Foot-Floor-Matting-New-Restoration/222697670973
Ce n'est pas le motif pyramide mais ce motif en bande à bien été utilisé par Sega sur sa borne outrun US au moins

beckscc2010

Qui est intéressé par un bezel à 200$, avec map s'il vous plaît  :D
Ça devient n'importe quoi les prix
https://m.ebay.com/itm/sega-outrun-arcade-bezel-in-good-shape-1/232549736576

beckscc2010

Le mec est clairement en train de désosser une borne outrun pour la vendre en pièce. ..

beckscc2010

Reçu aujourd'hui : tapis NOS  ^-^


Éléments du shifter Nos aussi


Et quelque vis et divers Nos aussi  :D

Haas2Coeur

magique le AVANT / APRES !!!!    p=)

Elle va être + que clean cette borne ! 

Geek vintage

Trop beau le tapis !  :-*

Ca vient de arcadefixit ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

beckscc2010

Oui arcadefixit, y a que la que l'on peut encore trouver du NOS...
J'ai trouvé un kr-1317  (le shift plate avec le high low), mais pas en NOS, donc pas hyper clean, j'attends de le recevoir et je mettrais des photos

Gnomon

Citation de: rygar le Jeudi 26 Octobre 2017, 15:54:13 PM
Cela fonctionne aussi pour les cartes électroniques ...

Avant



Après



Sans commentaires  :D


Salut Rygar,

Pour des cartes de flip ayant eu les piles qui ont coulé, cela peu t'il faire le job ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Little_Rabbit

Salut,

Je me permets de répondre avant Rygar :).

Le bac à ultrason est très bien pour nettoyer (résine, graisse, etc.), mais je ne pense pas que cela puisse faire des miracles sur un PCB attaqué par la corrosion.

Pour les cartes de flip (et les autres !), rongées par l'acide d'un accumulateur qui a coulé, il y a l'excellent tuto de FredG5 :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37458.0

C'est du taff, c'est vrai, mais le résultat est nickel et durable  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Pas de soucis mon cher Little  ;)
Je possède quelques Bally MPU AS-2518-35 ayant subit les outrages de l'acide.

Je vais en confier une à mon pote mais je vais auparavant ôter tous les composants HS.

Je vais vous faire des photos Avant Après; on verra bien  ^-

Préparation d'une carte ce week end et tentative de voir mon pote qui est intouchable la semaine prochaine pour lui confier :D