Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Midway PacMan

Démarré par damasco94, Jeudi 17 Août 2017, 23:20:27 PM

damasco94

Oui c'est clair je débute en arcade..
mais je pense quand même continuer à prier tous les matins devant mon CRT  :D
J'espère qu'il ne m'aura pas laché durant le WE  ^-

Stek


Little_Rabbit

#34
Salut,

Citation de: spotting le Dimanche 27 Août 2017, 22:11:52 PM
Tu sembles débuter avec l'arcade..
Ah, celle-là je pense qu'il faudrait l'encadrer ! :D

Parce qu'il est vrai que tu es The Expert des classiques hein !!  =:))

C'est vrai qu'il y a quelques mois, tu nous sortais :

Citation de: spotting le Lundi 26 Septembre 2016, 10:22:34 AM
Les 3/4 des jeux ne sont pas complets.
Par exemple, sur pac man il n'y a que le premier plateau de dispo, on boucle dessus en cas de victoire..

Je trouve ça pas mal qu'un dieu de l'arcade comme toi donne des conseils aux p'tits nouveaux sur ce qui est bien ou pas :D.
Fallait oser (mais on sait que tu es de ceux qui osent tout, c'est même à cela qu'on te reconnaît... je me répète, oui je sais...).


Citation de: spotting le Dimanche 27 Août 2017, 22:11:52 PM
Tu vois la semaine dernière, mes clients arrivent, je branche mon p'tit Warzaid...et paff...y a qu'un écran qui s'allume...l'autre est hs...

La grosse différence entre toi et nous spotting, c'est que nous ne faisons pas de l'arcade pour des clients ou un quelconque business, on le fait pour nous et uniquement par passion. Si un écran tombe en rade, ça fait partie du jeu et il faut soit le réparer, soit le remplacer, par une télé au pire de cas.

Citation de: spotting le Dimanche 27 Août 2017, 22:11:52 PM
C'est d'un chiant ces écrans crt en 2017...
Celle là aussi je vais l'encadré, elle me fait beaucoup rire ! :D
(à moins qu'il ne faille en pleurer...)

@damasco94 : tu as tout a fait raison de conserver ton écran, ne prends pas au pied de la lettre tous les avis qui te sont donnés ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Citation de: damasco94 le Dimanche 27 Août 2017, 20:33:17 PM
Du coup, je vais encore devoir me poser la question de savoir si je conserve mes decals neufs ou non ...

Ça m'embête un peu pour le prix que je les ai payés mais c'est vrai que ça peut être beaucoup plus sympa avec les stencils aussi.
En quoi consistent exactement tes "decals" ? S'agit-il de vinyles qui font toute la surface du side à coller intégralement ? Ou bien une sorte de décalcomanie qui serait déposé sur la peinture jaune (je pose la question sans savoir si cela existe...) ?

Citation de: damasco94 le Dimanche 27 Août 2017, 20:33:17 PM
Comment on fait pour trouver les bonnes couleurs à appliquer par contre ?

J'imagine que certains à travers le monde on déjà cherché la réponse, peut-être existe-t-il quelque part la liste des valeurs RAL pour Pac Man ? Sinon, tu peux employer les grands moyens, comme l'avait fait ici Darth Nuno en amenant sa borne au magasin de bricolage pour la scanner et obtenir des pots de peinture de la bonne couleur :).

Que tu la fasses scanner, ou que tu utilises un nuancier RAL ou autre, il faut veiller à prélever la couleur à un endroit ou elle est encore intacte, ni sunfadée, ni couverte de nicotine ou autre salissure (pour le jaune par exemple, le bois de l'encadrement de la coin door est un bon endroit).

J'ai hâte de voir tes photos des pièces de rechange que tu as achetées !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spotting

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 28 Août 2017, 12:03:54 PM
Salut,
Ah, celle-là je pense qu'il faudrait l'encadrer ! :D

Parce qu'il est vrai que tu es The Expert des classiques hein !!  =:))

C'est vrai qu'il y a quelques mois, tu nous sortais :

Je trouve ça pas mal qu'un dieu de l'arcade comme toi donne des conseils aux p'tits nouveaux sur ce qui est bien ou pas :D.
Fallait oser (mais on sait que tu es de ceux qui osent tout, c'est même à cela qu'on te reconnaît... je me répète, oui je sais...).


La grosse différence entre toi et nous spotting, c'est que nous ne faisons pas de l'arcade pour des clients ou un quelconque business, on le fait pour nous et uniquement par passion. Si un écran tombe en rade, ça fait partie du jeu et il faut soit le réparer, soit le remplacer, par une télé au pire de cas.
Celle là aussi je vais l'encadré, elle me fait beaucoup rire ! :D
(à moins qu'il ne faille en pleurer...)

