Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Idées d'évolution pour Hardcade

Démarré par julo26, Dimanche 31 Décembre 2017, 17:33:51 PM

badaud

#96
Merci Nachcar et Joe Gillian  :)

Il est temps d'ouvrir un sujet pour la belle.

Je serai ravi d'y voir vos retours.


https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=40279.0
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

Un truc qui serait bien, c'est que les modifications qu'on fait dans le Hardcade_config ne soient enregistrées que si on valide un bouton ou un pop up du style "enregistrer les modifications [oui] / [non]"

Je viens de niker toute ma config  :'( :'( :'(

badaud

Normalement ce ne sont que quelques chemins à préciser !? Ensuite tu prends les valeurs d'un mame.ini par exemple que tu copies colles sur ton émulateur.ini

Tu avais modifié beaucoup de choses ?

Tu peux toujours remettre le patch de ta résolution pour retrouver la config de départ...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

non j ai juste supprimé le nouveau système que j'avais ajouté, du coup je l'ai refait ^^

rien de grave mais c'est chiant ^^

badaud

#100
La nouvelle version roxx  >:D




Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

#101
Salut à tous, salut Acepad  :)

A ton attention Ace

J'aimerai laisser un "post-it" ici, avec quelques points que j'apprécierai beaucoup voir ajoutés sur Hardcade.

Tu connais ma nullité en code, je n'ai aucune idée de la somme de travail que ça peut représenter, si cela est possible... Si tu as l'envie et le temps !  :ang:

Tout ce que je peux faire, c'est de la publicité pour ton soft ! Et tu sais à quel point je te remercie pour ton taf !


Vraiment, je me répète, je te présente ça humblement.

Ca peut ressembler à un pavé, mais il faut le prendre point par point, et pas tout d'un coup, c'est un post it...

Si tu peux barrer ce qui n'est pas faisable.



Citation de: Post it

- Les ombres autour des .png transparent pour le "theme games", tu peux faire en sorte qu'elles apparaissent normalement ? Comme dans les "logo games png"

- Lors du passage de la frame 2 vers la frame 1, est ce que le dernier system choisi peut apparaître, au lieu du system en haut de la liste ? On entre et on sort sur le même.

- Une boucle de jeux sans fin ? Où la lettre A recommencerait juste après le Z.

- Les logos de démarrage et de sortie.

- Pouvoir choisir plusieurs formats de roms dans la liste des jeux. Pour PS2 j'ai des .isos et des .bin par exemple.

- La compatibilité avec Atomiswave, Naomi.

- L'ajout de Kronos pour la Saturn, l'émulateur s'ouvre mais ne lance pas l'iso.


Pas de pression ! Quand tu as le temps de m'éclaircir quelques points ce sera cool.  <:)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#102
Salut Badaud ,

Cette box en tate envois du lourd, trop belle !!! :-)=

tes propositions sont toujours les bienvenu et j'ai toujours plaisir d'y répondre Badaud ^-

Citation- Les ombres autour des .png transparent pour le "theme games", tu peux faire en sorte qu'elles apparaissent normalement ? Comme dans les "logo games png"

je m'aperçois d'un bug coté interface ça prend que les vidéos, ça ne prend pas les PNG alors que ça devrait les prendre (je le note)

Citation- Lors du passage de la frame 2 vers la frame 1, est ce que le dernier system choisi peut apparaître, au lieu du system en haut de la liste ? On entre et on sort sur le même.

Oui (comme pour la liste des jeux) c'est faisable (je le note)


Citation
- Une boucle de jeux sans fin ? Où la lettre A recommencerait juste après le Z.

Oui faisable aussi, bonne idée au passage  ;) (je le note)

Citation- Les logos de démarrage et de sortie.

c-à-d ? donne moi plus de détails  ;)

Citation- Pouvoir choisir plusieurs formats de roms dans la liste des jeux. Pour PS2 j'ai des .isos et des .bin par exemple.

faisable mais plus long à développer ..

Citation- La compatibilité avec Atomiswave, Naomi.

Normalement tu devrais déjà pouvoir y jouer avec NullDC et/ou Demul , il faut modifier la ligne de commande qui par défaut est prévu pour lancer les jeux Dreamcast..

Edit: Petit bug avec les roms Naomi , il s'agit d'un problème de chemin , en fait il faut renseigner comme ceci (nom de la rom uniquement sans extension ni autre chemin et là ça marche) -rom=ikaruga

Citation- L'ajout de Kronos pour la Saturn, l'émulateur s'ouvre mais ne lance pas l'iso.

il faut que je test (je viens de le télécharger) mais dans la prochaine version y aura le support de Yabause donc de grande chances pour que Kronos fonctionne..


Je vais voir si je peux rajouter quelques options ci dessus dans la prochaine version en cours il faut que je trouve le temps car je viens de commencer un nouveau job et j'ai énormément de boulot, mais j'ai déjà apporter pas mal d'améliorations


Hardcade prochaine version en cours :


version 4.03102018beta changelog :

- Bug fix dans Layout Editor.exe l'image "Press Start" ne pouvait pas être modifiée.
- Ajout Sega Saturn support émulateur Yabause, création de deux themes Sega Saturn Euro et Jap 640x480 px.
- Ajout prise en charge de l'émulateur Project64 depuis les versions 2.0< et plus.
- Position des boutons modifiée dans "Hardcade config.exe" dans l'onglet "liste roms"
- Ajout d'un bouton "Ajouter un jeu / roms". Permet d'ajouter un (ou plusieurs) jeux dans une liste de jeux existante sans recharger celle-ci.
- Bug fix dans Hardcade.exe les Shaders n'étaient pas pris en compte sur les Wheels dans la frame "liste des systèmes"
- Bug fix dans Hardcade.exe sur la transparence du menu lorsqu'on changeait de système trop rapidement.
- Bug fix dans Hardcade.exe lorsqu'on passait de la frame des systèmes à la frame des jeux on pouvait voir apparaitre le bureau windows un court instant.
- Amélioration des effets de transition des frames (emu->jeux)
- Amélioration lorsqu'on souhaite quitter, la luminosité est plus basse.
- (en cours) mode fenêtré supporté


badaud

T'es un prince.  <:)

Je suis plus que ravi.

L'ajout des .png transparents dans le theme games sera très pratique pour indiquer le logo de l'éditeur, l'année...  ^-

Le logo de démarrage en 1080p si c'est possible bien sur !

Un utilisateur m'a fait une demande bizarre il y'a quelques jours, pouvoir modifier le texte de sortie. J'allais répondre que ça fait partie du copyright. Mais en 1080p aussi pourquoi pas !?

Ton idée est excellente de pouvoir rajouter un jeu sans réinitialiser la liste, cela peut permettre de rajouter des formats différents ? Ce sera top quand même.

J'ai passé des heures à chercher des roms naomi compatibles sur nulldc, mais nan. :/ j'en ai une...  et il faut créer des .lst avec la taille de la rom en hexadécimal indiquée dedans, un enfer...

Demul et ses systèmes arcade ce sera juste parfait. Merci.


Quand au reste c'est génial aussi, ne plus voir le bureau, de la fluidité, la luminosité de sortie....... !    ^-^ ^-^ ^-^

Super nouvelle.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.