Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PlayRetro (Hardcade) 4.0.B3a dispo (Maj du 15/01/18)

Démarré par acepad, Samedi 13 Janvier 2018, 23:38:20 PM

badaud

Haaa une vraie machine ! Je suis jalouse  :D

Aujourd'hui je pourrais plus réécouter mille fois la même boucle, sampler pendant des heures pour que ça tombe juste et surtout uniquement avec une interface graphique !

Il faudrait un bon ptit pad bien ludique et genre ableton avec une centaines de samples bien choisis et basta !

-

Que l'on puisse conserver la taille d'origine des vidéos ce serait déjà top (moi je redimensionne tout avant, là elles font 415 X 310 ou l'inverse, format avi)

Je pinaille peut être, mais il manquerait un ptit cadre gris et noir un peu biseauté pour faire joli autour de la vidéo.

Parce que j'imagine que tu serais obligé de mettre la fenêtre de snap en layer 4 ou 5 ?

Je pense surtout au plaisir de jeu, et par intermittence dans une liste de titres en paysage, on aime bien trouver un ptit shmup en tate qui change...

Mais je peux trier aussi.

C'est pas urgent ! Pas de pression Ace ;) Comme tu le disais c'est comme ça qu'on avance  ^-
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

Merci Acepad pour la MAJ! C'est top  ^-^

Merci notamment pour l'intégration de la Jaguar (et les screens magnifiques qui vont avec), pour le bugfix sur le classement des machines dans config.exe (on en avait parlé), et pour tout le reste...

Je vais tester tout cela ce week-end.
Ah non, dire que j'avais pris la résolution de me remettre au sport  durant celui-ci...  :o Espoir ruiné  :D

badaud

Salut Acepad, petit retour bien étrange, toujours sur la vidéo.

Lorsque Hardcade n'est plus au premier plan, la vidéo (dans l'interface dynamique) tourne impeccablement bien !!!

Dans l'exemple, j'ai même mis Avatar, redimensionné ! Et je peux continuer à changer de jeu, les lancer...

C'est le skin pour la PC Engine que tu vois derrière, j'ai fini de trier 200 roms, ce sera dans le pack qui arrive bientôt ! 

J'ai encore plein de beaux médias à partager, une quinzaine de système complet, c'est tellement dommage que la vidéo ne tourne pas chez moi, ça à l'air d'être une histoire de premier plan qui me dépasse complètement...



Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

#19
Salut Acepad.

1er retour suite à MAJ également.
Pas de souci particulier mais plusieurs choses à noter :
* Déjà, petit coup de pression, suite à l'install... Mes fichiers de conf avait été écrasés visiblement... Du coup, impossible de lancer l'interface, et rien dans config.exe  :'(
Mais pas de souci, ma copie de mon répertoire pré-MAJ était là pour ça  ;) Aucun dégât donc.

* Ensuite, toujours sur config.exe, j'ai à nouveau rencontré un comportement étrange lors de l'ajout d'une nouvelle machine (la Jaguar, of course  ;) ) avec Project Tempest.
Cette fois, cela m'avait décalé d'une machine tous les systèmes enregistrés (Le nom de machine ne correspondait plus à la machine émulée dans l'onglet déroulant de la liste des émulateurs).
Par contre, le PTLaucnher s'est bien créé de lui-même dans le répertoire de PT... Donc tout va bien.

*Par contre, j'ai à nouveau un souci de visualisation de mes screens sur le layout de la liste des jeux.
Mais cette fois, ça ne vient pas de moi,  8) cela semble vraiment venir du layout.
Lorsque j'arrive sur la liste des roms de la Jaguar, j'ai un très bref aperçu de mon screen sur le 1er jeu sur lequel Hardcade est positionné, et celui-ci disparait aussitôt.
Problême d'incrustation ?
Pour en avoir le coeur net, je suis allé sur Layout sur Layout Editor, et effectivement, le screen est bien présent, mais il reste en arrière-plan.
Ci-dessous, test effectué en déplaçant l'écran de ce layout. Je pense que c'est parlant  :)





Je me débrouille sur tout ce qui est config, paramètres, etc. Par contre, sur la partie graphique, je suis une quiche...
En attendant une éventuelle correction,quelqu'un pourrait peut-être me dire comment faire passer le screen au 1er plan facilement sur Layout Editor?