@damasco94 : tu as tout a fait raison de conserver ton écran, ne prends pas au pied de la lettre tous les avis qui te sont donnés ;).

A+
Tu sais, si tu as un soucis avec moi, tu fais une recherche sur ternet et en 10 secondes tu trouves mon numéro : tu m'appelles et je t'expliquerai en 10 secondes combien tu te plantes : ca t'évitera d'écrire des flopées de conneries... et de balancer discretos des insultes à peine cachée..(les cons qui osent tout,  toussa...)



Sinon, c'est tjs un plaiz sans fin que de te troller.... :-* :-*



Oggy

désolé damasco, mais je me permet un petit HS

Sur plusieurs postes on retrouve des attaques (assez agressives) envers Spotting

Dès qu'il écrit un truc il est menacé de ban

Serieux les mecs, faut arrêter.

Spotting utilise souvent le 2ème ou 3ème degré, et vous vous plongez directement sur lui sans prendre le moindre recul.

Après certains sont peut être jaloux parce qu'il achète tout ce qui passe ?! (des fois ca m'agace un peu aussi  :)  Rahhh le pachi de sushi qui me passe sous le nez)

Dans tous les cas il anime le forum qui est relativement abandonné par les anciens ses derniers temps


damasco94

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 28 Août 2017, 13:52:02 PM
Re,
En quoi consistent exactement tes "decals" ? S'agit-il de vinyles qui font toute la surface du side à coller intégralement ? Ou bien une sorte de décalcomanie qui serait déposé sur la peinture jaune (je pose la question sans savoir si cela existe...) ?

J'imagine que certains à travers le monde on déjà cherché la réponse, peut-être existe-t-il quelque part la liste des valeurs RAL pour Pac Man ? Sinon, tu peux employer les grands moyens, comme l'avait fait ici Darth Nuno en amenant sa borne au magasin de bricolage pour la scanner et obtenir des pots de peinture de la bonne couleur :).

Que tu la fasses scanner, ou que tu utilises un nuancier RAL ou autre, il faut veiller à prélever la couleur à un endroit ou elle est encore intacte, ni sunfadée, ni couverte de nicotine ou autre salissure (pour le jaune par exemple, le bois de l'encadrement de la coin door est un bon endroit).

J'ai hâte de voir tes photos des pièces de rechange que tu as achetées !  ^-

A+


En fait, il s'agit bien de decals à coller qui font toute la surface du side.
Ils sont vraiment top je trouve ! J'avais justement fini par me décider à les prendre chez PhoenixArcade pour la qualité de leurs produits.

Maintenant ce qui m'embête plus pour l'histoire des "stencil kits", c'est le prélèvement des couleurs et le niveau technique qui est quand même certainement plus élevé (et encore c'est surement pas insurmontable)

Alors je vais voir demain devant la borne, si j'arrive à chopper les bonnes couleurs avec mon nuancier et ensuite je me déciderai !


Sinon, pas eu le temps de faire les photos today mais ce sera pour demain sans faute !

damasco94

Citation de: Oggy le Lundi 28 Août 2017, 16:30:35 PM
désolé damasco, mais je me permet un petit HS

Sur plusieurs postes on retrouve des attaques (assez agressives) envers Spotting

Dès qu'il écrit un truc il est menacé de ban

Serieux les mecs, faut arrêter.

Spotting utilise souvent le 2ème ou 3ème degré, et vous vous plongez directement sur lui sans prendre le moindre recul.

Après certains sont peut être jaloux parce qu'il achète tout ce qui passe ?! (des fois ca m'agace un peu aussi  :)  Rahhh le pachi de sushi qui me passe sous le nez)

Dans tous les cas il anime le forum qui est relativement abandonné par les anciens ses derniers temps



Ok, merci de l'info.
Effectivement, je ne suis pas trop au courant des querelles de voisinage  ;)

De mon côté, j'essaye de faire partager ce que j'ai ...
et j'espère obtenir en retour de bons conseils tout en découvrant une nouvelle communauté qui m'a l'air très sympa  ^-

Après si c'est tout le temps la guerre ici, je passerai mon chemin !  ;)

sushy18

y a 3 ans j't aurais dis decape moi tout ça ... aujourd'hui.... j'aurais tendance a te dire.... profites en comme ça , surtout dans cet etat... garde précieusement tes stickers bien enroulé dans un tube cartonné.... il sera toujours temps de les sortir dans le futur si vraiment tu veux... tu prendra soin de ne pas poncer , attaquer, alterer le fond avant collage...et puis le jours venu... ta peinture sera toujours présente ET en partie préservé grace au sticker ....

après j'en sais fichtre rien.... je viens d'envoyer en peinture une SI...alors en donneur de leçon... ::)

