Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Wip] remise à neuf borne Naomi + conversion Sitdown

Démarré par grozby88, Vendredi 26 Janvier 2018, 23:32:28 PM

ducatman1098

T as combien de superficie au sol pour ta game room?
Très sympa cette salle
Je ne suis pas fan de la forme des sitdown mais par contre ta rénovation est au top
Je me laisserai bien tenter par une borne jap jvs et raspberry :D

grozby88

Merci Ducatman1098 !  <:)

Ma gameroom fait 7,5 m x 5,00 m au sol mais avec les sous-pentes, j'ai à peine 20 m2 utile pour des machines ce qui est déjà bien !!!  :D

Le problème, c'est que maintenant c'est plein comme un œuf !  :) ... le fait d'être en combles a aussi conditionné la transformation en format sitdown ... sinon, les bornes seraient restées en format upright !!!

Lance toi pour une naomi ... cette borne est superbe !  ^-
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut à tous,

J'ai eu une panne du néon sur une des 2 naomis cette semaine et je me suis amusé à rechercher exactement le même tube OSRAM 20w 38 mmx590 mm que l'origine (en tout cas le même que celui qui était installé dans la borne !  ^-)

Je l'ai trouvé et pour pas trop cher !!! ... je vous fais donc profiter de ce bon plan et de ce commercant internet tip-top (livré en 2 jours super bien emballé !).

Le lien pour le néon : http://www.ruedesampoules.com/tubes-fluorescent/1313-tube-fluorescent-l-20w-640-sa.html

Le lien pour le starter : http://www.ruedesampoules.com/starter-et-ballast/1745-starter-st-111-boite.html

La-dessus, il faut rajouter 7,99 € TTC de FDP ... du coup j'en ai pris 2 de chaque pour en avoir un d'avance à la prochaine panne !  =:))

Voili voilà les gars ... bon WE à tous et à bientôt !  8)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88


Un petit retour sur la première Naomi, celle en yoko (écran horizontal !)  8)

Depuis le début et encore plus récemment, je trouvais que cette borne faisait un boucan du diable  ... et c'est rien de le dire !!! arfff  >:D

J'ai rapidement compris que malgré la rénovation des ventilateurs d'origine (celui du boitier surtout ! mais également les 2 petits ventilos des 2 GPUs de la Naomi 2) ... cela ne serait pas suffisant et que même à titre préventif, il serait judicieux de procéder au remplacement intégral de ces ventilos par des équivalents neufs avant qu'ils ne bloquent et crament la carte mère !!!  ^-

C'est maintenant chose faite et je revis au niveau de mes oreilles !!! yesss

Suite à la réception des ventilos spécifiques trouvés et commandés chez Bürkling en Allemagne ... j'ai donc de nouveau intégralement démonté le boitier naomi :



Ici, le nouveau ventilo 60x60x15 est en place et il rentre nickel à la place de l'autre :



Les nouveaux ventilos sont livrés sans aucun connecteur, il va falloir jouer du fer à souder !!! ... mmmm, c'est bon de remettre les mains dans le cambouis !!!  :D



Je récupère la sous-plaque en acier pour le nouveau ventilo !!!



Puis je soude l'ancien connecteur dessus  fil à fil ...



Sans oublier un peu de gaine thermo pour isoler tout çà !!!  ^-^ ... Et voilà, un de fait !!!  :o



Même méthode pour le deuxième !!!



Et enfin le ventilo de boitier est relié également !



La carte mère est remise délicatement dans son boitier ... çà passe crème et rien ne coince !!!  :-)=



Une rapide virée dans la gameroom pour un branchement à vide et un test de bon fonctionnement des ventilos !!! çà baigne !  :-)= ... et surtout la naomi démarre ... bien entendu avec une erreur 01 puisque la Netdimm n'est pas montée !



Je redescends à l'atelier pour le remontage et vissage final !!! ... une bonne chose de faite !