*Sinon, bonne prise en charge de l'émulateur PT => ça roule et ça fait plais' !  ^-

Encore merci à toi Acepad.
Bonne soirée tout le monde.

A+


badaud

#20
Citation de: julo26Lorsque j'arrive sur la liste des roms de la Jaguar, j'ai un très bref aperçu de mon screen sur le 1er jeu sur lequel Hardcade est positionné, et celui-ci disparait aussitôt.
Problême de transparence ?

Salut Julo,

Tu parles bien du skin ?

La résolution de ton image est juste pour que je puisse lire. Mais le skin à l'air de prendre la position 5 dans les layers.

Il devrait être en position 2

Lorsque tu l'as sélectionné, tu le "redescends" avec le bouton Z order  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

julo26

#21
Salut à toi Badaud, et merci pour ton message. Salut tout le monde.

Je viens d'essayer de jouer avec les positions dans "Layout editor" et j'ai fait de meilleures captures.

En me basant sur ton idée, je suis allé dans cet outil, pour replacer les éléments par position, par analogie avec les autres systèmes (effectivement, le skin est en position 2, et le screen en position 1).

Voici ce que j'obtiens sur Hardcade, dans la sélection des Roms : Voir 1ère capture dans le pdf joint.

Tu le verras sur les 2 captures suivantes de ce même pdf : la sélection du screen est bien en layer num 1 et celle du skin en layer 2.

Jaguar1.pdf

POURQUOI on peut uploader que des pdf aujourd'hui ???  :?

Du coup, à l'inverse d'hier, j'ai désormais la capture du jeu, mais je n'ai plus le skin dans l'écran de sélection des jeux... Ce qui n'est pas beaucoup mieux ahah.   :D

Toi qui maitrise le côté graphique et le layout Editor, aurais-tu une idée?  ^-

Merci à toi en tout cas pour ton intérêt.

A++ tout le monde, bon week-end à vous.

acepad

#22
Citation de: julo26 le Vendredi 19 Janvier 2018, 21:48:07 PM
1er retour suite à MAJ également.
Pas de souci particulier mais plusieurs choses à noter :
* Déjà, petit coup de pression, suite à l'install... Mes fichiers de conf avait été écrasés visiblement... Du coup, impossible de lancer l'interface, et rien dans config.exe  Cry
Mais pas de souci, ma copie de mon répertoire pré-MAJ était là pour ça  Wink Aucun dégât donc.


* Ensuite, toujours sur config.exe, j'ai à nouveau rencontré un comportement étrange lors de l'ajout d'une nouvelle machine (la Jaguar, of course  ;) ) avec Project Tempest.
Cette fois, cela m'avait décalé d'une machine tous les systèmes enregistrés (Le nom de machine ne correspondait plus à la machine émulée dans l'onglet déroulant de la liste des émulateurs).
Par contre, le PTLaucnher s'est bien créé de lui-même dans le répertoire de PT... Donc tout va bien.




Salut

je répond à ton premier retour, alors pour info avec cette dernière version malheureusement il n'est pas possible de récupérer tes fichiers comme tu l'as fait (ou de patcher pour mettre à jour) sinon j'aurais mis un patch à disposition, car y a des variables dans les ini qui ont été supprimé et des nouvelles ajoutées. donc malheureusement tu dois réinstaller.

Les sytemes fonctionnent avec un ID incrémenté,  du coup c'est pour ça que tous tes systems se sont décalés.  

je te recommande aussi lors d'une désinstalle de supprimer complètement le dossier Hardcade qui reste dans programme files avant de réinstaller.

je regarde pour tes autres problèmes et te tiens au jus, mais je pense que tu rencontre ces problèmes aussi  parce que tu as voulu patcher..



acepad

#23
Citation de: badaud le Vendredi 19 Janvier 2018, 15:48:58 PM
Salut Acepad, petit retour bien étrange, toujours sur la vidéo.

