Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Xtreme Rally & Road's Edge - Hyper Neogeo 64

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 13 Décembre 2017, 14:43:27 PM

Maitre_Poulpi

Je vais aussi attaquer les WIP de ces 2 machines dont une que j'ai déjà mis dans la salle. Même si encore une fois, j'avais dit que je ne mettrais que des bornes fonctionnelles, vu que je l'a déménagée, je l'ai mise tout de suite.

La Xtreme Rally est fonctionnelle mais elle est restée au sous-sol pour l'instant car je dois renforcer la partie qui relie le siège au reste du meuble, quand on s'assoit ça penche un peu...

On commence donc par la Road's Edge que j'avais un peu nettoyée, le jeu ne se lançait pas mais après nettoyage OK.
Elle est là maintenant :



Par contre, sur celle-ci, problème d'écran que j'aimerais bien résoudre avant d'aller plus loin.
J'ai bricolé les potards mais je n'arrive pas à avoir une image correcte, y a des bandes inclinées qui apparaissent et les couleurs sont... bof. Une photo pour faire voir.

Je pensais changer l'écran, mais je voulais avoir un avis avant. Peut-être qu'un capkit sur la platine ?


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

chiourme


bandicoot

ouep un capkit je pense aussi sinon voir un probleme au niveau de la trame , en gros rien de bien mechant
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Vu que j'aimerais plutôt avoir uniquement des machines fonctionnelles et que d'un point de vue "logistique" j'ai dû mettre dans la salle la non fonctionnelle (Road's Edge) au détriment de celle qui fonctionne mais qui doit être renforcée sur le meuble (Xtreme Rallye), j'ai entrepris d'échanger les écrans dans un premier temps. Je ferais le panel aussi, comme ça, je laisserais tout ce qu'il y a à dépanner au sous-sol (l'atelier "gros" wip qui tache).



On s'emmerde tout seul quand même.
Démontage des 2 écrans, descendre au sous-sol l'un et monter l'autre puis remontage des 2...



La suite bientôt. Faut que je mette un peu de quoi jouer pour le repas de noël  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Hier soir, séance nettoyage, au moins le plus gros pour ça soit plus propre pour noël.
Par ailleurs, j'ai changé le panel complet, celui sur la xtreme rally du sous-sol est en meilleur état, alors l'autre, zou, pour l'atelier  :mrgreen:

Bien cracra tout ça, faut pas avoir des habits clairs  :D



Un petit coup de bombe magique pour limiter l'effort  :ang:



C'est déjà un peu mieux  ;)



Je change le dessus également. A gauche, bien que poussiéreux, celui du sous-sol mais avec bien moins de traces de clopes que celui de droite...



Et une petite vue d'ensemble. On a mieux envie de s'y asseoir.



Pour la suite, il faudra :

:fleche: Pour la Xtreme Rally (qui est au sous-sol donc)
- réparer le panel vers le levier de vitesse (manque un bout) + brûlures de clopes (panel + boutons)
- capkit de l'écran (ou changement si pas bon)
- vérif pour les lumières, aucune lampe ne s'éclaire. A voir si c'est les ampoules ou la carte qui les gèrent.
- refaire une tôle pour la partie basse arrière (elle est manquante)
- refaire les stickers

:fleche: Pour la Road's Edge
- réparer ou changer la plaque de support bouton, un bout est manquant
- capkit sur l'écran. Il sursaute un peu et niveau réglage ça réagi pas super, ça ne devrait pas lui faire de mal.
- connectique à revoir vers la carte mère. Je n'y ai pas encore regardé dans le détails mais j'ai déjà repérer un bout d'adhésif orange autour d'un connecteur et j'ai eu un bouton qui ne fonctionnait plus qui s'est mis à refonctionner après "tripotage"  :D
- idem pour les lumières sur celle-ci aussi. Aucunes lampes ne fonctionne.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Beber44

Salut! Voila un WIP que je vais suivre de pres!
Pour info j'ai racheté la Xtreme rally de juju49 sur un autre forum mais il m'a dit qu'il avait posté l'annonce ici aussi (je n'ai pas encore accès). Je sors donc à peine d'un WIP sur la même borne.
Du coup si je peux t'aider n'hésite pas à me MP.
Concernant les problèmes déjà cités voici ce que je peux t'en dire:

Lumière:

Tu peux regarde la carte de controle suivante pour le frein et les lumières orange:


Pour ma part, j'avais un condensateur mica de mort et un relai de mort également (en position fermé mais chez toi ça peut être en position ouvert.Petite info, malgré ce qui est marqué dans la notice roads edge que l'on trouve sur le net, les ampoules sont en E24 220V.

