Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma Daytona

Démarré par souki, Lundi 18 Septembre 2017, 12:18:57 PM

souki

J'ai ma Daytona.


Un moment que je regarde vos topics en rêvant, sans trop intervenir, par manque de connaissance déjà, et surtout parce que je n'avais rien de sympa à présenter, mais cela vient de changer.


Environ 700 km en tout, de beaux paysages, cela m'a notament permis de revoir le plateau de Gergovie et de découvrir le viaduc Eiffel.




A peu près cinq heures de démontage pour pouvoir tout caser, et la rapatrier.








Elle est parfaitement fonctionnelle et complète.


Un gros travail de restauration esthétique m'attend toutefois, le "pro" qui l'a vendu à la salle d'arcade où je l'ai achetée a vraiment fait n'importe quoi.

Exemple.



Incroyable pour un jeu de cet age, la borne continuait à rapporter ses 500 E par mois jusqu'à fermeture de la salle.


La Daytona est LA borne d'arcade par excellence pour moi, bien plus que n'importe quelle autre.

Je suis hyper heureux.

:D

J'y ai très peu joué à l'époque, mais je ne saurais pas dire combien d'heures je suis resté à admirer ce jeu à la fête foraine du village quand j'étais gamin.


Je pense effectuer un gros wip, pour pouvoir jouer à tout ce qui est model 1, 2, et 3.

Je ne sais pas encore trop comment je vais faire, on aura l'occasion d'en discuter.

zebassprophet

Hello

si t'as un systeme fonctionnelle
laisse le ^^
si t'as pas de systeme mais les cartes
part sur un M2pac (tuto sur ce site)
si t'as rien du tout, tout est vide ou tu veux jouer à tout les systeme
L2M2

enjoy ;)

l'exploitant a pas trop fait nimp, tu verrais l'etat de mes side....

Benoit33

suite à ta question sur neo-arcadia je te mets ce que j'ai en daytona usa



bon jeu

souki


souki

Citation de: zebassprophet le Lundi 18 Septembre 2017, 12:53:52 PM
Hello

si t'as un systeme fonctionnelle
laisse le ^^
si t'as pas de systeme mais les cartes
part sur un M2pac (tuto sur ce site)
si t'as rien du tout, tout est vide ou tu veux jouer à tout les systeme
L2M2

enjoy ;)

l'exploitant a pas trop fait nimp, tu verrais l'etat de mes side....


Salut.

Merci.

J'ai tout qui fonctionne, mais je pense quand même faire une adaptation pc.

J'adore Daytona, mais je voudrais pouvoir jouer à d'autres jeux aussi, Scud race, Daytona 2, Sega rally, Virtua racing...

J'aimerais bien le l2m2, mais il semblerait qu'il faut être sacrément calé en informatique pour le faire fonctionner, ce qui n'est vraiment pas mon cas.


zebassprophet

j'ai lancé une fabrication de carte et ca tourne chez moi
c'est pas de l'informatique (ca c'est peanuts)
mais c'est le cablage de la carte qui peut etre un peu chiant

m'enfin apres ca n'engage que moi mais foutre un pc dans une borne qui marche, si tu veux tout sauver ca peut vite etre un sacré merdier egalement

onfre

Comme je te le disais, garde tes cartes, tu as même le monnayeur qui fonctionne pour le fun ! =:)) pour les stickers je peux peut-être les faire mais en impression t'aura pas le côté flashi de la sérigraphie !

juju49

Belle prise  ^-

Si elle est fonctionelle , alors laisse la finir sa vie, d'autant plus qu'elle parait en plutot bon état !

Concernant le fait qu'elle fasse 500€/mois, je suis pas étonné, l'autre jour j'ai visité avranche automatic, et je peux te dire que des daytona twin ou dlx, des sega rally 1/2 twin ou dlx ainsi que des Manx tt , ils en reconditionnent un paquet, c'est ce qui tourne le mieux en exploit'  <:)

J'ai également testé le nouveau daytona

Il est nul.... aucune ame......mais y'a de la HD et des leds............  (:x

souki

Merci à vous.


Pour répondre un peu à tous.


