Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ecran borne alto

Démarré par yoda83,, Vendredi 29 Décembre 2017, 19:07:29 PM

yoda83,

Salut,
Ce soir j'ai voulu me faire une partie sur la borne alto,
La borne s'allume bien, y a bien le son, y a eu un ptit crépitement comme si le tube se chargeait, mais après walou nada que nini l'écran reste noir  :'(
J'enleve le cache arrière de l'écran et regarde s'il n'y a pas de fumée ou d'odeur de cramé, rien de cela.
Je rallume la borne, et constate aucune lueur sur le tube et entends un clic clic provenant de la tht.
Celle ci a t'elle rendu l'âme ?
J'ai de maigres connaissances toute aide m'est bien utile.
Pour info c'est bien une tht hr 8068 ?
Reference de mon écran

Merci d'avance et bon bout d'an  
 

yoda83,

Bon après une soirée de lecture, il se pourrait que la tht ne soit pas hs, mais que le BU ait laché.
Donc premiere chose démonter la platine.

Fred G5

Un écran Polo Star ce dépanne assez bien pour peu qu'on soit méthodique.

Effectivement la THT n'est pas forcément HS, cela peut être l'alim primaire qui est en carafe, ou juste le BU d'HS.
Cela dit le BU claque rarement sans raison, cela peut être lié au circuit de commutation automatique de fréquence ou des capas haute tension hors tolérances.

Commence par sortie l'écran cela sera plus facile de travailler autour.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

#3
Merci
Sortir tout l'écran, je ne pensais sortir que la platine dans un 1er temps.
Ca va etre une premiere pour bibi  ;)
Question bête,la platine decharge bien automatiquement le tube ?
Je ne voudrais pas me prendre une décharge  :D

yoda83,

Bon finalement, ayant un peu de temps ce matin, j'ai déjà sorti la platine , c'est un début  :D
Bon après, va falloir identifier le BU  

Fred G5

Alors oui sur ces platine le tube se décharge tout seul au bout d'un certain temps.

Pour le BU il te suffit de trouver le schéma sur la toile,ici par exemple POLO STAR

Il s'agit de T22, BU2727AW
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Merci,
Bonne et heureuse année
Comme je n'arrivais pas à dormir, je me suis penché sur le plan, c'est un peu du chinois pour moi, mais en regardant de plus prés ( listing des composants de la main board) j'ai vu qu'il y avait un fusible F1 3,15A 5x20, une lueur : ce serait trop beau pour que ce soit lui le coupable  :D
Ben non, du coup j'ai commandé quelques bu 2727 AW chez nos amis chinois, et dans l'attente faut que je trouve une pane plus fine pour mon fer à souder et m'entrainer un peu sur une vieille carte, car j'ai comme qui dirait deux main gauche  :D

Fred G5

Avant de changer le BU il faudra s'assurer que c'est bien lui le coupable
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Donc du coup je commence par quoi en 1er ?

Fred G5

Pour le BU, il faut le démonter de la platine et le mesurer au multimètre où testeur de composant.

S'il est HS tu le change et tu fait un essai, soit sa tient soit se claque de suite, et là il faudra trouver l'origine de la panne plus loin, THT, Condo circuit de commutation....

J'ai pas posé la question mais est-ce que tu entends la platine se mettre en securité? (bruit de pompage où Tic tic régulier?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68


yoda83,

Je confirme, j'entends un léger cli clic provenant de la tht.
J'avais constaté que le ventilo à coté de la tht tournait lui aussi 

yoda83,

Derniere chose le bu, c'est bien le composant avec les 3 pattes maintenant par un vis

Fred G5

Ok donc la partie primaire doit être en ordre

Non le BU c'est pas ce que tu as sur la photo, il doit être a la verticale sur la tôle qui fait le tour de la THT
Cherche T22
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoda83,

Merci,
J'ai bien fait de demander.
Donc il est la

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux