Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Wip] remise à neuf borne Naomi + conversion Sitdown

Démarré par grozby88, Vendredi 26 Janvier 2018, 23:32:28 PM

grozby88

Salut à tous,

J'ai la flemme d'héberger à nouveau l'ensemble des photos de ce wip ... donc, je vous poste la vidéo de fin de WIP ...  <:)



Une photo avant :



Et après :



A bientôt pour la deuxième Naomi ...  :-*
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut à tous ...  :D

Comme j'ai un peu la flemme provisoirement d'attaquer la deuxième Naomi ... je me suis lancé un petit défi ce matin !!!  =:))

TUTO DEFI : réaliser un banc "apaschermaisquandmêmeconfortable" pour borne d'arcade Sitdown !!! ... en 20 minutes !  :-*

Première condition : trouver des tabourets haut d'occasion compatibles avec le projet ... je suis tombé pile dessus il y a quelques semaines en traînant dans  un magasin de type dépôt-vente ! Des tabourets haut carré chromé et assise en simili cuir blanc bien moelleuse ... parfait !  ^-

Le prix : 10 € pièce ... yesss  :-)=... j'en prends 2 hier soir pour réaliser mon test !

Et c'est parti pour la transformation ... à l'aide de quelques serre-joints automatiques, on rapproche au maxi les 2 structures :



On prend la perceuse ... un bon forêt de diamètre 5,5 mm ... et on perce le plus droit possible !!!  <:)
Ensuite ... une vis de récupération d'une cheville molly, des écrous papillons (oupps plus d'écrous normaux en D5 !  ;))
... on répète cette opération 4 fois et les tabourets sont réunis et bien solides.



Deuxième problème : la hauteur du tabouret initial n'est bien sûr pas adaptée !  >:D

Après avoir bien repéré l'enfoncement de la mousse d'assise, on marque tous les pieds à 45 cm du haut (hauteur d'un banc d'arcade normalement) ...



Un coup de meuleuse plus tard ... la première moitié est faite ...



On retourne le tout et on recommence ... ouppsss attention les pieds, çà tombe et çà peut faire mal !!!



on remet un disque à lamelles sur la meuleuse pour ébavurer proprement le tout ... et on remet les pied plastiques à emboitement d'origine un peu usés (provisoirement car j'en ai commandé des neufs avec patins en feutrine intégrés !)



Et hop, notre banc est debout !!!  :-)=



Après un bon nettoyage ... on monte le tout dans la gameroom et on teste en situation réelle ...



Quelques vues sous différents angles ...







Et gros plan sur l'objet ...



Après une bonne séance de Virtua tennis en usage intensif !!!  8) =:)) ... bahhh c'est parfait au niveau du confort ... :-)=

Quand on connaît le prix d'un vrai banc Sega à ce jour ... voilà une astuce qui, pour 20 € d'investissement et un peu de boulot quand même, se révèle parfaitement adaptée !  :-*

Je vais rapidement aller acheter 2 autres tabourets pour la prochaine Naomi du coup !!!  <:)

Bon WE les amis et à bientôt !!! Merci à vous tous  8)

A bientôt
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

chat noir

Bravo et à pas cher ça donne bien ,c'est propre et joli  ^-^
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

th_vador

ça rend bien tout ça! ^-
Par contre, c'est pas 43 cm la hauteur d'un banc Sega?

En tout cas dommage que ta trouvaille vienne d'un dépôt vente, pas mal de gens t'auraient surement emboîté le pas si ça venait d'un magasin normal! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

grozby88

#4
@ Chat noir : Merci à toi  ^-

@ th_Vador : Tu as raison, c'est 43 cm ... je vais recouper le banc en fin de semaine !!!


Coucou les foufous d'arcade,

Je suis passé ce matin chez mon imprimeur ... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a pas chômé !!!  =:))

Je lui avais demandé quelques stickers ... bon il m'en a fait tout un paquet ... je cois que je peux continuer à restaurer des bornes Naomi jusqu'à la retraite !!!  ;D



Et encore, j'ai déjà retiré ceux qui vont me servir !!! arfff

Gros plan sur la repro ... c'est propre  ^-^



Comparaison avec un original non nettoyé !!! ils paraissent de taille différentes parce que je les incline ... en fait, ils sont strictement identiques ! yesss



Allez trêves de plaisanteries ... on passe de suite à la pose ... d'abord face avant :



Puis sur la partie supérieure de la borne à l'arrière du caisson :



Je sais, c'est vraiment un détail mais bon ... y'a pas à dire ... çà le fait !!!  =:))



Une petite dernière pour la route ... je déclare ce WIP officiellement terminé ...  !!!  :-)= 8) <:)



Tout du moins pour la partie restauration esthétique ... prochaine étape : passage de la borne en Netboot pour accèder à tout le catalogue des jeux Naomi à l'aide d'une carte NET-DIMM 256 Mo SEGA (en cours de commande!) et d'un système raspberry Pi3 + écran Adafruit (à commander)

Voilà qui promet de bonnes prises de tête ... et quelques parties d'arcade endiablées avec les copains dans la gameroom (hummmm, une bonne partie du jeux Ikaruga à deux joueurs, çà va juste être une tuerie !!!  :-*

Allez bonne nuit à toutes et tous ... à bientôt et merci  <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

th_vador

en passant l'ensemble n'a pas trop perdu en rigidité? En sciant tu as perdu la barre de maintien qui était la plus basse (et perpendiculaire à celle qui reste)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

grozby88

Pas de soucis th_vador ... c'est très rigide ... à priori, c'est pas de l'acier chinois ... çà tient la route !  ^-^ <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

maldoror68

dans le même style...  ;)

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1347235424.htm?ca=12_s

j'aime bien l'idée ,avec un bête assemblage en écrou c'est bien vu  ^-^

grozby88

Salut les fans d'arcade,

Après avoir reçu les pieds de tabouret emboîtable 20x20 avec coussinet ...



j'ai repris le chantier pour le banc car le banc est un poil trop haut (un grand merci à TeHashiX et à d'autres forumeurs  <:) pour leurs remarques constructives et leurs infos de côtes officielles) ...

