Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Transformer une Borne Race twin pour faire RaceCab

Démarré par Mandrack, Mardi 27 Février 2018, 21:54:50 PM

Mandrack

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation je suis à la recherche d'une borne course twin.
Je souhaiterais y intégrer plusieurs jeux de courses.
En lisant sur un peu sur internet, si j'ai bien compris il faudrait que je parte avec un système l2m2 sur un pc avec hyperspin.

J'aurais donc besoin svp de complément d'information:
- Si je veux utiliser le maximum de jeux avec FFB, il faut obligatoirement un borne sega M2?
- Pour une borne twin faut-il 2 pc? Ou 1 seul en maître?
- Est-ce extrêmement compliqué pour un néophyte de mettre en place une RaceCab? Ou y a-t-il des solutions plus simple?
- Quel config pc correct faudrait-il? Ou console?
- auriez vous une idée du budget (approximatif) qu'il faut rajouter pour faire une racecab?

En regardant à droite à gauche j'ai vu ces modèles:
- Dans mon budget Thrill Drive, Touring car
- Au dessus du budget f355, Daytona 2

Même si hors budget lesquelles me conseillez-vous? Où alors faut-il que je cherche encore?

Dernière chose si vous aviez une idée de budget?

Merci beaucoup pour votre aide

Luigi

bonsoir

pour le budget tout depend du modele et de l'etat
( ecrans fonctionels ou pas , carcasse vide etccc )
l'avantage des sega c'est qu'elles sont demontables

Mandrack

Pour l'état je part dans l'idée fonctionne 100% avec au pires sticker et quelques accrocs

supernono

l2m2 seulement si panel sega model2
autre solution le Logitech HAPP voir ici

je suis en plein dans un  projet similaire
j'utilise 2 PC HP core 2 duo E8400 4GB de ram /CG ATI Radeon HD 4550 Carte Graphique 512MB GDDR3 PCIe x16
pour l'instant ça suffit pour faire tourner MAME / M2emulator (sega model 2) / supermodel (sega model 3) et qqs jeux PS dont outrun 2006 avec FFB

pourquoi partir sur des bornes 100% fonctionnelles si c'est pour mettre des PC a l'intérieur ?
partir de caisses vides mais équipées du volant ffb du pédalier et du levier de vitesse me semble plus judicieux 

touring car attention retour de force difficile a adapter sur un PC (pas infaisable mais pas simple)


zebassprophet


Mandrack

#5
Merci pour vos réponses,
L'intérêt est d'avoir plusieurs jeux dessus, car le projet est en partie pour faire plaisir aux enfants. Je sais que s'il n'y a qu'un jeux tout le monde va s'en lasser.

Et je n'ai pas trouvé de borne ou tout fonctionne sauf la partie hardware. :'(

Cordialement

baroni94

Citation de: Mandrack le Mercredi 28 Février 2018, 09:41:53 AM
Merci pour vos réponses,
L'intérêt est d'avoir plusieurs jeux dessus, car le projet est en partie pour faire plaisir aux enfants. Je sais que s'il n'y a qu'un jeux tout le monde va s'en lasser.

Et je n'ai pas trouvé de borne ou tout fonctionne sauf la partie hardware. :'(

Cordialement

Je suis totalement dans la meme situation que toi .. sauf que j'ai deja pu acquerir un twin sega rally .. 
mon but est de migrer sur une solution ou je puisse jouer à plusieurs jeux .. mais sega rally est actuellement fonctionnel , cela m'embete un peu d'y toucher

Quoi qu'il en soit, je pense serieusement à migrer tout cela vers une solution pc +

mon kiff serait de pouvoir jouer a des jeux recent ( genre gran turismo ) avec le ffb de la borne ..

maldoror68

une race cab fonctionnelle reste rare et chère. et puis ce serai dommage de flinguer ces systèmes qui avec le temps sont devenus (mathématiquement) de moins en moins courants fonctionnels.

un "stack" (les plaques de jeux) par exemple pour une sega rally ou daytona "fonctionnels", he bien ça commence à couter  :-\

donc si tu veux 1 jeu et de l'arcade authentique => borne dédiée.

si tu veux mettre un pc multi jeux => base carcasse vide pour 3 francs 6 sous (ca se trouve chez les exploitants et ça leur prends de ala place) + pc a mettre dedans avec des volants pc. et zou  ;)

Mandrack

Merci beaucoup ça répond à pas mal de questions.

Et ça m'en amene d'autres si quelqu'un a les réponses  :D
Quand il te vend la carcasse, je me doute qu'il enlève volant, levier, écran.. etc.. mais  tu n'as plus que la structure? (Plus d'alimentation, interface bouton...)
Quel prix il faut compter?
Il faut 2 pc pour une twin?

Et j'ai vu en état fonctionnel scud race, cruis'n, Daytona 2, thrill drive vous conseilleriez quoi en therme de longévité et plaisir de jeux?

