Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Idées d'évolution pour Hardcade

Démarré par julo26, Dimanche 31 Décembre 2017, 17:33:51 PM

julo26

Citation de: acepad le Dimanche 04 Février 2018, 13:36:28 PM
j'arrive pas à la faire fonctionner (les deux emu) , l'ému s'ouvre , mais dès que je lance un iso ça plante, ou que je veux modifier un paramètre dès que j'applique les paramètres l'emu plante et se ferme.. 

merci badaud c'est cool  ^-

Salut Acepad. Tu parlerais pas des paramètres vidéo par hasard? Ca m'est arrivé aussi... Il vaut mieux laisser en Interface Video Logiciel, ça marche nickel avec ce paramètre.

Citation de: acepad le Dimanche 04 Février 2018, 13:47:21 PM
dans tous les cas je te remercie pour ces précieuses informations ;-) ça va me permettre d'ajouter l'ému même si il ne fonctionne pas sur ma config, je vais essayer sur le PC de mon fiston, ça devrait marcher.

Mais de rien. Et pour le PC de ton fils, effectivement, y a pas de raison que ça ne marche pas.
En lançant depuis Hardcade, j'ai pour l'instant testé :
* Panzer Dragoon donc
* Guardian Heroes
* Die Hard Arcade
* Manx TT Superbike
* Shinobi X
* Radiant Silvergun (désolé Badaud  ;) )


Et ils tournent tous nickel.
Je n'ai rencontré un souci qu'avec Rayman, qui plante de la même manière que la version PS1 sur Epsxe : il reste bloqué sur l'écran UbiSoft... Ca doit venir du jeu j'imagine.. :exclam:

Si besoin, n'hésite pas en tout cas.

A ++ les amis.

acepad



salut  ;)
oui dès que je veux modifier un paramètre vidéo j'applique et hop j'ai la fenêtre windows "ce logiciel à cessé de fonctionner"
j'ai tout essayé..

le problème c'est que ça me fait la même au lancement d'un iso..  ça vient peut être des drivers graphique (intel intégrés) une vrai merde ces pilotes..  sur l'autre ordi c'est du ATI Radeon donc ça devrait marcher.
je te tiens au courant de l'évolution..  ^-

et pour Rayman effectivement ce bug me dit quelque chose , mais je crois que j'avais réussi à le faire fonctionner, je vais regarder sur mes config et je te dis tout ça, je dois avoir une version qui marche..
a++
  merci à tous  ;)

julo26

Y a pas de souci, merci à toi Acepad ainsi qu'à Badaud.

De mon côté, je me (re)pencherai aussi sur le cas 3Do dès que j'aurai un peu de temps (ces 2 prochaines semaines risquant d'être riches, niveau taf  :bail: ).
On se tient au courant ici-même.

Bonne soirée à tous.

goldorakiller

Bonjour Acepad,

Est ce que Hardcade gère RetroArch ?

acepad

Salut, je ne sais pas j'ai pas vraiment testé ;)

julo26

#37
Salut à tous.

Me revoila comme convenu, avec enfin un peu de temps pour m'amuser  ;)

Bon, chose promise, chose dûe, j'ai attaqué l'intégration de la 3DO sur Hardcade, et ça marche !

J'utilise l'émulateur 4DO v1.3.2.4 : 95% de compatibilité, hyper-léger, et entièrement en français !


Dans Hardcade config, j'ai utilisé cette fois la commande -loadbin -loadiso -loadcue -a -i
(Bizarre d'ailleurs cette histoire de "-loadcue", j'ai essayé sans, ça marche aussi, mais ça me laisse la barre de menu de l'émulateur...)


Voila ce que ça donne :

1/ Je paramètre le système 3DO en me basant sur Epsxe mais je modifie les commandes comme indiqué plus haut.

2/ A nouveau, je me bricole mon petit visuel à la va-vite :



3/ Je rentre dans la liste des ROMS (bon, désolé, en attendant, j'ai laissé celui de la PS 1)



4/ Je lance mon jeu... Ho, la belle 3DO !!!  :-)=





L'émulateur se lance nickel et ça tourne du feu de Dieu ! Il se lance impecc' et s'éteind parfaitement également lorsqu'on arrête le jeu en utilisant le bouton magique d'Hardcade.
C'est cool !

