Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ma Daytona

Démarré par souki, Lundi 18 Septembre 2017, 12:18:57 PM

onfre

Ouais tu as raison. Sega Rally faut une certaine maturité pour y jouer quand même, c'est assez subtile, Daytona on peut s'amuser même quand on n'y connaît rien sur le 1er circuit ! Je n'ai jamais joué en arcade à Out Run 2 et je l'ai trouvé superbe sur PC le peu que j'y ai joué, et sympa, mais c'est selon ce que chacun recherche tu as raison  :)

zebassprophet

sega rally c'est clairement mon prefere

outrun 2 tourne bien quant a lui et c'est vrai que c'est une jouabilité special

delo

clair que daytona c'est bourrin et ça défoule grave ^-
pour sega rally, c'est aussi LE JEU auquel je jouait avec les copains à la salle d'arcade d'en face du lycée (remplacée par la suite par un crédit lyonnais, une honte  >:( >:( >:( ), question souvenir ça y fait beaucoup aussi  ;)

jamais joué à outrun 2...vous me donnez envie  ;D
ça tourne sous quoi à la base sur arcade ? lindbergh ?

Citation de: onfre le Mardi 19 Septembre 2017, 14:03:58 PM
Je n'ai jamais joué en arcade à Out Run 2 et je l'ai trouvé superbe sur PC le peu que j'y ai joué, et sympa, mais c'est selon ce que chacun recherche tu as raison  :)
y a une version PC du coup (je vais passer pour l'inculte de base... :? :?=?=

zebassprophet

oui y'a une version pc qui tiens la route

seul truc y'a pas de retour de force(dde mémoire)
donc priviliegier la version xbox (toujours de mémoire)

souki

Citation de: zebassprophet le Mardi 19 Septembre 2017, 09:33:05 AM
l'emulateur en lui même, ca c'est pas le plus dur
je les ait deja sur la mienne au pire je te ferais une copie.

Et bien merci beaucoup Prophète, je veux bien oui, c'est toujours cela de travail en moins.

souki

#21
Je tenais aussi à tous vous remercier pour votre accueil, déjà deux pages, je ne pensais pas qu'un gros novice comme moi, qui arrive avec sa borne en kit, intéresserait autant de monde.

Moi qui vient du jeu vidéo rétro traditionnel, je ne m'attendais pas à voire une telle entraide et sympathie dans l'arcade, on m'avait dit que c'était complètement différent, c'est bien vrai.

Un merci special à onfre, que j'ai bien embêté par mp avec mes questions, sans qui je n'aurai peu être pas franchi le pas d'un meuble pareil.

souki

#22
Autrement, pour la série Daytona, comme vous, c'est le un mon épisode, incomparablement.

Le deux me paraît sympa, mais je le connais pas bien, je regrette toutefois le côté de plus en plus exagéré du design.

Le troisième, je ne le connais pas du tout, mais déjà visuellement je n'accroche pas trop.

lewisvmlm

Effectivement calybre les jeux model 3 tournent nickel sur un pc correct.
Il y a eu beaucoup de mise à jour de l émulateur et au dire des développeurs ils approchent de la perfection.

zebassprophet

Citation de: lewisvmlm le Mardi 19 Septembre 2017, 20:51:24 PM
Effectivement calybre les jeux model 3 tournent nickel sur un pc correct.
Il y a eu beaucoup de mise à jour de l émulateur et au dire des développeurs ils approchent de la perfection.


j'ai des pc correct je te rassure (quad core)
mais les cartes graph sont au max de ce que je peux faire avec calamity (4890)
j'ne etais resté a supermodel 0.3 et des createurs qui mettaient plus à jour (depuis 2013 sur le site

ca a changé depuis?
ou alors tu utilise un autre emulo

merci pour les infos dans tout les cas ;) ca me permettra de faire un upgrade sur ma dayto

onfre

C'était sympa de partager les infos avec toi souki !
Sega Rally j'y ai joué aussi comme un barbare avec mes potes à toujours essayer de faire le meilleur temps, puis ça s'est poursuivi sur Saturn, mais Dayto est beaucoup plus fun et c'est sur ce jeu que j'ai claqué le plus d'argent sans nul doute ! :ang:

souki

#26
Bon, alors, déjà en vous lisant, vous venez de répondre à une de mes questions concernant le nombre de pc nécessaires pour émuler correctement la duo.
Si le modèle 3 bouffe autant de ressource, il semblerait que je devrais passer par deux pc.

Concernant les écrans, j'hésite justement entre cathodique d'origine ou écran plat.

J'étais plus tenté par des écrans d'origine, mais depuis que j'ai fait fonctionner Daytona sur le puissant model 2 emulator en 1280 par 1024, je commence à changer d'avis.

Daytona (pareil pour Sega Rally et Sega touring car) est juste magnifique en haute résolution.
C'est excellent de pouvoir avoir l'iso d'origine, soit dans son visuel d'époque, soit boosté à fond, au choix, par un simple clique.

Un autre paramètre important aussi, les écrans actuels fatiguent beaucoup moins la vue que le cathodique.


zebassprophet

apres faut trouver du plat en 4/3 c'est pas evident.

deux pc, disons qu'idealement il faut un pc par cab dans tout les cas
j'ai pris un phenom x4 pour chaque pc, ca tourne bien (hormis les bug graphique mais ca c'est pas du au proc)

souki

#28
D'ac, merci.

Je me doute que du 4/3 HD 29 pouces, ce sera hyper compliqué, je devrais probablement adapter des écrans standard.

Après tout, c'est ce qu'a fait Sega sur son dernier meuble Daytona racing classic.

Dans un premier temps, je vais la remontée et jouer d'origine, à l'usage, ça me permettra de faire beaucoup de choix.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'adaptation du l2m2.

J'ai envie de suivre vos conseils et tenter, ce serait vraiment l'adaptation la plus sympa.

Mais franchement, si je m'y mets, je compte beaucoup sur vos conseils, seul, ça me paraît très peu faisable vu mon niveau.



zebassprophet

honnetement, je suis musicien, pas electronicien, et j'y suis parvenu (et je fais les cartes maintenant)

je te dis pas que c'est simple
mais que c'est jouable
ensuite adapter une daytona c'est plus de boulot que pour une mamecab

mais fait les choses dans l'ordre

fait tourner les emulateurs sur ton pc
achete un logitech driving force (seul reference compatible L2M2)
et ensuite si ca te plait, procede à l'integration

t'as pas mal d'etape que tu peux faire sans flonguer ta dautona :=

Benoit33

salut,

j'en ai donc profité pour refaire le set complet pour twin plastique.



Bonne résto

onfre

#31
Sans vérifier, comme ça j'ai l'impression qu'il y a quelques trucs qui ne sont pas correctement reproduits, je check demain.