Les 3 anciens ventilateurs bons pour la poubelle !!! raousss



Bilan de l'opération : 30 minutes de boulot en prenant son temps ... 40 roros quand même de budget pour les 3 ventilos et Fdp !!! pour un résultat très satisfaisant en terme de bruit !!! c'est nickel  :-*

Si vous voulez mon avis, c'est indispensable à faire sur une borne Naomi surtout avec un système Naomi 2 à bord !

A bientôt pour d'autres aventures !

Bonne fin de semaine à tous
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

AsPiC

Peux tu nous donner la référence des ventillos des GPU ?

grozby88

"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

AsPiC


grozby88

Salut à tous,

çà faisait très longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles des Vosges ... pour la bonne raison que j'ai fait une grosse pause dans mes projets !!  8)

La belle arrière saison dont nous profitons encore m'a plus incité à me concentrer sur les travaux d'extérieurs !   :D

Mais cette semaine, j'ai pris le parti de revenir aux affaires avec un petit bricolage maison ... en effet, une des 2 bornes Naomi étant calé dans la sous-pente, je ne pouvais plus utiliser çà  :'( :



Alors je me suis demandé comment recycler ce bel objet de façon utile et décorative ?  ;D

Dans un premier temps, j'ai récupéré un morceau de hêtre d'environ 1,50 m de long et de section 25x50 qu'un client m'a profilé en 12 secondes sur sa raboteuse numérique :



Puis j'ai acheté un bout de 1 mètre de profilé aluminium de ce genre au bricotruc du coin pour 6 € :



après avoir recoupé le tout à une longueur de 70 cm, j'ai procédé à l'assemblage de l'ensemble ... le hêtre étant un bois dur, il faut bien entendu pré-percer avant de visser !



voici l'autre côté ... au préalable, j'avais coincé des écrous M8 pour conserver l'écartement qui me permettra d'insérer le header en plexiglas  ^-



Quelques jours auparavant, j'avais trouvé 1 mètre de ruban led blanc bradé au LIDL du coin à 5,59 €, çà va être l'occasion de l'utiliser !!! yesss



Après avoir recoupé la bande LED à la bonne longueur et nettoyé/dégraissé le fond du profil alu ... je procède au collage du ruban ...



Puis je remonte l'autre montant de hêtre et je teste l'allumage ... OK  ^-^



Puis j'enfile le header ... çà rentre pile-poil !!! nickel !  :-)=



Et la lumière fut !!!  =:)) ... dommage que j'ai abîmé le dessus lors d'un choc avec le plafond de la gameroom !!!  :-((



Je perce à chaque extrémité du support et je fraise pour noyer la future vis de fixation au mur !



Je laisse un écrou en guise d'entretoise pour éviter l'écrasement au vissage ...



Un coup de niveau plus tard et le support est posé !!!  taddaaaa !!!  8) :D =:))



Étant sur la rampe de prises supérieure, la bande led sera allumé via le disjoncteur du tableau !!!  ^-



Voilà, çà rend plutôt pas mal je trouve et pour vraiment pas cher je trouve !!! non ?  :-*





Voilà les amis, çà fait du bien de se replonger dans l'ambiance gameroom tiens !!!  :D

A bientôt ... il faut vraiment que je me remette sur le jukebox !!!  <:)

Bonne fin de semaine et bon WE
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

AsPiC

Sympa ce petit support de marquee 8)

Par contre ne pas avoir simplement décalé les bornes sur la droite afin de pouvoir garder le marquee sur ta NUC de gauche ?

grozby88

@AsPiC : Merci à toi ... je n'ai pas décalé à droite ... car c'est la place du futur jukebox maison !!!  :D ... arff, tout doit être calculé dans cet espace confiné !!!  <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

AsPiC


grozby88

@AsPiC : bein non !!! de plus les 2 naomis ne tenaient pas côte à côté non plus à droite car la poutre à gauche gênait ... d'ailleurs, c'est en voulant essayer bêtement que j'ai flingué le haut du topper virtua tennis dans la poutre justement !!!  >:D

D'ailleurs voilà le bestiau en wip !!! ... c'est quasi la taille d'un vrai donc c'est gros !  :D



"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%