Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

rénovation d'un n style besoin d'aide ( photo des élements)

Démarré par Ring85, Mardi 19 Décembre 2017, 11:51:57 AM

Ring85

Bonjour a tous

l'envie de revoir ma n style fonctionner se fait sentir après un certains nombres de petits problèmes...

Tout à commencer quand mon écran n'a plus voulu s'allumer, j'ai alors fait appel à un dépanneur Electronique, car je suis nul dans ce domaine...

il a déterminé que cela venez de la carte avec le tht et l'a donc embarquer pour essayer de la réparer...

une semaine .1 mois, 2 mois ....

je décide d'aller à la boutique car plus de réponse, il a mis la clé sous la porte et plus de nouvelles de ma carte!

A l'heure d'aujourd'hui j'aimerai mettre une tv pour replacer l'écran et la carte.

j'ai consulté le site "le bon ..." et j'ai trouvé plusieurs modèles.  

Le problème c'est que je ne comprend pas comment câblé la carte ou il y a les slots ( mvs ) avec la péritel.

la tv comment l'alimenter?avec sa prise?ou sur l'alim? et le son qui va le gérer du fait que je voudrais garder le système d'origine?  


Voila un peu beaucoup de questions car je ne connais pas bien l'intérieur de nos bornes.


Je vais faire des photos de la borne et même si quelqu'un veux bien m'aider par téléphone, en mp...  ça serait super!

Merci d'avance de votre aide je vous fait les photos au plus vite


Ring85

Donc voici de quoi est composer la n style si vous avez des infos des éléments




Le tube je croix



l'alimentation ou je sais pas quoi brancher



Le bornier je sais pas ....



Le slots mvs ?



Le monnayeurs et une carte ?




Voila je n'est plus la carte avec le tht  donc je pense que si je dois mettre une tv le câblage de la péritel va s'effectuer le la borne bleu et l'alime de la tv ?

ducatman1098

Salut
D abord t as un slot mvs 4 sorties sans la protection ferraille
Si tu veux faire simple,  je mettrai une carte appelée supergun.
Premièrement elle se branche sur ton slot à la prise jamma( connecteur bleu)
Deuxièmement,  tu y branches ton alim d'origine dessus si tu sais utilisé un voltmètre pour repéré les tensions ou sinon tu branches directement une alim pc sur cette carte
Troisièmement t as sur le supergun des bornées ou tu connectés tes câbles du joysticks et des boutons.
Quatrièmement,  tu connectés ta tv par sa prise peritel au supergun par une câble peritel
Cinquièmement, tu branchez ton alim pc et tv sur une multiprise

Ce sera le plus simple

U' supergun varie de 40 à 70 euros environ,une alim pc min 400W 40-50 euros


petitevieille

Si tu gardes l'alim d'origine tu peux utiliser cette pcb qui ne fait que le signal viléo en péritél :

https://www.smallcab.net/smallcab-jamma-scart-pr-756.html
Jadis, j'avais des bornes.

Ring85

Merci pour votre aide
Donc je pense utiliser l alim d origine mais il faudra surement votre aide pour déterminé se que je dois alimenter
Le voltemetre ca passe encore

Et pour la liaison péritel carte la deuxième solution me semble pas mal a moin qu'il y a possibilité de soudé les les câble directement ? Si vous avez un schéma pour m aider à comprendre

Et pour le sons il est aussi sur lac art slot car je voudrais utilisé le système d origine à loin la aussi d utiliser celui de la tv

Vous en pensez quoi se soir je demon l écran de la borne je vous mais des photos ;)

merci encore


petitevieille

On peut souder directement un adaptateur jamma -> péritél, ça demande :
- un câble péritél avec prise mâle
- 4 résistances (ou 3 potentiomètres et une résistance)

Après tu peux faire ça plus joli ou plus propre avec une pcb, une plaque de prototypage ou tout ce qui te semblera mieux. ;)

Le schéma à suivre est le même que les superguns.

Exemple avec potentiomètres :
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/supergun/supergun.php
Jadis, j'avais des bornes.

Ring85

Ok merci pour le lien
Donc j'ai démonté le moniteur et la mauvaise surprise la tv ne rentre pas dans la borne donc j'en ai encore deux à tester je vous fait des photos au plus vite

petitevieille

Jadis, j'avais des bornes.

Ring85

Bonjour non c'est la largeur qui pose problème je vais récupérer d'autre tv aujourd'hui je vous rien aux courrant il y a pas une tv qui fonctionne bien ? Dans une n styl

petitevieille

S'il ne manque pas grand-chose, tu peux peut-être ajuster le support en bois pour y faire rentrer ton tube ?
Tu veux conserver le système de rotation ?
Jadis, j'avais des bornes.

Ring85

Salut

Ben j'aimerais garder l'effet rotation le truc c'est que je viens de démonter trois tv et sur les trois ben rien rien  :'(

j'ai plus qu'une solution aller voir a emaus car la je suis deg ...

avez vous pas une marque ou une indice sur le model

Merci de votre aide

a l'origine c'est du 25 p ? en 4:3 ?