Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Jeutel

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 15 Novembre 2017, 10:44:39 AM

mariopourlavie

Salut à tous.

Je suis sur le point de me procurer nous troisième borne, mais je voulais vos avis.

Je ne l'ai pas encore ouverte, mais il y a 2 jeux montés dessus, un tétris et un The Next Glory Super Sidekicks 3.

Je ne trouve nul part ce jeux en PCB jamma ou autre, le seul que je trouve c'est du MVS neogeo.


------------edit--------------
18/11/17

Et la voici à la maison ! Trop content ! Mais il y a du boulot  ^-

A faire :

- démontage panel pour remise en état et nettoyage
- mettre de l'ordre dans le câblage
- supprimer les stickers
- la rendre sobre en noire
- nettoyage complet
- éclairage marquee
- refaire le vitrage et un bezel écran, j'ai un gabarit, ça sera plus simple  :D
- et surtout laisser complètement d'origine l'intérieur, pas de PC  >:D pas de raspberry rien de tout ça,
de la vrai borne

-ajouter deux enceinte pour le stéréo in dépendant du Néo Géo

Voici les photos :










Est ce que d'après vous cela veut dire que la borne tourne obligatoirement sous slot MVS neogeo ?

Si oui, quels sont les avantages et/ou les inconvénients de ce système par rapport à du PCB ?

J'utilise peut être les mauvais thermes, étant débutant, veuillez m'en excuser d'avance  ;)

Merci pour vos lumières  ^-

Sunn

#1
en fait cette borne, plutôt que d'être équipée d'un PCB, utilise un Slot MVS, rassure toi, il est connecté en jamma comme n'importe quel pcb, la borne n'est absolument pas "verrouillée".

Les jeux Neo Geo pour bornes (MVS) se présentent sous forme de cartouches à insérer dans un Slot, c'est pratique et facile.



mariopourlavie

Re,

Merci, du coup c'est juste un plus d'avoir ça  ^- et non une tare  <:)

Moi qui voulait métal slug sur une de nos bornes, ce sera plus facile du coup ?

Sympa alors  ;)

Il y a une différence de qualité graphique ou autre ?

Je laisse ouvert le sujet pour y présenter la borne une fois à la maison  ^-

ducatman1098

La qualité du jeu dépend souvent si ta pcb ou cartouche est officielle ou pas (Boot=copie du jeu originel non officielle  souvent moins stable dans le temps)
il est vrai que les cartouches neo geo sont de nature plus costauds et résistantes qu une pcb dont ses composants sont à nu et peuvent interagir  avec le milieu extérieur (lumière et humidité, stockage)...

tous les jeux aux normes jamma de même génération d âge sortent avec la même résolution d images
Après certains écrans ont une qualité de finesse supérieure (fréquence) et sont compatibles avec des jeux plus récents

mariopourlavie

Merci  ^-

En plus ça a un autre avantage, une Néo Géo en console ce n'est pas donné de nos jours, du coup pas besoin d'en chercher une pour notre salle de jeux retro gaming  ^-

petitevieille

Si tu veux Metal Slug le slot MVS c'est parfait.
En cartouche MVS il n'est même pas très cher.

L'écran a l'air de péter la forme !
Jadis, j'avais des bornes.

mariopourlavie

Cool si en plus il est abordable  ^-

L'écran, je suis d'accord, j'ai été bluffé par celui-ci par rapport aux autres, l'image du jeux de foot, est vraiment très belle, d'où ma question sur la différence de qualité  :D

th_vador

attention tout de même, MVS ce n'est pas tout à fait la même chose que JAMMA, même si ça ressemble beaucoup, le brochage est un poil différent.
Sinon, Super Sidekicks 3 est très bon, c'est un des rares jeux de foot auquel j'arrive à jouer!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariopourlavie

Merci, mais de toute façon ce sera pour garder le slot MVS, donc je n'aurais pas à me soucier du brochage, je regarderai tout ça en détail samedi.

Et le jeux de foot et bien il finira sur une étagère, car le foot et moi ça fait environ au total 5 ou 6  :D

Il sera remplacer par Metal SLug :)

Fish57

Pour du MVS tu peux rajouter un 4 ème bouton, car certains jeux mvs en on besoin et si tu as un slot 2 cartouches ou plus tu peux mettre à part un bouton 5 qui sert à changer de jeux (bouton 5 P1 passer au jeux suivant et bouton 5 P2 revenir au jeux précédant).

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

mariopourlavie

 ^- Merci  ^- j'imprime ça de suite et ce sera ma première modif  ;)

Merci

mariopourlavie

Salut.

Bon elle est à la maison  ^-

Je suis content  ^-

Mais j'ai un soucis, il me manque des sons en jeux, par exemple dans art of fighting on enttend pas les coups quand on tape, du coup Ça donneune impression d'un jeux tout mou   :-X quand je vais dans les menus test, j'ai :

- left ok
- right ok
- center rien

Du coup  je suppose que cela vient de l'envoi des sons centraux  :-\

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

Merci

Rom_000

Citation de: mariopourlavie le Samedi 18 Novembre 2017, 23:22:48 PM
Salut.

Bon elle est à la maison  ^-

Je suis content  ^-

Mais j'ai un soucis, il me manque des sons en jeux, par exemple dans art of fighting on enttend pas les coups quand on tape, du coup Ça donneune impression d'un jeux tout mou   :-X quand je vais dans les menus test, j'ai :

- left ok
- right ok
- center rien

Du coup  je suppose que cela vient de l'envoi des sons centraux  :-\

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

Merci

Ca le fait sur tout les jeux ? Si oui, peut-etre un probleme du slot MVS.
Mais verifie d'abord le cablage: la borne doit etre cable en mono comme le standard Jamma alors que pour le MVS, il y a une petite difference sur le cablage du son qui est en stereo (regarde le schema au dessus qu'on t'a mis en copie). Cela pourrait aussi expliquer le probleme: dans ce cas, il faudrait forcer le slot MVS a passer en mono ou passer la borne en stereo.

mariopourlavie

Re,

Merci, du coup j'aurais du regarder le forum avant de partir démonter, j'aurais peut être gagné un peu de temps, j'ai testé le tout, cablage... et oui je pense que même quand elle était dans les bars elle n'était pas cablé correctement, puis que elle est bien en stéréo jusqu'à l'adaptateur jamma.

Est ce que la MVS est amplifiée ? Parce que si tel est le cas je n'ai cas relier les sorties speaker à 2 haut parleurs ? J'essaierai si je n'ai pas de réponse.

Mais du coup cela voudra dire que je n'aurais qu'à ajouter 2 HP pour la partie néogéo (et au peut être un ampli) et je laisserai donc le haut parleur d'origine pour la partie jamma de la borne, ce qui serait au final la meilleure solution  ;)


Et l'écran allumé et propre est superbe  ^-