Citation de: damasco94 le Lundi 28 Août 2017, 19:10:52 PM
Après si c'est tout le temps la guerre ici, je passerai mon chemin !  ;)
ouais ben tu laissera ta pac-man en partant hein ?!!  =:)) ( de toute facon ailleurs t'apprendra pas à l'entretenir  =:)) mais à la vendre  , et la mamifier  :cruella:?! façon amanda lear .... )
ici tu as des cadors de l'électroniques, des Charles Ingalss de la menuiserie, j'avoue il ya un peu de la Hariette Olson... ::)  puis tu as des ayatollahs du pixel perfect, des captain america de la sauvegarde du patrimoine video ludique, des lecheurs de tetines THT ( et pas que ) bref tu va te faire chier ailleurs!

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

damasco94

Citation de: sushy18 le Lundi 28 Août 2017, 19:21:37 PM
y a 3 ans j't aurais dis decape moi tout ça ... aujourd'hui.... j'aurais tendance a te dire.... profites en comme ça , surtout dans cet etat... garde précieusement tes stickers bien enroulé dans un tube cartonné.... il sera toujours temps de les sortir dans le futur si vraiment tu veux... tu prendra soin de ne pas poncer , attaquer, alterer le fond avant collage...et puis le jours venu... ta peinture sera toujours présente ET en partie préservé grace au sticker ....

après j'en sais fichtre rien.... je viens d'envoyer en peinture une SI...alors en donneur de leçon... ::)
ouais ben tu laissera ta pac-man en partant hein ?!!  =:)) ( de toute facon ailleurs t'apprendra pas à l'entretenir  =:)) mais à la vendre  , et la mamifier  :cruella:?! façon amanda lear .... )
ici tu as des cadors de l'électroniques, des Charles Ingalss de la menuiserie, j'avoue il ya un peu de la Hariette Olson... ::)  puis tu as des ayatollahs du pixel perfect, des captain america de la sauvegarde du patrimoine video ludique, des lecheurs de tetines THT ( et pas que ) bref tu va te faire chier ailleurs!




Bon, au moins tu m'as bien fait rigoler !
JE RESTE !!!  ^-^



Sinon, j'ai démonté le panel pour checker les contacts du joystick (ça ne m'avait pas l'air très net là-dessous...)
et effectivement, les lamelles des contacts ont bien vécu.

Ça explique entre autre les changements de direction intempestifs dans la direction opposée quand je relâche trop fort le stick.








Sovietik

Le bon vieux stick à lamelles comme on n'en fait plus... Toute une époque! :'(

AsPiC

Elle est quand même fichtrement bien conservé cette borne, pas si commun que ça de voit un panel de Pac-Man non bidouillé :-*

damasco94

J'ai essayé de les redresser un peu pour qu'elles ne soient plus tordues.
Ça a l'air de le faire pour le moment. Mais je ne pense pas que ça tiendra bien longtemps cette bidouille ;)

AsPiC

Tu peux les changer, ça ce trouve sans soucis chez les vendeurs de pièces détachées pour flipper ;)

tefou1050

Citation de: damasco94 le Lundi 28 Août 2017, 19:06:37 PM

En fait, il s'agit bien de decals à coller qui font toute la surface du side.
Ils sont vraiment top je trouve ! J'avais justement fini par me décider à les prendre chez PhoenixArcade pour la qualité de leurs produits.

Maintenant ce qui m'embête plus pour l'histoire des "stencil kits", c'est le prélèvement des couleurs et le niveau technique qui est quand même certainement plus élevé (et encore c'est surement pas insurmontable)

Sinon, pas eu le temps de faire les photos today mais ce sera pour demain sans faute !


Salut pour ma part, mon avis de debutant en arcade quand je t'ai dis de pas mettre de sticker dessus, c'est que moi je n'aurai rien fait. Pas de retouche, rien , un bon netoyage et c'est tous. Comme spotting, j'aime la patine de ces bornes, leurs vécu. Elle est tels que tu aurais pu la trouver en salle à l'époque.
N'écoute pas les querelles du forum , il y en a sur tous les forums.
Fais nous rêver et surtout n'écoute pas sushy...... si tu part c'est à moi qu il fait la vendre ta pacman :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

rygar

Citation de: Sovietik le Lundi 28 Août 2017, 19:51:24 PM
Le bon vieux stick à lamelles comme on n'en fait plus... Toute une époque! :'(

Entièrement d'accord, ce genre de stick a un touché inégalable  ^-^

PS : un contact avant de le régler, il faut mettre un petit coup de tournevis pour resserer les lamelles, passer un leger coup de papier cartonné afin de nettoyer les contacts et ensuite on attaque le réglage de l'écartement. Sur un flipper méca il faut proceder ainsi ...