Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Mamie fait de la récup : la borne MVS du pauvre

Démarré par petitevieille, Dimanche 10 Décembre 2017, 10:31:19 AM

petitevieille

Oui j'avais pris le premier des deux écrans 34 pouces, il fait toujours ma joie. ;)

J'ai vu ton topic, il faudrait comparer la zone visible de la vitre avec la taille du tube. J'ai l'impression que le cadre est assez resserré sur la taille du 21 pouces d'origine.

Si j'ai un peu de chance j'espère monter le tube cette semaine.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Ce soir on déshabille la grosse.

Une fois sa robe de plastique retirée, la télé est déjà beaucoup plus fine.

 


La platine en revanche est de taille respectable. La voici sortie de son emplacement allant jusqu'à la façade :



Vu la longueur des câbles je sens que je n'échapperai pas au montage d'une planche de soutien sous le tube pour rapprocher la platine au maximum du cul du tube. Il faut aussi garder un.accès aux boutons de façade pour le code du menu service.

La largeur physique des oreilles est juste bien pour passer dans le cadre originel.

Bilan : quelques contraintes avec lesquelles il faudra composer mais rien d'impossible a priori.
Jadis, j'avais des bornes.

Rom_000

Citation de: petitevieille le Lundi 18 Décembre 2017, 10:06:26 AM
Oui j'avais pris le premier des deux écrans 34 pouces, il fait toujours ma joie. ;)

J'ai vu ton topic, il faudrait comparer la zone visible de la vitre avec la taille du tube. J'ai l'impression que le cadre est assez resserré sur la taille du 21 pouces d'origine.

Si j'ai un peu de chance j'espère monter le tube cette semaine.

La partie visible fait 57,5 cm et la diagonale totale 80

petitevieille

C'est celle-ci ? La bande a l'air plus large que la place qu'il me restera autour de l'écran.



Il me faut un cadre de 55x44 pour visualiser tout l'écran.


Ce soir, petite avancée : j'ai mis le tube à poil et préparé sa fixation. J'ai dû renoncer à la découpe du bois pwur cause d'enfants qui dorment. :(



On fait une maquette en carton :



Et on peut percer les nouveaux trous et tester les vis :



Je pressens que mes modifications pourraient faire défaillir les amateurs de ces modèles. En effet, je vais sacrifier le système de rotation. Ce n'est qu'une planche, facilement reproductible si nécessaire.  :-\

Prochaine étape : découper le nouveau cerclage adapté. Ce soir si je le fais, je réveille la grande et sa mère me tue.  :(
Jadis, j'avais des bornes.

Ulgar

Citation de: petitevieille le Jeudi 14 Décembre 2017, 23:19:43 PM
Je vais tâcher d'être à la hauteur. ;)

Ce soir, j'ai affronté les bouchons du 93 pour aller recueillir le tube 25 pouces, un Panasonic Quintrix à 15 rots.

Le rendu est pas mal du tout :



Je ne l'ai pas encore ouvert mais j'ai pu voir à l'intérieur que le cul du tube n'est pas aussi profond que la coque plastique. Je garde espoir de le faire entrer dedans.

Merci pour les photos, j'ai récupéré le même tube (on en a parlé sur NA), mais pas encore testé. Je suis content il a l'air d'avoir un bon rendu hehe
Tout choix est un renoncement.

petitevieille

Oui j'aime beaucoup l'image de ce tube ! Le mien a une géométrie perfectible mais c'est du chipotage de psychopathe car les couleurs pètent bien et l'image est nette comme j'aime.

Ce soir, l'écran a trouvé sa place, et ses 25 pouces sont bien rentrés dans la borne !

D'abord on commet le crime de découper la sainte planche :




Ensuite on glisse le tube dans l'espace nouvellement créé. Joie : les oreilles se placent très exactement en face des trous que j'ai placés et percés.




Et derrière, le tube a encore de la place, la neckboard ne dépassera pas.




Vient le moment de vérité...





Et l'image est toujours aussi belle.


Jadis, j'avais des bornes.

Rom_000

#22
Citation de: petitevieille le Mercredi 20 Décembre 2017, 22:35:07 PM
C'est celle-ci ? La bande a l'air plus large que la place qu'il me restera autour de l'écran.




Voila, c'est bien cette vitre, sa diagonale visible fait 57.5 cm, je pense que ca fait juste pour un 25 pouces qui doit faire entre 60 et 63 cm de visible.

groju

Ben j'avais vraiment des doutes pour les 25 pouces... chapeau! :)
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

maldoror68

l'image est superbe. beau choix de tv et belle intégration  ^-^

petitevieille

Merci les enfants ! C'était serré, et pour que ça ne dépasse pas derrière j'ai dû renoncer à centrer l'écran. Il est un peu plus bas que la normale. Sinon il fallait surélever les oreilles, ça passait devant mais la fixation aurait été moins solide.

En diagonale j'ai 60 en effet. Peut-être un peu serré, mais de peu. Pourrais-tu à l'occasion me donner les cotes exactes des décos et de la zone transparente ?
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Nouvelle avancée ce soir.

Alors que j'avais des problèmes de son avec le scart2jamma, et un fil foireux sur mon faisceau jamma qui empêchait le haut du P2 de répondre, j'avais des envies de coups de pied au cul.

Ce soir, petit bricolage avec une rallonge jamma : le problème de son est résolu, de même que la direction foireuse sur le P2.

Bref, l'image est belle ET le son pète, et tous les contrôles répondent.




Maintenant on va tâcher de câbler proprement dedans.
Jadis, j'avais des bornes.

Sovietik


petitevieille

Ça avance... et ça recule, comment veux-tu que je fasse des bulles ?

En effet il m'arrive un truc étrange.
Le bouton B du P2 et la direction bas du P2 ont un fonctionnement erratique, malgré une continuité valide sur leurs fils respectifs. Plus étrange encore, après avoir débranché les cosses et rebranché, le B était ok, j'en fais de même sur le bas, qui remarche, mais en conséquence... le B ne marche plus, alors que je n'y avais pas retouché.  ;D
Ce n'est sans doute pas un hasard : je venais de souder un mini-voltmètre sur le jamma, donc fixer ça sur la masse...  :-\

C'est dingue, dès que je règle un problème, un autre apparaît.  :-((
Jadis, j'avais des bornes.

Rom_000

Citation de: petitevieille le Dimanche 24 Décembre 2017, 13:41:07 PM
Merci les enfants ! C'était serré, et pour que ça ne dépasse pas derrière j'ai dû renoncer à centrer l'écran. Il est un peu plus bas que la normale. Sinon il fallait surélever les oreilles, ça passait devant mais la fixation aurait été moins solide.

En diagonale j'ai 60 en effet. Peut-être un peu serré, mais de peu. Pourrais-tu à l'occasion me donner les cotes exactes des décos et de la zone transparente ?
La partie visible fait 42*40,5
Les bandes font 7cm côté, 10,5 haut et 5,5 bas.

petitevieille

Ok merci !

À 42 de large je suis en-dessous des 48 nécessaires au tube, qui est un peu surdimensionné pour la borne.  :-\

Du coup les 57,5 cm c'est la longueur, le plus grand côté des deux ? Là aussi c'est en-dessous des 61 que j'ai du plus long côté. :(
Jadis, j'avais des bornes.

Sovietik

Ce sont à peu de choses près les mêmes mesures qu'un bezel de N'Styl 21 pouces.
Le plus simple serait peut être réaliser ton propre bezel customisé.