Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Mamie fait de la récup : la borne MVS du pauvre

Démarré par petitevieille, Dimanche 10 Décembre 2017, 10:31:19 AM

petitevieille

Les enfants, c'est un WIP pour pauvre qui commence aujourd'hui.

Les vieux, ça ne jette rien. Ca stocke. De tout. Des merdes, des perles, sans trop faire la différence.

En triant un peu mon bordel j'ai fini par faire ce constat : j'ai gardé sous le coude des pièces qui rempliraient bien une borne.
Même si le tout est en état variable, avec un peu de restauration, il y a des trucs à faire :
- câbla JAMMA découpé, retouché pour une précédente borne (que nous appellerons affectueusement "la grosse"), mais a priori encore potable
- ampli sorti de cette même borne
- slot MVS SBF (sans borne fixe), expulsé de la Bubble Bobble par deux dragons irascibles
- alimentation délaissée après le départ de la grosse
- des boutons de toutes les couleurs
- un Jamma2Scart inutilisé mais apparemment encore vaillant
- une télé 51 cm Grandin
- les feuillets d'instructions de Puzzle Bobble et Super Sidekicks, plus une repro de Metal Slug (les 3 jeux Neo Geo qui tourneraient le plus)
- des restes de plexiglas
- l'envie de pourrir mon WAF  ;D :D

Mais dans quoi mettre tout ça ?

Pendant un temps j'ai envisagé de monter un pupitre Megalo fait maison.
Ou envisagé de chercher une carcasse de japonaise, et puis j'ai vu que ça coûtait presque autant qu'une fonctionnelle.

Enfin est venu le camarade groju. Avec cette Arcade Electronics :



Certains dénigrent les européennes, pourtant il y a moyen de faire de très belles choses avec.

J'entreprends donc de faire de cette carcasse une borne Neo Geo MVS inspirée des modèles japonais mais avec une touche européenne.



Voici quelques pistes grossièrement dessinées :



Je me rends compte qu'elle ressemble un peu à la grosse. :o
Je ne sais pas encore si je vais coller au design jap ou varier un peu. J'aime bien l'idée de l'intérieur plus sombre, contour de l'écran noir et marquee typé AES avec le logo sur fond noir.

Ensuite vient le choix de la télé, ma Grandin n'étant peut-être pas adaptée au projet.
Dans mes rêves les plus fous j'y mets un tube 26 pouces.  :-\

A suivre :
- intégration de la télé
- peinture ou autocollants sur les côtés ?
- choix de la couleur du t-molding

Vos conseils et suggestions seront les bienvenues !

Merci les enfants.
Jadis, j'avais des bornes.

Stek

les couleurs ont un petit côté "patrouille de France" qui me gène un peu

petitevieille

C'est pas faux, je n'y avais pas pensé.
J'aime bien le modèle initial mais on peut faire évoluer le bouzin.



J'hésitais déjà à virer la bande rouge, ça confirmerait l'idée.
Jadis, j'avais des bornes.

vintage76

Alors petite idée design de ouf , pourquoi ne pas la laisser tel que et juste refaire le panel ?
Oui je sais je suis un déglingo  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

petitevieille

#4
Putain mais t'es trop un déglingo ! ;D  :D

Ben en fait maintenant que je l'ai rencontrée et prise dans mes bras, puis retournée dans tous les sens après avoir monté un escalier, je vois mieux ses côtés et ils sont effectivement très bien conservés pour son âge. Ça fait réfléchir.

Surtout que dans l'esprit de recyclage et de récupération, on n'est pas franchement obligé de recoller du neuf...

Et puis ça me fait penser à ma Neo Geo Pocket :

Jadis, j'avais des bornes.

Stek

Citation de: petitevieille le Dimanche 10 Décembre 2017, 13:48:39 PM
C'est pas faux, je n'y avais pas pensé.
J'aime bien le modèle initial mais on peut faire évoluer le bouzin.



J'hésitais déjà à virer la bande rouge, ça confirmerait l'idée.

Moi ya rien a faire je déteste ce modèle, je la trouve mooooooche   :-\

petitevieille

Bon, premières papouilles à la maison, bilan :
- les trous de vis du panel sont plus écartés que ce que demandent mes plaques de fixation. Il n'en faudra d'autres - ou alors je change direct le panel mais il n'y avait pas urgence à le faire.
- à première vue comme ça, il doit être possible d'y caser un 26 pouces, en sacrifiant la rotation et en surélevant un poil le tube - à condition que les "oreilles" ne soient pas trop en profondeur sinon ça va déborder du bezel.
- l'espace intérieur est bien grand, il y a moyen de caser du monde.
- te t-molding d'origine est encore bien conservé, pas d'urgence à le refaire.

Bref, la rencontre physique avec cette petite me fait voir le projet autrement. C'est stimulant.
Jadis, j'avais des bornes.

groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

petitevieille

Là j'ai très envie de lui offrir cette beauté :



Un peu gros, mais avec un chausse-pieds ça pourrait passer.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Petite découverte hier en la déshabillant de ses boutons à lamelles : le bouton D n'est pas percé en 30 mm mais a juste la place pour la tige. On va peut-être ajouter un emporte-pièce à la liste.
Jadis, j'avais des bornes.

Sovietik

J'ai raté de peu l'affaire mais je te souhaite un bon wip. N'hésite pas à balancer un max de photos, cette borne m'intéresse.

petitevieille

Je vais tâcher d'être à la hauteur. ;)

Ce soir, j'ai affronté les bouchons du 93 pour aller recueillir le tube 25 pouces, un Panasonic Quintrix à 15 rots.

Le rendu est pas mal du tout :



Je ne l'ai pas encore ouvert mais j'ai pu voir à l'intérieur que le cul du tube n'est pas aussi profond que la coque plastique. Je garde espoir de le faire entrer dedans.
Jadis, j'avais des bornes.

mariopourlavie


Rom_000

#13
Je ne sais pas si cela t'intéresse vu que tu vas la convertir mais j'ai une glace en spare à vendre pour ce modèle.

petitevieille

Ah oui ça m'intéresse, j'espère caser l'écran à la même hauteur qu'à l'origine, et je pensais y mettre du plexiglas. La vitre d'origine serait encore mieux !
Elle porte un cadre peint, autocollant ? Ou rien du tout ? Mon tube sera normalement plus grand que l'originel.
Jadis, j'avais des bornes.

Rom_000

#15
Je regarde cela, j'ai un topic de vente d'ailleurs.
Je crois qu'on habite à côté, je me souviens t'avoir vendu des trucs (un écran 34 pouces je crois)
Je dois avoir ton numéro mais renvoie le moi en mp et je t'envoie une photo