Donc, repassage à la découpe ... cette fois-ci approximativement à 43 cm  :D ^-



Après un coup de disque à lamelles pour bien égaliser le tout ... je pose mes pieds en force ... çà finit bien propre !  ^-^



Après avoir remonté le banc dans la gameroom et fait un test en condition réelle !!!  8)... çà le fait bien mieux effectivement !!!  =:))



Y'a plus qu'à faire le deuxième !!!  ;D ... j'ai récupéré 2 tabourets de plus hier soir ...



Pour information et pour le régionaux de l'étape (les lorrains donc !!!), le magasin TROC.COM de chavelot dispose encore de 29 tabourets identiques à 10 €/unité  :-*

Avis aux intéressés ... çà ne va pas durer !!! Profitez en vite !  <:)

Bon WE à tous ... je retourne bosser sur la deuxième borne Naomi !!! ... les affaires reprennent !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

th_vador

20 € le banc, même avec un peu de boulot, c'est en effet une super affaire! ^-
(par contre la Lorraine, c'est trop loin pour aller choper des tabourets!  >:( )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

el_nino

Salut !

J'ai découvert à la fin de ta video un autocollant Luxeuil Est Jeux par terre, c'est de la que viennent tes bornes ?
Parce qu'à chaque fois que j'y suis allé il prend mes coordonnées mais ne me rappelle jamais  >:(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

grozby88

@ Th_Vador : dommage que tu sois si loin pour les tabourets

@ El_nino : hé Non, les bornes ne viennent pas de là ... je lui ai juste acheté l'autocollant pour mettre au sol !!!  =:)) ..; de toute façon et effectivement, ils ne répondent jamais à ce genre de demande ... :'(
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Solkan

Super remise en état de la Naomi.

Tu as peint au pistolet (et quelle peinture ?) ou à la bombe ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

grozby88

@ Solkan : Merci pour le compliment ...  <:)

La peinture est de la peinture de carrosserie en bombe de chez Wurth couleur RAL 9010 blanc pur et c'est nickel  :D ^-
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

#14
Salut les amis !!!

Après quelques semaines de relâche (tout du moins en apparence !!!  :D) ... les affaires ont bien reprises ce WE !  :-)=

Tout d'abord, j'ai lâchement profité du lancement de la collection bustes Star Wars de chez Altaya pour concocter un début de topper dans le thème de mon Pincab ...  =:))



Pour un faible investissement, l'effet est, je trouve, carrément génial !!!  ^-



Mais surtout, 2 amis sont passés vendredi soir pour me ramener çà !!! ...



Le saint Graal de tout possesseur de borne Naomi ... une cartouche NETDIMM 256 Go et le système RPi3 et écran LCD Adafruit "qui va bien" !!!  8) <:)

Cela dit ... cela n'a pas été aussi simple que l'on veut bien nous le faire croire !!! pour la bonne et simple raison que ma carte mère Naomi 1 n'a pas le bon BIOS pour reconnaître la NetDimm !!!  :-((

Un grand merci à Yassine et Paolo d'avoir tout essayé pour que çà fonctionne !!! ... en vain et pour cause !  ;D

Bref ... dans la foulée, je me dis que je dispose d'une carte mère Naomi 2 également !!!  :-)=

Ni une ni deux ... je la mets à poil vendredi soir pour le grand nettoyage et il y en avait bien besoin ! :



Après une bonne nuit de séchage au coin du feu  ... je remonte le tout tranquillement le lendemain matin :



Et là ... je constate que le BIOS de la Naomi 2 est le EPR 23608 ... et qu'à priori, il ne fonctionne pas non plus avec la carte NetDimm d'après mes lectures sur internet !!! ... Et merdeeeee !  :-((

Bon après tout pourquoi pas tester ??? ... et à ma très grande surprise, la Naomi 2 accepte de charger tous les jeux sans broncher !!!  =:)) ... alors que je n'ai même pas accès aux réglages réseaux dans le menu test !!! incroyable !!! :)

Je choppe une demi-molle et passe l'après midi d'hier à tester quelques jeux ... une tuerie !!!  <:)

Ce matin, j'ai également terminé et posé 2 nouveaux cadres photos dans la gameroom ... bref, çà avance bien tout çà !!!

Du coup, çà m'a redonné l'envie de replonger dans la rénovation de la deuxième Naomi ... car j'ai hâte de jouer à Ikaruga en TATE!  :-*

Bon allez ... une petite vidéo pour fêter tout çà !!!



Bonne fin de WE à tous ... je retourne sur la Naomi faire un BorderDown !!!  :D
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Benoit33