Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

arcade A. M c'est fini !!

Démarré par chat noir, Lundi 04 Septembre 2017, 23:45:35 PM

chat noir

Tout est dans le titre malheureusement fredo jette l'éponge .j'espère qu'ils vont rebondir très vite vers d'autres projets ...jour noir pour  l'arcade dans le sud ouest  :dead: :dead: :dead:
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

olschool

C'est dommage

:-[

La question c'est pour quelle raison ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

AsPiC


Sovietik

Je ne suis pas client chez ARCADE.AM mais c'est toujours regrettable de voir disparaitre un acteur important de la scène arcade en France.
Malheureusement une page se tourne.  :-[

Neocarter

Je viens de voir la news. C'est vraiment une très mauvaise nouvelle.
C'est vraiment une boite qui faisait un super taf  :-[

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet

c'est toujours triste quand une boite ferme

c'etait l'ancien truc de wovou c'est ca?

au moins on pourra pas dire qu'il a pas essayé; et fredo ne fais pas dans le miserabilisme

Bref bonne chance à eux/lui, entreprise courageuse qui n'a pas été couronné du succes merité.

petitevieille

Le constat qu'il fait est assez triste, notamment sur le manque de réalisme des clients.
Ils faisaient de belles rénovations, ça fait des années que je me dis qu'un jour, je pourrai m'en offrir une et... ben non. :(
Jadis, j'avais des bornes.

Beni

triste nouvelle oui ... je n'etais pas adepte mais cela restait un acteur majeur dans le milieu ... snifff  :'(
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Braintrash

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, le coup des écrans m'a quand même refroidi et du coup, si cela reste regrettable pour la scène arcade, je reste content de ne jamais avoir été client chez eux.

_n3o_

Citation de: Braintrash le Mardi 05 Septembre 2017, 16:48:25 PM
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, le coup des écrans m'a quand même refroidi et du coup, si cela reste regrettable pour la scène arcade, je reste content de ne jamais avoir été client chez eux.
En quoi ca t'as refroidis ?



Sunn

Citation de: Braintrash le Mardi 05 Septembre 2017, 16:48:25 PM
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, le coup des écrans m'a quand même refroidi et du coup, si cela reste regrettable pour la scène arcade, je reste content de ne jamais avoir été client chez eux.

De quoi parles tu ?

Beni

Citation de: Braintrash le Mardi 05 Septembre 2017, 16:48:25 PM
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, le coup des écrans m'a quand même refroidi et du coup, si cela reste regrettable pour la scène arcade, je reste content de ne jamais avoir été client chez eux.

bizarre ... ca sent quand meme un peu l'huile sur le feu d'après moi lol ;) --> meme si je sais pas de quoi tu parles ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

el_nino

Il parle certainement des confidences de Wovou...
Exemple :
Toutes les bornes commandées étaient nickels, franchement on travaillait bien et avec sérieux, et on a jamais "baisé personne". Y'avait parfois des mecontents mais ça representait une toute petite minorité, l'énorme majorité de nos clients étaient ravis, sauf sur les délais mais on avait beaucoup de commandes. La seule différence c'était sur le choix de l'écran. Les commandes via forum étaient systématiquement les meilleurs écrans (avec ou sans 3000 en 1), et en dehors des forums (pas forcement que neo arcadia, mais aussi gamoover ou autre) des écrans moins bon, mais le choix de l'écran était la seule et unique différence. je peux vous assurer que certains acheteurs n'y connaissaient tellement rien que ça crevait le coeur de vendre un écran nickel au détriment d'un passionné, surtout quand les bons écrans sont rares, donc fallait fatalement faire un choix, désolé si ca en a choqué certains mais je fais preuve d'honnêteté et c'est exactement ce que j'ai raconté, désolé si ça a été interpété n'importe comment.
Les bornes étaient par contre rénovées a l'identique.
De toute façon, on jetais beaucoup d'écrans parce que certains étaient invendables (le nombre de carcasses vendues en est la preuve, une carcasse c'est une borne dont l'écran a été jeté), mais il fallait vendre la majorité des écrans sinon le business n'aurait tout simplement pas été rentable, deja que c'était limite niveau rentabilité. Contrairement à ce que certains peuvent penser, les marges était pas terrible du tout, ca reste un taff de passionné-artisans. Si j'ai laissé tomber c'est en partie pour ça...si c'était très rentable j'aurais continué...
Les marges dans l'éléctro menager ou la hifi haut de gamme c'est du x6 ou x8 ca n'avait rien a voir avec nos pauvres marges.

Quelque chose que j'ai pas mentionné mais qui était vrai; les bornes faites sur les 3 dernières années étaient nettement plus belles que les bornes sorties au début de l'activité, paradoxalement les bornes qu'on recevait en sortie de conteneur étaient de pire en pire mais l'équipe prenant de l'xp au fil du temps elles étaient de plus en plus belles. Effectivement une borne arcade.am de 2015 ou 2016 est nettement plus belle qu'une de 2011.

Du coup si on interprète mal ce que je raconte, je vais tout simplement arrêter de les raconter.


http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=57651
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

_n3o_

Ouais mais wovou c'etais pas Fredo, et meme bien 2 ans avant c'etais Remy et Wovou s'occupais plus que de la com et pas du choix des bornes pour les clients.

Je suis arrivé dans la boite il y a 1 an et demi et avais deja bossé avec eux et croyez moi (ou pas ) mais le serieux apporté a chouchouter et remettre en super etat les bébé de chaque futur acquéreurs etais bien là, meme si parfois on peut pas faire de miracle et c'est pourquoi il finissait a la fin de chaque saison par y avoir une vente de carcasses.

Et quand on connais Laeti qui s'occupais essentiellement de la partie peinture et retouches esthétiques, c'est une vrai maniaque (meme pire que moi)



el_nino

Je ne juge pas, j'aide à comprendre  <:)
Si aujourd'hui trouver une ASTRO ou une Blast est aussi simple (contre € quand même), c'est tout simplement grâce à eux !
Quand j'ai débuté l'arcade, lorsqu'une Astro était en vente, elle était vendue dans les 20 minutes tellement elles étaient rares sur le marché !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/