D'après ce que l'on m'a dit, ce serait de très loin Daytona le plus rentable, bien devant tout le reste, même le second épisode.


Merci pour ta proposition onfre, il faut voir si on est vraiment gagnant niveau prix, cela peut m'intéresser.

Comme je t'avais dit, je ne peux pas faire comme toi et garder mes carters, il faut les peindre.


Concernant le passage pc, je comprends vos conseils.

Il y a des titres que je voudrais jouer depuis des décennies (j'exagère pas), Scud race et Daytona 2 en tête de tout.

Le temps passe, l'origine c'est super, mais jouer c'est encore mieux.


Je vais y jouer quelque temps comme cela, mais un passage pc est quasi certain à un moment.


Pour le l2m2, j'avoue craindre.

N'y a-t-il pas des personnes qui feraient l'adaptation et réglage d'emulateur ici (ou ailleurs), moyennant finance même si il faut, ce serait peut-être plus sage.

zebassprophet

l'emulateur en lui même, ca c'est pas le plus dur
je les ait deja sur la mienne au pire je te ferais une copie

sache que scud race et dayto 2 marche pas terrible si tu es sur un ecran cathodique en 15khz (puisque qu'on est limité dans le choix des carte graph pour le 15khz, les jeux souffrent de bug graphique

onfre

Je pense que tu ne trouveras personne par manque de temps, mais tu auras de l'aide si tu le fais toi même en revanche ! Ouais Daytona c'est de la folie ce jeu. Le dernier à l'air complètement pourri ! Le gros hit qu'ils ont réussi à revisiter et à améliorer c'est Out Run, le 2 est superbe, fun et beau !
Daytona 2 je n'aime pas, les voitures font "jouet" et le bruit du moteur on dirait une 125 cm3 en 2 temps  :D
"Sega Racing Classic" c'est cool, ils auraient du inventer de nouveaux circuits à la limite dans celui-là  ;)

PS : sympa le viaduc eiffel, j'ai découvert ça dans le reportage sur la Tour Eiffel !

Calybre

#11
Tu est sur prophète pour les bugs ? Lewis la fait sur ca scud avec des TV et rien à signaler. De plus il a les écrans 24khz donc je ne vois pas où est le problème sur le hardware d'origine, avec le soft15hz qui accepte la conversion vers le 24hz, même si son nom pourrais laisser croire le contraire.  ;)

zebassprophet

Citation de: Calybre le Mardi 19 Septembre 2017, 10:38:09 AM
Tu est sur prophète pour les bugs ? Lewis la fait sur ca scud avec des TV et rien à signaler. De plus il a les écrans 24khz donc je ne vois pas où est le problème sur le hardware d'origine, avec le soft15hz qui accepte la conversion vers le 24hz, même si son nom pourrais laisser croire le contraire.  ;)

ca me fait des bugs que sur la route du niveau 2 mais ca suffit pour être chiant

faudrait voir avec lui si il peux tester
si il utilise soft 15, il peux peut etre avoir potentiellement des cartes plus recente (hypothese)
moi je tourne avec calamity et on est limité aux 4xxx

ca m'interesse du coup ;)

Geek vintage

Citation de: juju49 le Mardi 19 Septembre 2017, 07:58:27 AM
je suis pas étonné, l'autre jour j'ai visité avranche automatic

Comment tu as fait pour visiter leur entrepôt ?

Tu as une botte secrète ?  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

juju49


delo

sur le nouveau daytona vs ancien y a peut-être aussi une pointe de nostalgie qui rentre en jeu ??? :-\
l'arcade est aussi là pour nous remémorer des bons moments et on va peut-être plus sensible aux jeux sur lesquels on a passé du temps (lorsqu'on était gamins je précise  :D)
Après c'est clair qu'il y a des jeux meilleurs que d'autres et certains ont bien marqué un point de rupture mais après les nuances jouent à l'appréciation de chacun.
je me suis amusé à mettre mes gosses sur du sega rally : ils trouvent ça amusant mais pas convaincu que ça soit autant que moi... :'( et j'arrive pas à concurrencer un gran turismo ou autre project cars...c'est dire !!  ):)