Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma Daytona

Démarré par souki, Lundi 18 Septembre 2017, 12:18:57 PM

souki

Merci Benoit, super sympa de proposer tes stickers.

^-^

Onfre va nous dire si c'est "perfect".


souki

Merci Prophet.


Tu as raison, il y a plein d'étapes faisable avant de démonter quoi que ce soit.

Ouaip, j'ai vu des vidéos, tout peut se régler en dehors de la borne.


J'ai lu le tuto présent sur le forum, plusieurs fois, mais il y a déjà beaucoup de chose que je ne saisi pas.

Autrement, pour la carte, je vais la faire assembler par quelqu'un, qui serait en mesure de la tester ou garantir que tout est bon, histoire d'être déjà certain d'avoir un matériel fonctionnel.

Si j'ai bien compris, on ne récupère que le circuit imprimé et l'alimentation sur le logitech, donc un d'occasion, même si il a pas mal servi, ferait largement l'affaire, c'est bien cela.

Et enfin, Daytona 2 et Scud race, seront ils compatible avec mon panel model 2 (Sega rally 2 a cinq vitesses si je ne dis pas de bêtise).





souki

#34
Je commence à regarder les intégrations d'écran plat sur les bornes.

C'est en effet très rare d'en voire en 4/3 hd.

Autrement, pour les écrans plat traditionnels, ça va faire hurler les puristes, mais je trouve ça joli quand c'est bien réalisé.

Comme ici.



Concernant la restauration de ma borne, j'ai dit que j'étais nul en informatique, mais j'ai oublié de préciser mes atouts.

:D

Je me débrouille bien en restauration automobile, le travail des aciers et la peinture ne sont pas un souci en ce qui me concerne.

Je précise, histoire qu'on me prenne pas complètement pour un fou à m'engager dans ce genre de projet.

:D

Benoit33

j'ai vu une outrun 2 avec un, écran 26" je crois (kit officiel) avec bezel d'origine etc.. c'est pas mal

Rahan-MSF

Tiens, j'avais pas vu que t'avais posé ton topic sur Gamoo Souki.

Ce qui me rassure, c'est que les retours que je lis vont dans le sens de ce que je te disais. Après, ça reste ton jouet donc ta motivation, ton argent et ton temps pour ce que tu veux en faire au final.
Perso, je l'aurais gardé en état, j'aurais juste fait un WIP sur l'esthétique mais vu que c'est pas ma borne...  ;)

Si après t'es décidé à galérer, bon courage et tiens nous au courant de la suite !

(Au fait, et ce WIP sur ta Naomi alors ?!  :?)

delo

elle a l'air pas mal du tout ta borne  ^- jolie acquisition
si tu te lances dans l'intégration d'un écran 16/9 je suis preneur d'infos !!!  :D

onfre

J'ai trouvé une Out Run 2 avec des LCD comme ça justement ! Mais je me demande si l'image est déformée ?
Pour le setc Daytona en faitc'est good mis à part la trame, je pensais que le chiffre 2 était moins mlaigre mais non !

souki

#39
Citation de: Rahan-MSF le Lundi 25 Septembre 2017, 10:23:31 AM
Tiens, j'avais pas vu que t'avais posé ton topic sur Gamoo Souki.

Ce qui me rassure, c'est que les retours que je lis vont dans le sens de ce que je te disais. Après, ça reste ton jouet donc ta motivation, ton argent et ton temps pour ce que tu veux en faire au final.
Perso, je l'aurais gardé en état, j'aurais juste fait un WIP sur l'esthétique mais vu que c'est pas ma borne...  ;)

Si après t'es décidé à galérer, bon courage et tiens nous au courant de la suite !

(Au fait, et ce WIP sur ta Naomi alors ?!  :?)

Comme je t'ai expliqué, j'adore Daytona, mais je n'ai pas envie de passer toute ma vie sur un seul et même jeu auto, et puisque je n'ai ni la place ni l'argent pour avoir plusieurs dédiés comme celle ci...

La Naomi est là, elle patiente aussi.

Dès que ma maison sera finie, j'aurais de quoi occuper mon temps libre.

:D

souki

#40
Citation de: delo le Lundi 25 Septembre 2017, 11:36:19 AM
elle a l'air pas mal du tout ta borne  ^- jolie acquisition
si tu te lances dans l'intégration d'un écran 16/9 je suis preneur d'infos !!!  :D

Merci

En revanche, je précise que quoi que je fasse, rien ne sera découpé ou autre, ce sera modifié de façon à pouvoir revenir à la configuration initiale si je le souhaite.

souki

#41
Citation de: onfre le Lundi 25 Septembre 2017, 13:36:04 PM
J'ai trouvé une Out Run 2 avec des LCD comme ça justement ! Mais je me demande si l'image est déformée ?
Pour le setc Daytona en faitc'est good mis à part la trame, je pensais que le chiffre 2 était moins mlaigre mais non !


A, super pour le set, et encore bravo à Benoit alors pour son excellent travail.

:D


Sur le 16/9, tout sera forcément un peu plus plat.

J'ai pas mal joué à Outrun chez Gamespirit, ils ont une borne modifiée par eux même, avec des écrans plat tv standards.

Ici :



Cela ne semble gêner personne.

Pour Daytona, je le fais beaucoup fonctionner sur émulateur ces derniers temps en 16/9, c'est un peu plus plat, mais franchement ça lui va bien, surtout à l'auto qui est très léger élargissement.

Si tu montres le jeu à quelqu'un qui ne le connaît pas sur cathodique, impossible de dire que le jeu ne parait pas tout à fait normal et cohérent.

Après, me concernant, c'est comme cela que j'ai le plus vu Daytona, sur Dreamcast notamment, donc ça me parait normal en y pensant.

:D

Après, comme je disais, Le Daytona original, boosté en hd par l'émulateur, il est vraiment magnifique.

Je t'envoie l'émulateur tout prêt par mail si tu veux te rendre compte par toi même si tu veux.


delo

+1
pour avoir jouer souvent en 16/9 à partir de 4/3, sur des jeux type auto je ne trouve ça pas choquant du tout  :-)=

zebassprophet

on fait un deal, je monte ton L2M2 et ton pc et tu viens me refaire toute mes pieces rouillées^^

(euh... toute en fait je crois bien)

souki

#44
Citation de: zebassprophet le Mardi 26 Septembre 2017, 09:35:47 AM
on fait un deal, je monte ton L2M2 et ton pc et tu viens me refaire toute mes pieces rouillées^^

(euh... toute en fait je crois bien)

Je ne sais pas si tu plaisantes, mais c'est largement dans mes cordes, et c'est une excellente idée.

On pourrait s'aider dans nos domaines respectifs.

Tu as quoi à refaire comme borne.

zebassprophet

Daytona ^^

(mais ca fait un peu loin pour t'envoyer des pieces  :P

BigPanik

Il y a un patch pour faire tourner Model 2 emulator en 16/9 sans ecraser l'image:
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,137497.0.html

onfre

Pas besoin de patch, l'émulateur tourne en 16/9 dès qu'on indique une résolution 19/9. Ce patch avec les textures je l'ai testé et il est très moche ! Vive le graphisme d'origine !