Par contre, je n'arrive pas à garder mon aspect "avec bordure" que j'utilise lorsque je suis en "direct" sur l'émulateur, sans passer par Hardcade (Si quelqu'un a une idée...) :




Le bel émulateur tout en français !

Voila voila pour ceux que ça intéresse.  ;)

Sinon Acepad, as-tu réinstallé ton système win7? Tu as pu tester la config de Yabause comme on en avait parlé ici-même, ou toujours pas?


Bon week-end à tous les ami(e)s !
Tcho.

-------------------------------------
EDIT : Voir mon poste de ce soir ci-dessous. J'ai dû faire une modif sur la commande.

La bonne commande a paramétrer est : -StartLoadFile %file -loadbin -loadiso -loadcue -a -i

Et il faut impérativement que le fichier .exe de l'émulateur soit dans le même répertoire que les roms

badaud

#38
Salut Julo !

Bravo pour la 3DO  :)

J'imagine que tu as essayé les commandes "fullscreen" et je ne sais pas à quoi servent "auto" "-a" et "-i".

T'as une option "force aspect ratio" dans l'émulateur ?

Ton main menu sera un peu plus cohérent avec ça :





Hésite pas à demander si tu veux un truc graphique qui te chagrine à faire. (la phrase est chiante à tourner).

J'aime bien le partage des tâches  ;)



EDIT : Le .PSD est là si vous voulez changer le fond ou d'autres trucs.
J'ai trouvé une belle Sony à détourer :)


https://mega.nz/#!Irx23CzL!M132oTY63w97skpXWW5EiZArZVrvuc48oWpCa5wNdHY


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

#39
Salut à tous, salut Badaud.

Citation de: badaud le Dimanche 18 Février 2018, 08:16:26 AM
Ton main menu sera un peu plus cohérent avec ça :

Oh, c'est cool ça! Merci beaucoup  pour le logo !  ^-

Sinon, j'ai bien essayé l'argument "-fullscreen"en effet, mais ça ne changeait rien.

Dans l'émulateur, j'ai bien coché le paramètre "Conserver les proportions" :



Citation de: badaud le Dimanche 18 Février 2018, 08:16:26 AM
Hésite pas à demander si tu veux un truc graphique qui te chagrine à faire. (la phrase est chiante à tourner).

J'aime bien le partage des tâches  ;)

Ah c'est sympa merci. Ben je voulais essayer de m'y mettre mais sans talent et sans la fibre artistique, c'est pas simple  ;D

Pour la 3DO, des skins (que ce soit Frame 1 ou 2) avec intégration de personnages issus de la FMV me paraissait bien représentatif de la console.
Je sais pas ce qu'on peut faire en ce sens.
Dans les jeux cultes, on pourrait penser à "Demolition Man" ou la couv' de "Deadalus Encounter" avec Tia Carrere (Ah Tia Carrere... ;) ), Wing Commander ou dans une moindre mesure "Night Trap" (car celui-ci est surtout connoté Mega CD). Sinon, il y avait bien-sûr Road Rash, The Need for Speed, Alone In the Dark, Gex...

Bref, une époque à l'esthétique kitsch mais attachante. Faudrait que j'essaie de faire au moins une maquette...


Sinon, je sais, je suis vraiment un boulet sur "Layout Editor", mais comment dois-je faire pour intégrer ma capture dans l'écran des skins que tu avais réalisé pour la Saturn?
Celui-là par exemple :


En gros, ça ne cale pas l'image comme je voudrais...

J'ai pourtant bien sélectionné ma capture (Object 6 de mémoire), et j'essaie de jouer avec ces paramètres mais rien à faire...


Je suis pourtant du genre persévérant, mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas les causes de mon ignorance.  :D

Si tu peux me dire comment je dois déplacer ma capture du jeu ce serait cool.


A+, chers Hardcadiens.


EDIT : Badaud, mec t'es trop fort ! (Et super rapide !) Il est superbe ce skin, rien à dire !  ^-  Sobre, comme l'étaient les 3DO et leur aspect magnétoscope.  ;)
Citation de: badaud le Dimanche 18 Février 2018, 08:16:26 AM
J'ai trouvé une belle Sony à détourer :)

Ouais cool, je vais me baser là-dessus !

julo26

Tiens Badaud, sur le .psd, y a pas la transparence... C'est normal ?  :mrgreen:

Sinon, y a rien là niveau montage ? :  :D Ahaha (C'est pas de moi hein)



badaud

#41
La transparence y est pourtant  :)
Mais si tu veux l'original ! Original !

https://mega.nz/#!V3Rz2YqQ!n2yLhwTHTotZas8-Li99-UKlCWrxAp0jOAf22FhTkVE


J'ai trouvé les covers que je vais essayer de bidouiller en wheels, ça change.