Merci

supernono

salut

oui pour une borne twin il faut 2 PC

pour une borne "vide" tout depend tu peux en trouver avec le stack hs ou sans le stack mais avec volant / pédalier / boite de vitesse

tout se négocie

chiourme

#10
Je recupere aussi des carcasses de bornes pour y mettre des PCs.
Pour une twin, si tu veux seulement brancher les volants et pedales sur un PC, une carte Arduino suffit par joueur avec un PC. Donc pour une twin, c'est x2.
Si tu veux le retour de force, utilises un volant PC avec retour de force que tu adapteras au panel de la borne, c'est ce qu'il y a de plus simple et qui te permettra de jouer a un maximum de jeux émulés et jeux PC.
Tant que tu y es, mets un ecran LCD pour avoir une resolution potable sur les jeux émulés recents et PC.
Y'a assez de place dans une twin Sega model2 ou model3 pour un 32 pouces(largeur interieur 73cm env).

Pour avoir une idée de prix, j'ai choppé sur ce forum une twin Daytona avec volants et pedaliers pour 150€, mais elle est dans un état moyen.


supernono

Citation de: chiourme le Samedi 03 Mars 2018, 16:33:57 PM
Si tu veux le retour de force, utilises un volant PC avec retour de force que tu adapteras au panel de la borne, c'est ce qu'il y a de plus simple et qui te permettra de jouer a un maximum de jeux émulés et jeux PC.

désolé chiourme mais je ne suis pas d'accord avec toi mettre un pov' volant de PC en plastoc  (avec du jeux partout et pas solide) dans une borne c'est pas une bonne idée

il faut mieux garder un volant arcade (Happ ou Sega model2) et faire un hack Logitech/Happ ou L2M2 pour la durée de vie de l'ensemble c'est nettement mieux 

il y a tellement toutes les  solution possible sur ce forum pour le faire qu'il serait dommage de passer a coté  !!!!

ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais un hack a base de volant arcade c'est le top !!!

Mandrack

Donc le mieux c'est d'acheter la borne avec pédalier et volant?
Pour toi un volant pédalier PC type g29 n'est pas top?
J'ai vu le hack L2M2 mais il ne marche que sur sega model 2 c'est ça ? Le hack Logitech / Happ est facile à faire?

Merci

supernono

Citation de: Mandrack le Samedi 03 Mars 2018, 22:51:09 PM
Donc le mieux c'est d'acheter la borne avec pédalier et volant?

oui je pense qu'il faut mieux chercher une borne avec volant, pédalier et éventuellement boite de vitesse
éventuellement borne plus pièces a part mais ça risque de couter plus cher
(un pote à acheté une carcasse équipé de RAVE RACER pour que je lui mette un pc dedans (c'est un volant happ a l'intérieur)

pour le volant je préfère le happ car moins bruyant que le modèle 2

Citation de: Mandrack le Samedi 03 Mars 2018, 22:51:09 PM
Pour toi un volant pédalier PC type g29 n'est pas top?

je ne dit pas qu'un g29 n'est pas top , je dis qu'il n'a rien a faire dans une borne d'arcade
un volant arcade c'est un axe en acier monté sur roulements comparé a un axe en plastique sur palier plastique pour un volant PC
un volant arcade c'est solide et résistant (bulletproof comme dise les anglosaxons ) bref a l'épreuve des mômes et des adultes très peu voir pas de risque de casse

Citation de: Mandrack le Samedi 03 Mars 2018, 22:51:09 PM
J'ai vu le hack L2M2 mais il ne marche que sur sega model 2 c'est ça ?

oui c'est ça L2M2 uniquement pour sega modèle 2

Citation de: Mandrack le Samedi 03 Mars 2018, 22:51:09 PM
Le hack Logitech / Happ est facile à faire?

le hack Logitech/happ n'est pas très difficile à réaliser (au besoin je peut t'apporter mon aide pour le module électronique)

voici le module que j'utilise pour le hack Logitech/happ :



a gauche le bornier 2 plots pour connecter l'alimentation (entre 24V et 36V continu)
a coté les fils rouge et noir pour alimenter le moteur happ
a droite le connecteur blanc 4 plots pour relier le PCB du logitech (alim + signal)

as tu été voir mon projet en cours il y a quelques photos du hack volant ?





Mandrack

Merci pour toutes ces informations supernono ^-
Pour les bornes je n'ai vu pour l'instant que des fonctionnelles et il faut compter 1300€.
C'est effectivement la partie électronique qui m'inquiète, même après avoir lu ton wip.  :-[
Après quand j'aurais trouvé la borne et si tu as du temps, et que tu es d'accord. Je passerais voir ton wip pour comprendre je ne suis pas loin j'habite en Charente.
Je voudrais éviter de me mettre dans un projet que je ne serais pas capable de finir.

Mandrack

Bonjour,
Afin de pouvoir faire un Logitech/Happ est-ce que quelqu'un sait si les bornes suivantes ont un système Happ ou similaire.
Gti
Cruis'ng
Thrill Drive
Merci de votre aide