Pour les lumières bouton, j'ai bien galéré pour trouver comment accéder aux lampes.
Il faut en fait introduire une tige dans le trou illustré ci-dessous:

Ca bloque le bouton et après il faut juste tirer sur le façade du bouton. A noter que A et B ne sont pas relié, donc pour ces deux là, normal de ne pas avoir de lumière!

Pour les stickers, j'ai déjà pris toutes les mesures, trouvé un cabochon plastique transparent pour le volant et fait faire un devis pour ces deux là:




Il y en a pour 90€ TTC (impression logo volant sur papier brillant). Je cherche à grouper l'achat pour réduire les frais (le prix est le même pour un jeu ou 10...). Dis moi si ça t'intéresse! Je connais peut être une troisième personne intéressée, ça pourrait bien faire baisser le prix.

Enfin pour les stickers side NeoGeo 64 avec bande brillante, je n'ai pas trouvé assez d'info pour en lancer, donc si de ton côté tu trouve un plan ça pourrait m'intéresser!



Dernière petite chose. Avec mon xtreme rally, je n'arrive pas à avaoir l'écran de lancement Xtreme Rally, je n'ai que le off beat racer quelle que soit la langue sélectionnée dans les options. Si tu sais comment faire, ça m'intéresse vraiment!




foxxx

Citation de: Beber44 le Samedi 23 Décembre 2017, 14:08:35 PM


Dernière petite chose. Avec mon xtreme rally, je n'arrive pas à avaoir l'écran de lancement Xtreme Rally, je n'ai que le off beat racer quelle que soit la langue sélectionnée dans les options. Si tu sais comment faire, ça m'intéresse vraiment!





c'est pas une histoire de langue mais du bios de la CM

bios jap = off beat racer
bios US = Xtreme rally

Maitre_Poulpi

Hé ! Super, merci pour toutes ces infos.
Ça va sans doute m'être utile  ^-
Pour les lumières, j'avais lu ça sur un wip ici s'il y a un moment, ça m'evitera de chercher  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Beber44

Citation de: foxxx le Samedi 23 Décembre 2017, 18:57:20 PM
c'est pas une histoire de langue mais du bios de la CM

bios jap = off beat racer
bios US = Xtreme rally

Bizarre... sur internet, je n ai vu qu un bios... de plus, j ai également le jeu roads edge qui lui change de nom en fonction de la langue du setup menu, ce ne serait pas la meme chose? Autre bizarrerie ma pile de sauvegarde fonctionne puisque la carte mere garde mes reglage mais les highscores saitent a chaque redemarrage... il n y a pourtant pas de pile de sauvegarde dans la cartouche...

bandicoot

trame = balayage vertical
un cap kit peut en effet resoudre ton probleme surtout si une capa malade est proche du circuit qui gere donc ce balayage.
Si cela ne resoud pas le probleme il te suffira de changer ce composant ( n'ayant pas la ref du chassis et du coup pas le schema pour l'instant je ne peut te dire excactement celui qu'il faudra remplacer mais si cela n'a pas evolué depuis mes annees depanneur de tube 10 euros max )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Maitre_Poulpi

Cool !
Merci pour ces infos  <:)
Pour l'instant, j'ai échangé les écrans, mais je vais faire des photos et tenterais donc le capkit.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Beber44


liryc


Maitre_Poulpi

J'ai pas trop avancé, je m'étais ensuite plus consacrer au rangement de la salle. Je suis encore dans les étagères pour finir de vider les caisses et ranger les cartons. Mais j'avance comme un escargot !
Surtout qu'en ce moment je concentre les week-ends sur la maison de campagne (quelques travaux).

Bref, pour en revenir à la borne, de 2, j'en ai fait une fonctionnelle, ça reste jouable mais ça manque de finition. Il faudrait que je démonte le pédalier pour enlever l'oxydation, que je m'occupe des lampes et des sickers. Et ensuite, j'attaquerais l'autre mais pas tout de suite.

Pour le produit, j'utilise celui que j'achète chez un fournisseur qui me vend du dégraissant. C'est du "clean mousse" de chez Bardhal.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

Yop  !  Qui peut me dire a quelle frequence tourne cet ecran svp  ?