Lorsque Hardcade n'est plus au premier plan, la vidéo (dans l'interface dynamique) tourne impeccablement bien !!!

Dans l'exemple, j'ai même mis Avatar, redimensionné ! Et je peux continuer à changer de jeu, les lancer...

C'est le skin pour la PC Engine que tu vois derrière, j'ai fini de trier 200 roms, ce sera dans le pack qui arrive bientôt !  

J'ai encore plein de beaux médias à partager, une quinzaine de système complet, c'est tellement dommage que la vidéo ne tourne pas chez moi, ça à l'air d'être une histoire de premier plan qui me dépasse complètement...





vraiment étrange en effet, ah tu as peut être trouvé une piste, je vais me pencher un peu plus sur le problème.  ^-

tu as fait un CTR+ALT+SUPPR ?

acepad

je viens de modifier un truc essai ça :

remplacer le fichier dans hardcade

http://www.hardcade.net/download/Hardcade.zip

badaud

#25
Yep exactement, ctrl alt suppr avec la fenêtre du gestionnaire des tâches au dessus.  :)

Je regarde !!!!!!


EDIT : Hé bé non, pas encore :/ Mais c'est trop cool de regarder. (ça fonctionne bien en arrière plan)





@julo26 question con ! Tu l'as remis à sa place le skin ?

Il est toujours au même emplacement dans tes fichiers le skin ? Pas besoin de re-préciser le chemin du layer 2 ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

il faut qu'il réinstalle, vu qu'il à voulu patché , ça fait des conflits avec les systems ID

badaud

Hé bé non, pas encore :/ Mais c'est trop cool de regarder. (ça fonctionne bien en arrière plan)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

ptn c'est bizarre ça..  et si tu met des vidéo dans la frame des ému tu obtiens le même résultat ?

chez moi j'ai pas de différence, même si je fais CTRL+ALT+SUPPR la vidéo tourne pareil

badaud

Exactement pareil, la vidéo lague tout ce qu'elle peut (mais pas le son)

Et boum magie, dés que je passe la fenêtre du gestionnaire au dessus, la vidéo est impec.


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

ok donc déjà je sais que ça vient pas d'une frame particulière.. 

j'ai vu aussi pour le bug dans le layout editor lorsqu'on change l'ordre la la videosnaps après impossible de la déplacer.. 

je regarde ça en fin de journée.

a plus tard.  ;)

julo26

Acepad, Badaud, rebonjour et merci pour votre aide.

Bon, pour info, j'ai tout réinstallé proprement après désintallation complète et suppression du dossier Hardcade, etc... Histoire de repartir sur du neuf... Eh bien j'ai toujours le même comportement au niveau du skin Jaguar par rapport à mes screens.

Je suis toujours en layer position 2 pour le skin et 1 pour la capture du jeu.

Bref, exctement comme tous les autres systèmes, et pourtant, j'ai toujours le même résultat qu'auparavant dans Hardcade (voir capture 1 dans le pdf).

Jaguar1.pdf

L'ordre bizarre des machines suite à l'ajout de la jaguar était sans doute dû à ce problème d'id en effet, mais là, j'ai pas l'impression que ce soit l'origine du souci... Puisque réinstall totalement "vierge" cet aprèm.


Citation de: badaud le Samedi 20 Janvier 2018, 13:59:01 PM
@julo26 question con ! Tu l'as remis à sa place le skin ?

Il est toujours au même emplacement dans tes fichiers le skin ? Pas besoin de re-préciser le chemin du layer 2 ?

Oui, en effet Badaud, le skin est bien dans le répertoire d'origine "[...]Harcade\Skins\". Je ne l'ai pas bougé. :)

Merci à vous.
A ++