Pour le tuto "déplacer la fenêtre de snap" :

- tu cliques 1 fois sur le fond, puis 1 fois sur "-"

- la fenêtre du snap passe au premier plan, tu la selectionnes.

- En bas à droite la dimension qu'elle doit faire, soit 320 X 240.

- tu le cales là il faut dans la télé

tu cliques 1 fois sur le fond en prenant bien garde qu'il est sélectionné et qu'il n'a pas bougé.

puis tu cliques 1 sur "+" pour que la fenêtre repasse derrière le fond.

Faut bien regarder la position des layers, c'est indiqué en bas à gauche. 1 pour la vidéo, 2 pour le fond, 6 pour les wheels je crois.



Je dis ça car il y'a un bug graphique dans le layout editor, si la barre d' ascenseur tout à droite n'est pas parfaitement en haut.

Tout le fond se déplace plus bas ! (mais ça c'est uniquement avec les grandes résolutions ;) )




EDIT :

Ca rend pas mal comme ça aussi, il suffit de préciser le chemin des covers dans "theme games" à la place des wheels.





Y'en a 170 là dedans, redimensionnées en 140 X 370, je sais pas ce que peut donner, je peux pas tester ^^


https://mega.nz/#!U6J2QYbS!dCg0wa96sY7Mn-V8NBhhFfK0BQUL969urrfnZX3NOcA
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Merci pour le tuto ! C'est nickel !

J'ai tout paramétré pour la Saturn et la 3Do !  ^-

Excellente, l'idée des Covers, et merci pour la liste !!!
Ça accentue bien le côté "film interactif" avec cette présentation !

Il faut définir le chemin et le format de fichier dans "theme games" et ne rien renseigner ici :


C'est bien ça ?

badaud

yes c'est bien ça.

je les ai redimensionné à la chaîne, tu peux modifier  :)

Ca c'est la vidéo pour le main menu :

https://mega.nz/#!p2YH3YJK!KDFbad-YppcDGClzXxnu3zimJNmU69XqmwHHMfzwLxk
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Citation de: badaud le Dimanche 18 Février 2018, 14:00:50 PM
yes c'est bien ça.

je les ai redimensionné à la chaîne, tu peux modifier  :)

Ah, ça marche pas... Il m'aurait étonné que je parvienne à faire un truc du 1er coup avec Layout Editor...  :'(  ;)

Je supprime les 2 chemins dans les champs cités dans mon précédent message. Je sélectionne mon répertoire dans "theme games" et je précise l'extension ".png" => et là il me laisse juste le nom du jeu à l'écran de sélection des Roms  ):))s=

badaud

C'est possible qu'il apparaisse mais masqué par le fond ou sur le côté.

faudrait jouer avec le + et le - pour le voir apparaître.

Sinon tu mets le dossier comme lien dans logo games png, mais il faudra modifier la taille de chaque wheels (ça se fait vite dans les .ini)  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

#46
Ouais ben je pige pas.

Avec la 1ère solution, le t"theme games" apparait pas... Même en le mettant devant le skin principal.

Avec la 2nde, j'ai bien tout ce qui me faut dans l'aperçu (dans layout Editor):


Mais une fois dans Hardcade, le "logo" du jeu n'apparait plus...


:bail: ::)

julo26

#47
Bon, en +, je me suis rendu qu'il y avait une coui**e dans mon paramètrage des commandes...
Lorsque l'on passait d''un jeu à l'autre, le lancement auto se faisait pas.

En fait, il y a une option dans l'ému pour 'lancer automatiquement le dernier jeu'.

Mais c'est tout bon, j'ai trouvé. Tout fonctionne nickel avec la commande[/b] : -StartLoadFile %file -loadbin -loadiso -loadcue -a -i    ^-

A noter : Il faut aussi  que le .exe de l'émulateur soit dans le même dossier que les roms pour que ça puisse fonctionner ! Et penser à décocher l'option 'lancer automatiquement le dernier jeu' dans 4DO