Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Hardcade Box SP

Démarré par badaud, Mercredi 18 Juillet 2018, 19:48:44 PM

badaud




Infinite Good Game pour Acepad




C'est une box destinée aux écrans LCD

Greffé au projet wheels HD de Camarade35 et organisée de manière similaire à la HFSBox SP, je vous présente la Hardcade Box SP (pour Starter Pack).

Dix sections : Full set Neo Geo, CPS1, CPS2, CPS3 et CAVE ainsi que les best set de MAME, SHMUPMAME verticaux et horizontaux, SNES et MEGADRIVE.

Le pack additionnel Full Sega Model 2 et 3, best set pc engine et nintendo 64.












A télécharger sur : http://forum.hfsplay.fr/hardcadesp-f165/hardcade-box-t16014.html





Big Up : Ace, Cam, Bask, Cham, Max, Wonder, L'Ankou, TrueWalter, Moustic, Niluje, LA Team Wheels, Gamoover & HFS.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas


Oni-Hac

J'ai regardé la vidéo cette après midi et félicitation pour cette énorme travail.
Ayant trifouillé hyperspin, je mesure le travail effectué.
Je vais me la prendre.
Merci
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Koob

J'ai regardé également et ça m'a l'air génial. Du coup, j'ai envie de mettre tout ça dans ma borne.
Ayant dessus un vieux PC avec Atomic Fe et uniquement une vieille version de MAME, j'en profiterai pour mettre un PC un peu plus récent.
Je me demande toutefois si cette distribution fonctionne avec un moniteur arcade (en l'occurence un classique Hantarex MTC 9000) ?
Je précise que j'utilise un couple arcade vga/jpac.
La carte étant relativement ancienne, je ne sais pas si elle pourra supporter des pilotes win7 ou 10 du coup, je pense rester sous XP (il faut que je vérifie quel est le modèle de mon arcade vga).
Bref, est ce que tout ça fonctionne dans la résolution d'un moniteur arcade et sous XP ?

lorenzolamas

#4
Hello,

Bon après installation sur ma borne type clone Vewlix avec un écran en résolution 1366 x 768 (c'est le max) .
Le pc de la borne est sous windows 10 64 bits (i7 8go de rame et GTX 570) .

J'ai modifié le fichier ini pour avoir la résolution max de mon écran (1366 X 768) et je le met en lecture seule.

Je lance Hardcade en mode compatibilité Win7 et en mode admin, il se lance bien, avec le screen typé NeoGeo ou il faut appuyer sur "START", et mon écran m'indique que je suis en 640*480.

Je fais donc START (stick a base de xbox 360) l'écran passe en 1366x768 mais après, le skin est ultra zoomé....





edit: ah oui, il y a les roms pc engine, mais pas l'émulateur pour les faire tourner ^^


badaud

#5
Toutes mes excuses pour le peu d'informations que je vous avais laissé, voilà qui est corrigé dans le premier post.  :)


Grand merci pour vos retours les amis.


Navré @Koob mais cette box est destinée aux écrans lcd.


@lorenzolamas il est bien précisé dans la procédure d'installation que l'unique résolution 16/9 est de 1920 X 1080.

Et que je propose tout de même un patch pour les possesseurs d'écrans en 1280 X960.

J'ai effectivement omis de supprimer les roms pour pc engine, ce sera l'occasion d'un pack additionnel.

Mais rien ne t'empêche de créer le système toi même.  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

OK merci,

Je vais voir ce que ça donne avec le patch.

Et si ça fonctionne mieux, je mettrai un ému PC-engine =)

lorenzolamas

#7
Bon, après utilisation du patch  et en modifiant la résolution ya du mieux, c'est plus lisible (beaucoup moins zoomé, mais c'est pas encore ça, je vais creuser la chose...) mais que je choisisse Neo-Geo ou Mame ou n'importe quel système, ça me lance que le CPS3 (avant le patch ça lançait que le système CAVE...
Doit y avoir une subtilité que je ne distingue pas a cause du zoom.... et ça me lance que le système favoris.
:-X

badaud

Peut être que je n'insiste pas suffisamment sur le fait que la box ne possède que deux résolutions.  :?

Pour l'adapter à la tienne il faudrait redimensionner les médias, modifier les .ini, mais tout est possible avec du temps  :)

C'est sur que ce n'est pas pratique de ne pas voir ce qu'on sélectionne ^^
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

Non mais j'ai bien compris, mais quoi que je sélectionne c est toujours sur le CPS3 que je tombe.... A quoi ça sert d avoir une sélection si c est forcement le favoris qui se lance?
Enfin bref....

badaud

#10
Tu imagines bien que je n'ai pas prévu la box pour ne pas fonctionner !!

Et elle n'est absolument pas configurée pour ne gérer qu'une liste de favoris.

Lors des tests qui ont duré plusieurs mois, j'ai eu de nombreux retours négatifs quand à son utilisation sur win10.

C'est donc pour ça que je n'assure pas son fonctionnement sur OS différent de win7 ou XP.



Citation de: badaudAttention la box a été développée pour Windows 7 et Windows XP, à vos risques et périls si vous utilisez un OS différent.





>:(
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

oui j'imagine que les soucis viennent de windows 10.
Dommage.

AsPiC

Merci badaud pour le partage et le temps passé pour la préparation de cette box. <:)

badaud

You're Welcome AsPiC  <:)


Un petit retour aujourd'hui, d'un utilisateur pour qui la box fonctionne parfaitement sur un Win10 pro.

Une simple résolution différente de celle prévue à la base et tout devient chaotique en fait.

Si d'autres personnes que LorenzoLamas sont intéressés pour avoir une résolution différente, faites le moi savoir dans les commentaires, je pourrais réfléchir à adapter un autre patch, peut être...


Suite à la lecture de cette article, je me suis rendu compte que la résolution 1366 X 768 est encore fortement répandue.

https://www.hobo-web.co.uk/best-screen-size/

Et ce site confirme sa deuxième place en France :

http://gs.statcounter.com/screen-resolution-stats/all/france
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

Ah ouais quand même, j'aurai pas cru, moi qui pensai que c'était assez exotique...

badaud

Finalement il ne m'a fallu que deux heures pour le faire ce patch, il me semble logique que le maximum d'entre vous puissent en profiter.


@lorenzolamas  , le patch servira certainement à d'autres, mais je l'ai fait à ton intention  ;)

J'espère que cela suffira à résoudre ton souci.

Patch 1366 X 768
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.